Problème dual screen avec 7800 gtx en SLI

Salutations à tous !

Voilà, j’ai fait l’aquisition il y a peu d’une nouvelle config’ (carte mere A8N SLI deluxe, 2 geforce MSI 7800 gtx en SLI, 2 Go ddr kingston, Athon 64 X2 dual core 4400+, 2 DD Maxtor 160 Go montés en Raid 0). Ayant acheté pour le meme coup un nouvel écran, j’aimerais pouvoir faire du dual screen. Oui mais voilà, je ne m’y connais pas bien dans ce domaine, et je n’arrive absolument pas a faire fonctionner Nview. Quand je demarre l’ordinateur, les 2 écrans s allument bien, le bios se charge bien sur les 2 écrans, mais arrivé sous windows, l’un se met en veille. Lorsque que bascule l affichage de windows, il passe bien sur l autre écran et le premier se met en veille, et lorsque je veux mettre en mode clone (c est bien ca l option pour avoir un bureau sur 2 écrans non ?) et bien un écran reste noir, l autre prends une belle couleur rose fluo, et plus rien ne se passe, je dois reboot à la main.

Voilà, si quelqu’un se sent les capacités de m’aider, merci beaucoup beaucoup, j’attends vos conseils !

Oktavius.

non le clone ne sert pas a avoir 2 bureau…

wouhaou ça c’est une p***ain de config!

sinon désolé mais pour ton problème je vois pas

où et comment dépenser 2300€…

Merci pour ton aide précieuse Niko, ton argumentation est implacable …

Bref, ce n’est pas 2300 €, mais bien 3000 € avec la tour et le reste, et oui c est cher, et non ce n’est pas du gaspillage, je suis animateur dans le domaine du jeu vidéo et du cinéma d’animation (3D/2D) … donc c est une station de travail avant tout.

Mais ca ne fait pas avancer le shmilblblbl … le Scheumilibili … enfin le truc quoi. Mon probleme n’est pas le prix de ma config’ , mais bien celui que j’évoque plus haut. Merci. :slight_smile:

utilise nview, ça je pense que tu avait compris! mais ne te met pas en clone, ça reproduit l’écran principal sur le secondaire.
Et puis dsl mais je suis tt seul à répondre cet aprem, donc je suis un peu fatigué, faut me comprendre. Et puis les gens qui sont chez Nvidia je les aime pas! :MDR non je rigole, je c’est pas tout à fait où c’est car moi je suis plutot ATI. En gros je ne connais pas par coeur le panneau de controle des drivers (miteux) de chez Nvidia.

Okta : Tu attends ce soir j’arrive chez moi et je regarde nview.

Ou tu vas sur le site de Nvidia, tu tapes nview dans la barre de recherche de leur site et le premier lien te renvoie vers des vidéo sur comment utiliser et comment configurer nview.

click droit sur le bureau => proprietes => parametres.

Si ton 2m ecran est bien branché et detecte alors il apparait dans la fenetre: il suffit de le selctionner et de clicker sur "Etendre le bureau à ce moniteur".

Ensuite il faut faire en sorte (en le glissant avec la souris) que les representation des 2 ecrans correspondent à la possition reelle des ecran sur ton bureau (le vrai, celui qui acceuil le clavier et la souris).

Bien, j’ai réussi à faire marcher tout ca ! Bon, si je ne me trompe pas, le probleme viendrais du mode SLI, qui lorsqu’il est activé, ne permettrais pas le dual screen. Ce n’est qu’une supposition, puisque lorsque je l ai desactivé ca marcher, mais bon, peut etre peut on réussir a faire du dual avec le SLI activé tout de même.

Me restes maintenant à configurer le tout (j ai un peu de mal :confused: ). Merci à tous.

Okta.

on peut parfaitement faire du Dual-screen en SLI :heink:

Ce serait idiot de ne pas pouvoir :??:

Et bien … je pensais aussi. Mais apparemment non. Enfin, aucune source officielle, juste de la pure deduction pour moi, une fois le SLI désactivé, le pc redemarrer, et bien le dual fonctionne. Apres, encore une fois je ne suis sur de rien … :slight_smile:

tu as essayé la manip que j’ai indiqué au-dessus ?

Oui oui evidemment, bien des fois … mais il semble qu’une fois windows demarré (car pendant le boot du systeme, les 2 écrans s allument bien et les ligne de commande sont bien visibles sur les 2), le deuxieme écran ne soit plus du tout detecter. :confused:

Bonjour,

j’ai une interrogation à ce sujet. Peut on brancher un écran sur chaque carte graphique en SLI? (au lieu de brancher les deux sur le meme).

EN SLI logiquement le multimoniteur n’est pas supporté

En effet, je précise ici que je vais utiliser ici les drivers nVidia pour la stéréoscopie. Les derniers fixent apparement ce probleme, on peut les utiliser avec le sli. Ce qui revient à faire un clone view en sli pour les applications 3D (avec un angle de vue légerement différent entre les deux moniteurs).

Je pense que le bureau de windows s’affichent aussi puisque la stéréoscopie marche aussi en mode fenetre.

ouarf le Up de 1 an :ouch:

ET donc? ca a changé depuis? Le multi écran marche sur les configs SLI? Scusez hein j’arrive de mars la… :ane:

je ne crois toujours pas la…

ET UN ANS PLUS TARD …
donc meme PB pour moi en sli po de dual screen ( selection imposible dans les parametre ) mais possible quend le sli est desactiver

config :
m2n32 sli delux +athlon 64X2 dual core 6000+
7600 gt en sli
2Go ram