Problème du pc en jeux

J’ai un problème depuis quand même 3mois j’ai essayer plein de chose vu sur les forum mais rien qui est marcher pour moi en jeux au bout d’un certain temps qui va de 1sec a 2h mon écran devient noir et je suis obliger de reboot mon pc … J’ai un pc qui tourne très bien avec un Nvidia 8800Gt 512mo dédié et un ensemble qui tourne très bien mais toujours ces problèmes

surchauffe ou problème d’alimentation… :neutre:

C’est quoi la config complète ?
Tes température en pleine charge ?

etc…

Asus P5K Pro
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Corsair VX - 450W
Intel® Core™ 2 Duo E8200
GeForce 8800 GT 512 Mo

Voilà sinon niveau température en pleine charge je sais pas se que sa donne ma sa chauf pas mal la dedans je doi avouer

Après sa m’arrive que en jeux donc je sais pas c’est vrai que je tire pas beaucoup dessu a par les jeux

Un truc aussi bizard l’écran se met en veille et la tour continu a tourner Si sa vien d’une surchauffe ou d’un problème d’alim tu me conseil quoi ? Merci de t’a réponce :slight_smile:

Salut,

Déjà donne nous tes températures au repos, car si elle sont déjà trop élevé…

Cela à l’air d’une surchauffe de toute façon.

Je parierai presque que plus il fait chaud dans la pièce, plus le PC plante vite (plante plus vite en pleine aprem, qu’au milieu de la nuit)

@+ :wink:

Mais commen tu fait le pire c’est que c’est vrai … xD merci je vai voir sa Vous pouvez me donner quelques conseil pour refroidire efficacement un pc ? j’ai vu quelque truc sur des sites pour pouvoir baicer convnablement la température mais je sais quesqui rest le mieu :slight_smile: Merci des conseil :smiley:

Vive la boule de cristal !!! :paf: ('tin j’aurai dû parier des sous pour m’en mettre plein les poches… :nexath )

Plus sérieusement, on va déjà voir quel élément surchauffe.

Utilise everest (dispo sur clubic) pour avoir tes températures.

Dépoussière tu ton PC de temps en temps ?

EDIT: Je te répondrai demain car j’ai les yeux qui se ferment tout seuls…:sommeil:
Edité le 01/08/2008 à 00:28

Ba la dernière foi cétait heuuu atend que je me rapelle, aujourd’hui :slight_smile:

Je pence que c’est ma CG je frise la brulure a 3 ème degrer rien quand la touchant. merci je vai télécharger le logiciel et je reposte quand j’ai trouver commen sa marche et que j’ai les résultat :slight_smile:

Bonne nuit :stuck_out_tongue:
Edité le 01/08/2008 à 00:34

Oula là va falloir me donner un coup de main je vai pas m’y retrouver dans tous sa :o merci moi aussi tien je vai aller dodo :sleep:

Lances Everest, tu vas dans l’onglet “Ordinateur” dans la colonne de gauche, puis dans “Sonde” et tu auras toutes les températures des sondes de ton PC.
Donne les nous et on te dira celles qui déconnent

Alors la je vien d’allumer mon pc j’ai pas encore fait chauffer la machine sa donne sa
Carte mère : 35 °C (95 °F)
Processeur :37 °C (99 °F)
CPU #1 / Coeur #1 :50 °C (122 °F)
CPU #1 / Coeur #2 :48 °C (118 °F)
Mémoire du GPU :44 °C (111 °F)
GPU (ambiante) :35 °C (95 °F)

Voila je reposte après un peut de jeux pour voir a combien je monte
Edité le 01/08/2008 à 10:26

Les températures sont normales. Reste plus qu’a voir en burn jusqu’à combien tu montes.
J’ai pas regarder sur Everest si c’est possible mais il serai utile de voir l’historique de tes températures quand tu joues, parce que j’ai remarqué sur mon PC , dès que j’arrete de jouer, les températures redescendent assez rapidements…

Elles sont pas monter au dessu de 60°C au bout d’une bonne heur de jeux donc je sais plus là … :slight_smile:

Tu as enlevé beaucoup de moutons en nettoyant?

60° réellement en pleine charge ou 60° une fois que t’as quitter le jeu et checker sous Everst ? Ca redescend très vite les t° d’une cg :neutre:

Quelles sont les tensions de l’alim, toujours sous Everst ?

D’où l’interet de choper un historique des temperatures si c’est possible…

60 Quand j’ai réduit le jeux pour voir a combien j’étai monter

60°C en burn ? la vache, Everest m’indique 64°C en idle pour la mienne…
Question comme ca, c’est une quelle marque ta 8800GT ? t’as changé le ventilo dessus ? parce que la jcommence à m’inquieter pour la mienne…

www.materiel.net…
Ou je l’ai acheter enfin tout mon pc aussi, monter par leur soin :slight_smile:

On a la même, faut m’expliquer pourquoi la mienne chauffe de 20° de + alors…

Son boitier est peut-être mieux ventilé que le tien et donc la CG est plus à l’aise…

Sinon, il y a une fonction dans everest pour enregistrer tes températures dans un fichier. Dit lui de faire des relevés toutes les minutes, puis joue pendant une demi-heure (ou plus si ta envie :wink: )
Puis donne nous le relevé avec les températures les plus élevées.(j’ai dit les, car le proc à l’air de pas mal prendre aussi… )

@+ :wink: