Probleme driver ati

:hello: Obli
je suis aussi possesseur d’un X1950XT, qui me parait etre veritablement une bonne carte, mais comme une jeune mariée, tres délicate à manier: j’entends par là tous les problemes de surchauffe, de survoltages et d’overclocking plus ou moins réussi qu’elle peut assimiler. :oui:

D’ailleurs je t’invite à regarder tous les sujets qui traitent d’elle sur le forum et qui sont souvent judicieux. :smiley:

Pour en revenir à ton affaire, si tes problemes sont liés à tes drivers tu peux telecharger et essayer ceux ci:

www.tweaksrus.com…

Comme je suis sous XP, j’ai installé leur derniere version ( celle du 8/7/07). Ils existent aussi pour Vista. Ils s’installent automatiquement à la place du catalyst 7.6 et sont sans dangers. Certains les conservent définitivement pour ma part je suis revenu au catalyst 7.6 car ils ne m’apportaient aucun gain sur mes benchmarks, mais aucun bug particulier à signaler .
Si cela peut t’aider à faire avancer le schminblick ^ ^)

Cdlmnt
Edité le 18/07/2007 à 10:42

Non mais merci pour votre aide mais je pense que ma carte graphique doit etre deffectueuse car a 80 ° ( une temperature normal pour une x1950 si je ne m’abuse)me commencer a me faire ca alors que le ventilo d’origine est un accelero x2 lol. Elle doit etre deffectueuse car j’ai joue 3 heures a serious sam 2 hier soir et cela commencait a me le faire aussi dans ce jeu…
Bon allez retour a rue du commerce :confused:

Moi aussi j’ai la meme X1950XT de rue du commerce, et des problemes de chauffe
regarde mon post sur amperage de folie (la fin surtout) , verifie tes voltages et tu vas voir qu’il est peut etre possible pour toi aussi de descendre tout ça d’encore 10° et je ne desespere pas descendre encore + bas :wink:
Quant à l’accelero X2 :@ , un souffleur d’air chaud sur les VRM, il devrait etre interdit avec ce type de carte
Si tu renvoies ta carte, pourras tu avoir l’amabilité de me tenir au courant du SAV de Rue du Commerce - Merci
Edité le 18/07/2007 à 10:40

Resalut a tous. Voila j’ai entendu dire que avec ati tool on pouvait augmenter la vitesse du ventilateur et par consequent vu que j’ai un accelero x2 il parait que cela fait un gain de performance de 20° :smiley: Mais voila je voulais savoir si en utilisant ati tool je bousille la garantie ou pas ? ( attention je ne veux pas overclocker juste augmenter la vitesse du ventilo).
Voila merci de me repondre.

A priori non puisque seuls les modifs matériels sont susceptibles d’entrainer une fin de garantie, or modifier une vitesse de ventilo de manière logicielle, cela n’a rien à voir et n’ira pas bien loin puisse ton ventilo ne tournera à priori pas plus qu’a 100% de ces capacités.
L’interet, c’est de le faire démarrer un peu plus vite ou un peu plus fort à certaines t°.

Le probleme c’est de savoir si l’accelero sera donné aux % des bonnes vitesses par ati tool

Il faut regler tes vitesses ventilo progressivement en testant les t° chaque fois avec le cube d’atitool

Gare aux oreilles peut etre aussi ----> Non - faux pas avec l’accelero :slight_smile:
Edité le 19/07/2007 à 16:51

obli67,quand tu dit 80° en full,tu les vois comment?

As-tu installé Atitool ,et comment le ventilo est-il géré dans “Fan Control”?

J’ai répondu à un topic dans le genre,il n’y a pas longtemps,et il s’est avéré que le ventilo était bloqué sur 30%,d’où surchauffe et artefacts

Perso,j’ai une xt1950xt Club3D avec un accelero X2 et elle ne dépasse jamais 72-73° dans le jeu le plus gourmand que j’aie:Stalker tout à fond

Salut j’ai donc installer atitool j’ai mis le ventilo a 100% rien n’y fait j’ai fait le test des artefacts et la aie aie.j’ai plein de point jaune donc des artefact. La je pense que j’ai utilise tout ce que je pouvais comme solution je pense que je vais la renvoyer elle doit etre vrament deffectueuse.

C’est combien ton amperage avec atitools pendant l’essai ?
Edité le 19/07/2007 à 20:47

euh ce n’est pas indique dans atitool en tout cas moi je n’ai que 2 temperature et la pourcentage pour la vitesse du ventilo :confused:

T’as pas une photo ou un screen ?

http://www.mezimages.com/up/07/365225-t3datitoolactivcubeat1ventiloorient.jpg

tu vois c’est là au dessus des % du ventilo

T’as la version 0.26 au moins ?
Edité le 19/07/2007 à 22:07

Oui j’ai la 0.26 ( celle de clubic) et non je n’ai pas les amperes. Je n’ai que les 3 derniers case ( temperature gpu fan speed et l’autre je sais pas comment il s’apelle ^^) :confused: bizzarre

Regarde si il y a des options d’affichage dans settings - je ne peux pas t’aider je suis sur un poste sans ati tool et en + mon modem n’arrete pas de deconnecter because gros orage :slight_smile:
Edité le 19/07/2007 à 22:07

J’ai la version 0.26 aussi,je l’ai épluchée partout et pas d’ampérage non plus(x1950xt)

Je me demande si ça n’a pas un rapport avec ça: “VT1103 chip detection…failed” (dans le log file)

Je me demande si ça n’a pas un rapport avec ça: “VT1103 chip detection…failed” (dans le log file)
[/quote]

Le chip detection concerne en principe la temp de 59 degres sur mon scan, est ce que tu la vois ?
Peut etre pas de sonde thermique à cet endroit sinon …[quote=“Blackalf”]
J’ai la version 0.26 aussi,je l’ai épluchée partout et pas d’ampérage non plus(x1950xt)
Edité le 19/07/2007 à 22:48

J’ai aussi “LM63 temp chip detection…success”
A noter que j’avais déjà cette ligne-ci avec mon ancienne x800gto² mais pas la première

Tu vois les amperes ?

sinon va dans settings et voltage du menu deroulant en haut, cela te donnera les valeurs de tension aux differents points de la CG

Salut Voila c’est pour dire que le problème est regle j’ai fais marcher la SAV de rue du commerce et donc pour pradar je vais donner mon avis pour la sav de chez rdc. Deja il y a un plus vraiment appréciable tu ne paye pas le port pour renvoyer la carte graphique défectueuse. tu téléphone ( en passant 5min d’attente a 0.22 cent) ils t’envoient un mail avec un pdf qui contient un papier pour le renvoie en collissimo. J’ai téléphoné le 22juillet a 19h. J’ai reçu le mail a 10h le lendemain. je poste l’après-midi du 23. Ensuite j’ai reçu ma “nouvelle” carte graphique aujourd’hui. Voila donc je trouve la sav assez sérieuse a mon avis.