Probleme driver ati

salut
Voila ayant fait l’aquisition d’une x1950 xt ce matin je telecharge les dernier catalyst 7.6 sur le site d’ati je les installe. Apres je redemare mais je constate que mon demarage est tres lent. Plus lent que quand j’avais mes drivers nvidia pour ma 6600 gt . Alors voila j’aimerais savoir si c’est quelque chose a configure dans les drivers ou autre chose. ( Je precise que quand j’avais desinstalle les drivers nvidia j’avais passe un coup de driver cleaner)
Voila merci d’avance pour la reponse :wink:

Bienvenue dans le monde d’ATI et de ses drivers… Oui, ils sont lourds (tu as essayé le Catalyst Control Center? :pt1cable:)

Si tu es sous XP, tu peux télécharger Bootvis[/url] . Lance-le, Trace > Next boot + driver delays et clique sur OK. Le PC va redémarrer et [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10598-bootvis.html]Bootvis devrait se lancer (si c’est pas le cas, lance-le toi-même). Clique sur Trace > Optimize system et “reboot now”.
Ensuite, au redémarrage, il va optimiser le chargement des drivers… Tu devrais y gagner un peu…

je suis pas du totu d’accord avec le dernier post ATI on les meilleur drivers mais pas officiel :stuck_out_tongue: telecharger des drivers omega et vous verrez la difference bientot lplus d’un ans que je tourne sur tous mes PC rien qu’avec c’est driver et rie na redire et pour ati il font des merveille

euh Clistart.exe est il important pour mon pc ( c’est un exe qui provient d’ati) car quand je le desactive cela va un peu plus vite…
C’est l’exe qui lance le catalyst control center donc indispensable ou pas ? desole je ne suis pas trop familiarise avec les drivers ati…
Edité le 16/07/2007 à 18:28

Le CCC, c’est une usine à gaz… Perso, je l’avais désinstallé (du temps où j’avais une ATI:fou:)…
Si tu veux OC ta CG, je te conseille ATITool

bien merci mais si je desinstalle le CCC est ce que ma carte graphique marchera correctement car les X1950 ont un mode de frequence 2d et 3d qui s’ajuste automatiquement mais est ce que sans le catalyst control panel cela marchera quand meme ? ( car je n’ai pas envide rester en frequence 2d tout le temps lol ^^ )

le CCC, c’est pour tweaker la carte(configurer la vitesse du ventilo en fct° de la T°, overclocker la carte, etc.).
Si tu veux faire tout ça avec un soft moins lourd, y’a ATI Tool…
Edité le 16/07/2007 à 21:38

C’est pas avec Atitool (et oui je l’ai en plus du ccc) que tu vas pouvoir forcer l’AA et l’Aniso,par ex,alors que c’est parfois nécessaire dans certains jeux :neutre:

perso avec les catalyst j’ai aucun souci de boot (moins d’une barre de loading pour lancer xp pro sp ^^) mais par contre je n’installe jamais le control-center et les autre bêtise : je met juste le pilote d’affichage, et ça fonctionne aussi bien voir mieux en jeu !

sinon les omega aujourd’hui n’apporte guère mieux que les catalyst

En général, les paramètres du jeu me suffisent, la très grande majorité des jeux ne nécessitent pas ces activations via le pilote. Je me souviens de plantage du CCC, par contre!

Chacun choisit la méthode qui marche pour lui…:jap:

Rebonjour merci de vos conseil mais je solicite encore votre aide ( tant qu’a faire autant utiliser ce topic au mieux d’en recreer un autre et comme ca porte toujours sur ma CG) Voila j’ai un probleme dans call of duty 2 ou oblivion J’ai comme des traits qui aparraissent et disparaissent regulierement ( mais pas sur serious sam 2 par exemple) j’ai reussi a prendre un screenshot pour vous montrer.
img511.imageshack.us…
Regarder le gars tout a gauche.
Alors probleme de drivers ou c’est autre chose ?
voila encore merci de me repondre.

oui ca peu etre du a un pb de driver :neutre: si ca s’arrete qua sa

ben j’ai une nouvelle alim ( bluesotrm 2 500w) donc sous alimentation on elimine la temperature a l’air correcte…
Mais bon c’est quand meme bizarre si quelqu’un qui a une ati x1950 et un de ces deux jeux peut me confirmer si il ya des bugs comme ca cela serait sympa ^^
edit : peut etre devrait je essayer les 7.5 ?
Edité le 17/07/2007 à 18:17

Ca, je reconnais, j’ai eu la même chose avec un OC un peu trop poussé… la mémoire est à la fréquence stock?
Tu l’as overclockée?

Je parle de ta CG, bien sûr!..
Edité le 17/07/2007 à 21:09

non je ne l’ai pas overclocke elle est a sa frequence d’origine
( je viens d’essayer le changement de driver c’est a dire les drivers fourni avec la cg lol aucun changement)

edit je viens d’essayer dawn of war dark crusade a fond cela ne me le fait pas je ne comprends pas lol ca serait oblivion et cod2 qui sont bugge ? Et les trait apparaissent dans call of duty 2 au bout de 1 ou 2 min de jeux :confused: ( pourtant j’ai pris une powercolor avec un accelero X2 alors il ne peut pas avoir surchauffe non ? )
Edité le 17/07/2007 à 21:37

Bah vérifie la température… sinon, d’autres jeux fonctionne?

-Ton ancienne carte graphique, c’était une nVidia? Si oui, désinstaller ton pilote ATI, passe driver cleaner pour les fichier nVidia, et redémarre, réinstalle les 7.6 .

-Ton DD n’est pas en mode PIO? Fait y faire un test

:neutre:

alors oui d’autre jeux fonctionne comme trackmania united serious sam 2 et dawn of war mais bon il ne prennent pas beaucoup en ressource ceux la

1er option que tu me dis je l’ai deja faites…
et la 2eme j’ai regarde il n’est pas en mode PIO.

Autrement pour la temperature c’est 53° au repos et 83° quand je joue voila.
Edité le 17/07/2007 à 22:24

Serious sam 2 est quand meme gourmand :neutre: avec le HDR :neutre:

Sinon, ta pensé la réinstall du jeu?

Je viens juste d’installer call of duty 2 cette apres midi XD mais bon je vais quand meme tente une reinstallation.
au pire si ma carte est deffectueuse je la renverai a rue du commerce mais cela me ferait pas plaisir lol.
Edité le 17/07/2007 à 22:38

Bon j’ai remarque que les bug ( ou artefact ? ) apparaissent a 80 ° bizzarre il me semblait pourtant que c’etait une temperature normale pour une x1950 … allez c’est bon pour la sav a mon avis