Problème driver Ati, boucle infinie écran bleu

non 33 en idle c’est pas trop même faible c’est pour cela que la temp gpu sous everest doit etre fausse

Ta carte graphique est HS.

Cherche sous google, driver tomber dans une boucle infini.
Ce problème est très connu et touche les cartes nvidia comme les ati. C’est un problème qui n’apparait pas avec le temps mais dès après l’achat, c’est un défaut de fabrication. Va voir ton revendeur, tape du poing sur la table et c’est ok normalement. Va s’y avec une photo du BSOD.

A bon Entendeur

EDIT : je suis vendeur stagiaire dans une enseigne informatique en complément pour mes études
Edité le 23/01/2009 à 18:28

C’est quoi le BSOD? Ils sont censés accepter directement?

Et au cas où, si je remets de la pâte thermique je perd pas la garantie en dévissant le ventirad?

Cette semaine j’aurai peut-être l’occasion d’essayer sur une autre carte mère. Puis si ça va pas ben j’irai la reporter. Et puis vaut mieux perdre 6 mois et en récupérer une autre que de perdre 80€! C’est cher les AGP :sweet:

si garantie touche pas

fait ton test

si pas de mieux garantie : mais elle chauffe : un manque de pate surement c’est de plus en plus courant

BSOD Blue Screen Of Died

Sinon Oui tu perd la garantie.
Ça sert à rien essayer sur une autre carte mère perte de temps car tu auras de nouveau se problème.
C’est un défaut de la carte graphique : retour au SAV.
Met pas de pâte thermique, il y en a déjà , le problème n’est pas de là.C 'est vraiment un souci récurrent au carte graphique.
Fait une recherche dans google avec, carte graphique boucle infini, tu tombera sur des témoignages où la seule solution à été un retour SAV :(. Je suis moi même vendeur et il nous arrive qu’on est des clients qui ont des retours avec ce problème. Échange de carte immédiat normalement car la carte n’est pas réparable, si mais sa coute trop cher

Ben écoute j’ai fais une recherche google et j’ai rien trouvé de retour SAV :neutre: bien souvent mise à jour drivers et Bios.

Ouai, échange immédiat si ils ont en stock :ane: ça m’étonnerai que ce magasin en aie bcp.

J’ai une question pour cette carte graphique Ils disent DDR2 et puis ils parlent de 1GHz comme fréquence. C’est de la DDR3 non?
Ils ont plein de faute dans leur site. Pour ma HD 3650 dans la petite description ils disent PCI-E et dans les détails c’est AGP :pfff:

Radeon HD3650 - 512Mo DDR3 - 2 x DVI - AGP 8x

En réinstallant windows xp, est-ce que tous les drivers installés sont supprimés?

Si tu format ton disque dur , oui ça efface tout donc tes drivers.
Si tu répares seulement windows,les drivers sont conserver :frowning:
Je persiste et signe que le problème vient d’un défaut de la carte graphique

tu peu tester une reinstal

mais ta carte chauffe
renvoie en garantie

ça sert à rien que je fasse une réinstallation puisque j’ai déjà essayé sur un autre DD :wink:

Mais si elle chauffait, je sentirai de la chaleur monter en mettant ma main au dessu non?

non car si c’est un problème de refroidissement , et que le radiateur à mal été monter , il ne dissipe pas la chaleur

donc il chauffe pas beaucoup

en gros la chaleur reste sur le gpu et ne se propage pas dans le radiateur

Il peut y avoir plusieurs raison

  • problème de pâte thermique
  • bulle d’air dans le rad
  • rad fissuré …

Oui d’accord que le radiateur ne chauffe pas, mais c’est la carte qui devrai chauffer, ou le PCB je sais pas si c’est ça, puisque la puce est dessus. Donc dégagement de chaleur par l’arrière de la carte, à l’opposé du rad?

oui et non

tout depand du montage
le gpu dissipe par dessus


sinon cherche d'autre programme de monitoring pour tester

Normalement avec les drivers CCC, on peut overlocké la carte et savoir sa température et la charge. Sinon tu peut utiliser GPU-Z un logiciel dans la ligné de CPU-Z.

Sinon va faire un échange standard de la carte graphique car c’est un défaut lié à la carte. Il y a des contrôles qualités dans les usines, donc à mon avis la probabilité que ton rad soit défectueux ou qu’il n’est pas de pâte thermique est assez faible voir nul.
Elle est garantie, tape du poing sur la table


voilà quelque cas qui ressemble au tiens, ils sont tous lié à une carte graphique HS quelque semaine après l'achat :

www.clubic.com…

Si une mise à jour des pilotes ne peut résoudre les problèmes c’est bien lié à un souci de carte graphique HS. A bon entendeur

Voilà j’ai essayé sur un autre ordi et même résultat.
J’irai dès que possible au magasin. En attendant je suis pour pour des conseils, des trucs à dire au vendeur pour que tout ce passe rapidement sans problème.^ ^)

tu dit au vendeur que la carte chauffe et que le pc reboot car elle se met en sécurité

non dit lui pas ça car sinon il va te propose de changer le rad.
dit lui que ta carte à un défaut , le driver tombe tout le temps dans une boucle infini

pas si sous garantie : une carte d’origine est faite pour tourner normalement sans changer de rad
Si tu lui parle de drivers il va dire que c’est son système qui est mal installer

quoi quil en soit, ce problème est très connu chez les revendeur informatique, il se solde généralement par un échange contre un neuf