Problème d'utilisation de la RAM

Bonjour à tous. :slight_smile:
Je viens vous voir car je n’ai trouvé la solution nul part, et j’ai eu de bon écho sur ce forum, bref. Mon problème :
Je tourne sous XP avec 1,5Go de RAM. Mon XP détecte bien les 1,5Go, mais… Il utilise en moyenne 650Mo de RAM, alors que j’utilise seulement Windows Live Messenger et Firefox. Je le voit rarement dépasser les 800Mo de RAM. Mon problème est au final, qu’il bug ou ram à certains moments, alors qu’il utilise à peine la moitié de la mémoire vive qu’il pourrait utiliser. D’où vient le problème ? Comment le régler ?

Merci d’avance.

commence par vérifié quels est le nombre de processus résident en mémoire tu peux voir cela avec le gestionnaire de tâche en cliquant sur l’onglet processus tu peux classer les process par ordre d’occupation mémoire si tu as plus de 45 processus lancés vérifie que tu n’es pas chopé une cochonnerie (antivirus, puis anti spyware et antimalware).

Bon courage

J’ai 39 Processus. Et j’ai Spybot Search & Destroy + Avast pour me protéger, ils sont mis à jour tout le temps, et je fais des analysent tout les mois, j’en ai fait une il n’y a pas longtemps, et rien à signaler.
Voilà un Impr.écran pour vous montrer.
http://img39.imageshack.us/img39/5083/sanstitre1qzp.png

Commence par viré tous les utilitaires de gestion de thème et autres gestionnaires d’icônes ils prennent beaucoup de ressource pour pas grand chose. Déactive le teatimer de spybot il ne sert à rien si n’est à bouffé de la ram.

Voilà bon courage
Edité le 24/07/2009 à 15:35

Mais de la RAM j’en ai ! Le problème c’est que tout n’est pas utiliser et l’ordi bug ! Ce n’est pas logique !

Certes tu as de la ram mais tu as forcément un truc qui tourne en tâche de fond et qui ralenti le système donc je te dis déactive le teatimer de spybot c’est peut être lui le responsable.

Avec le TeaTimer, mon UC était à 100%, il n’est plus que dans les 10-20% maintenant.

Et ben voilà

J’ai aussi une ou deux questions.
J’ai un petit DD de 80Go a peine. Je voulais savoir, est-ce que le fait de le remplir peut faire ramer l’ordi ?

Si il est trop plein oui il ne faut jamais descendre en dessous de 15 % d’espace libre sinon windows à tendance à swaper enormement et cela ralenti le disque et la fragmentation du système de fichier augmente considérablement. Donc le remplissage massif du disque dur est à évité

D’accord. Car mon DD de 80Go, enfin 75Go détecté par Windows ^^, il ne lui reste plus que 34Go de dispo. Etant donné que j’ai une Clés USB de 8Go, je vais la remplir elle pour vider un peu mon disque.
Merci de m’avoir aidé, mais mon ordinateur n’est pas plus rapide. Il ram encore un peu, moins mais un peu.

Vire Ubericon sympa mais ralentie l’explorateur Windows, iTunesHelper, (le tout avec MSCONFIG dans exécuter) met à jour Windows, défragmente le DD, et vaut mieux éviter de remplir un HDD ça ralentie tout surtout si il est vieux :frowning:
:jap:

:hello: mat ça roule

je sais pas si c’est ponctuel mais sur le screen des processus packbarre.exe est a 76% d’utilisation et firefox a 22% , pas très normal pour moi
si c’est pas ponctuel c’est normal que ton pc “rame” , mais c’est pas a cause de la mémoire la

Windows est à jour. Mon DD est défragmenté tout les mois, je vides les fichiers temporaires toutes les semaines. Ma base de registre est propre (nettoyé par CCleaner + EasyCleaner toutes les semaines). Mon DD N’est pas pleins, il reste plus de la moitié de la mémoire (après avoir copié 8Go sur ma Clè USB + fais le vide, il me reste 58,9Go / 74,5Go).

C’est ponctuel ^^.

Voilà une image en pleins plantage :
http://img194.imageshack.us/img194/6356/sanstitre1eku.png

+1
Packbarre prend beaucoup de memoire ,pas supposer etre si haut ,

et le gestionnaire des taches ,les processus
vas sur affichages et choisis selectionner les colonnes
tu vas avoir plus info ,comme les info de la memoire quil a pris, la memoire des fichers dechange
ou utilise CodeStuff Starter gratuit fr dinsponible ici chez clubic tres bon remplacent de msconfig et du gestionnaire des taches

et possible que tas pas regler ta memoires de wwindows comme-il-le-faut

Justement, je n’ai pas réglé ma mémoire vive. Et je ne sais comment faire…

bien le mondes me prend pour un con,je dit des fois des choses et que personne me croie
mon tutoriel
qui as ete tester avec les xp ,pars moi et des anciens moderateurs de clubic,et utilisateurs avec des logiciel benchmark,et vsuellements
le meilleurs reglage pour la memoires vive(fichiers dechange de windows,lastuce mache aussi pour les vista tester par moi avec mono core et duo core
win7 pas fait encore de teste

voici mon tutoriel
fonctionne sur XP et vista
si tu as un seule disque dure(une seule partition)avec une seule barrette memoire
faut quil soi gerer par le systeme

si tu as plusieurs barrettes memoire avec un seule disque dure
faut que le disque C soie gere par toi
le minimum est X1.5 et le max et de X2 le total de ta memoire
si tu as plusieurs disque dure(ou partitions) avec une seule barrette memoire
faut que le disque C soie gere par toi
le minimum est X1.5 et le max et de X2 le total de ta memoire totale
exemple:miminum 512x1.5=768 ,maximum 512x2=1024

tres important
les autres disques, faut quils soient regler a aucun fichier déchange
et faut appuiez sur le bouton defenir a chaque lettres du lecteur disque dure

si on a fait aucun changement
il ne faut pas appuiez sur le bouton annuler,
et non plus sur le X rouge
ceci vas faire planter et causer des erreurs de memoire
il faut ce servir du OK(appliquer si ont as fait des changements)

http://img6.imageshack.us/img6/6185/fichierechange.th.jpg

desoler pour les fautes dortho ,je vais les corrigers

En principe il n’y a rien a regler, je ne comprends pas le problème.

Tu es sûr que tes problèmes proviennent du fait que Windows n’utilise pas assez de Ram? (déjà le fait qu’il n’utilise pas assez de Ram, ça me semble bizarre …).

Quid de l’état de la Ram avec memtest?
Pas de virus ou autre malware?
Tu peux décrire plus précisément le problème rencontré?

stephane_master => Ouais, si tes posts étaient compréhensibles ce serait mieux…

:sarcastic: