Problème driver Ati, boucle infinie écran bleu

Bonsoir.
Alors voilà, j’ai souvent cet écrab bleu qui revient
[img=http://img220.imageshack.us/img220/6713/dsc00107fi4.th.jpg]
ça peut aussi bien arriver en jeu que sur internet ou autre, mais plus souvent le jeu.

J’ai déjà essayé d’installer les 8.12 mais ça ne marche pas, windows me dit qu’il ne trouve pas de matériel compatible ??!!

Merci de votre aide pcq c’est très embetant ce truc.

Ca sent pas bon…
Qu’est ce que tu as dans le panneau de config/gestionnaire de périphérique niveau carte?
Et le ccc voit bien ta carte en ce moment?

[1] Le message survient pendant un jeu ou un logiciel qui consomme beaucoup de ressources graphiques. Mettez à jour le pilote de la carte.
[2] Il y a un problème avec la carte graphique dù soit au matériel soit au pilote. Mettez à jour le pilote ou remplacez la carte graphique.

Desinstall le driver graphique et passe un coup de ccleaner pour nettoyer tout cela

redemarre et install les drivers a jours pris sur le site ATI AMD

Je viens d’installer CCC. Tout m’a l’air normal sauf que je sais rien modifier dans ATI Overdrive, et dans le gestionnaire de périphérique dans Cartes graphiques il y a ATI Radeon HD 3650 AGP.

J’ai déjà essayé le 8.12 (c’est bien le dernier?) et windows me dit qu’il ne trouve pas de matériel compatible donc arrête l’installation.

Je veux bien remplacer ma carte, mais c’est pas si facile :paf:

On pourrait avoir la référence de ta carte graphique?
Tu n’as pas de driver ati déja installés? :s

C’est la Club 3D HD3650 AGP 512Mo DDR2.

Si si les driver (du cd) étaient déjà installé, j’avais juste pas mis le CCC :wink:

Hm, l’écran bleu ça peut être pas mal de trucs :s.
Ram d’abord, un memtest s’impose.

j ai eu un souci il y a qq temps , en fait c etait un probleme de compatibilité, pense a verifier ca,…

il faut tester la ram d’abors

ce code erreur ne concerne pas la ram mais la carte graphique

desinstall les et nettoie avec ccleaner puis reinstall

Et?
Les codes d’erreur windows n’ont aucun sens. J’ai eu le même code d’erreur et ai du renvoyer une barette chez corsair.
Donc, Memtest.

“Les codes d’erreur windows n’ont aucun sens” si tu le dis

Memtest fonctionne en boucle? Je l’ai laissé tourner 1h, il a fait deux fois le test je pense, et aucune erreure.

Non j’ai jms dit que j’ai installé les 8.12 :wink: juste que j’ai essayé mais pas moyen.

Eux c’est quoi le hot fix? :ane:

ça télécharge. Est-ce que je doit l’installer sur les driver déjà là ou c’est mieux que je désinstalle les anciens?

desinstalle les ancien

Sinon, t’as des problèmes de chauffe? Ils peuvent créer ce genre d’ennuis. Vérifie si l’installation des nouveaux drivers ne suffit pas.

L’install c’est bien déroulée mais ça marche pas. J’ai testé sur 3d mark 05, j’ai déjà pas plus de perf qu’avant, pcq je trouve qu’elle n’est pas aussi puissante qu’elle devrait l’être, et puis l’ordi a planté. C’était un écran noir, j’ai pas eu le bleu mais je suppose qu’il allait arriver mais que j’ai trop vite redémarré.

Et chose étrange, après l’install, je redémarre, c’est en 800600 (mm problème avec les driver du cd donc c’est pas grave), je remet ma résolution native et après le plantage il s’est remis en 800600 :etonne2:

Ha oui, à chaque écran bleu j’ai un rapport de windows comme quoi y a eu un problème.

Je pense pas avoir des problème de chauffe, je vais tjr toucher la tour au niveau de la cg quand il y a ce plantage et c’est jms chaud.

Tu peux tenter une réinstallation de windows, c’est parfois plus simple que de chercher la petite bête… Si le problème est logiciel, ça le réglera, sinon ça sera un problè!e matériel. Mais au moins, tu seras fixé.

avant d’installer les nouveau driver et le fixe

as tu bien desinstaller les ancien et passer ccleaner?

tu dois avoir un rapport savedump ou dumprep