Problème d'utilisation de la RAM

Si windows XP utilise 680 Mo de RAM c’est tout a fait normal… Il n’as pas besoin de plus… Il utilise déja “tout ce qu’il peut” pour fournir un max de performance…

Ensuite niveau disque dur, c’est sur que si il est ancien cela peut causer des ralentissements…

Pour firefox, le fait qu’il utilise beaucoup de RAM est dû a des “fuites” du navigateurs qui vont alors aller jusqu’a lui faire prendre 700Mo de RAM (j’ai eu le cas un jour).
Je croit que mozilla a réduit le problème en passant à la dernière version de firefox…

Pour les réglages de la ram, il y en a pas besoin normalement (sauf si ton pc est ancien…)

Juju251, je n’ai ni Virus, ni Malware, ni aucune vilaine bêbêtte qui traine sur mon pc. Mon problème en détail :
J’ai 1,5Go de RAM, mon ordi rame ou plante de temps en temps, en utilisait à peine 800Mo de RAM pendant le plantage. Je ne comprend pas pourquoi il plante alors qu’il a presque le double de RAM… Depuis peu, il m’arrive d’utiliser Firefox, Internet Explorer, 2 Windows Live Messenger, GoldBarre, Packbarre et le Lecteur Windows Media en même temps. Et là, l’ordi rame à mort, alors qu’il utilise 900Mo de Ram… Très surprenant quand même…

Et je n’ai toujours pas la solution ^^…

Reformate c’est la meilleur soluce :ane: et 900 mo pour XP c’est énorme je trouve :confused: