Problème driver Ati, boucle infinie écran bleu

La première fois non pas CCleaner, ici j’ai recommencé en nettoyant le registre et tout, rebelotte la même chose.

J’ai ouvert le minidump avec WinDbg (en espérant que j’ai fait comme il faut)

Microsoft (R) Windows Debugger Version 6.9.0003.113 X86
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.


Loading Dump File [C:\WINDOWS\Minidump\Mini011109-02.dmp]
Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available

Symbol search path is: srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
Executable search path is: 
Windows XP Kernel Version 2600 (Service Pack 3) UP Free x86 compatible
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS Personal
Built by: 2600.xpsp.080413-2111
Kernel base = 0x804d7000 PsLoadedModuleList = 0x8055b1c0
Debug session time: Sun Jan 11 13:53:05.593 2009 (GMT+1)
System Uptime: 0 days 0:10:41.178
Loading Kernel Symbols
.............................................................................................................................................
Loading User Symbols
Mini Kernel Dump does not contain unloaded driver list
Unable to load image ati2dvag.dll, Win32 error 0n2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for ati2dvag.dll
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for ati2dvag.dll
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************

Use !analyze -v to get detailed debugging information.

BugCheck EA, {8585c518, 8549a130, 854985c0, 1}

Probably caused by : ati2dvag.dll ( ati2dvag+36ecc )

Followup: MachineOwner
---------

Dans 2-3 semaines je vais peut être pouvoir essayer ma CG sur un autre PC.

Pour ma config voir dans mon profil :wink:

ça veut dire que le hotfixe se met sur le driver?

quelque fois oui si il est pas integré au driver

la j’ai pas regarder le liens que l’on ta proposer

c’est celui ci www.touslesdrivers.com…

C’est pcq ceux qui ne sont pas hotfix sont prévu uniquement pour pci-e que ça n’allait pas?

le hotfix est inclut c’est le drivers complet a installer

donc pas d’autre driver avant

Si je telecharge le driver de la hd 3650 en agp mais sur le site de sapphire ou power color ça peut marcher?

oui

Bon ben ça marche pas non plus. Quoi que j’ai eu une petite impression que c’était légèrement plus fluide sous 3dmark05, et j’ai tenu plus longtemps, une dizaine de secondes en plus pdt le test 2 :paf: :ane:
Puis plantage donc, écran noir, j’ai attendu 10min et c’est resté noir, pas d’écran bleu. Mais c’est noir et pas “no signal”
En plus quand j’ai redémarré (après l’install des drivers) c’était en 640*480 et en 8bits :nexath

Je testerai sur un autre ordi, ou alors avec un autre DD, pcq pour ce qu’il s’agit de réinstaller windows ici, j’aurais quelques question délicate qui pouraient aller à l’encontre de la charte :ane: et je voudrai pas que cette discussion soit fermée :confused:
Ou en mettant vista en dual boot, il n’y a pas de risque que les driver installés d’XP vienne m’embeter sous vista?

en dual boot les 2 systeme sont separer pas de risque de perturbation

Me revoilà :hello: Je viens faire un petit conte rendu. Alors d’abord pour pas se mélanger dans mes disques durs je vais les nommer :

  • Le 1 : c’est là qu’il y a toutes les données de la famille, les trucs perso, . et des jeux bien évidement. Mais il n’est pas connecté sur internet donc pas de virus je suppose. Il y a bien 4 ans d’histoire dessus :oui: , avec XP pro SP2
  • Le 2 : celui que j’utilise pour aller sur internet, pour des lans, … Normalement pas de virus, j’ai fais une analyse en ligne. XP familliale SP3 et vista SP1 en dual boot.
  • Puis le 3 : je vien de mettre xp SP1 dessus, c’est donc tout clean
    Sur ces 3 c’est les drivers du CD de ma carte graphique, les plus stables que j’ai…

Alors effectivement il me semble qu’il y a un problème de perforamnce. Pas exemple la démo de Crysis, sur le 1 ça rame à mort en moyen, alors que sur le 2 avec vista et le 3 ça rame autant mais en mettant en high :ane:
Pour 3DMark (03 et 05) je saurai pas vraiment dire quoi, étant donné que ça plante tout le temps avant la fin :confused:
Fear il me semble que c’est plus fluide sur le 3 que sur le 1, mais je suis pas sur, il faudrai que j’aille revoir.
Puis Fable est bien plus fluide sur le 1 que sur le 2.

Je sais pas si on peut accuser l’alim pcq par exemple j’ai fais le bench dans Fear, tout au max ça a planté vers la fin, puis je fais tout au minimun et là ça plante direct. Même genre avec Crysis.

Et j’ai rarement un écran bleu mtn, c’est plutot l’écran qui reste noir, avec le son qui continue. Et puis je reboot à la barbare comme on dit, et je me retrouve en 1024*768 en 16Bits.

Et chose étrange, mon frère a eu ça deux fois pendant qu’il jouait à Wow, le jeux se quitte, windows dit qu’il y a un stress avec les drivers et je me retouve en 640*480 en 4 bits. Impressionnant je dois dire :paf:

En tout cas j’en ai marre, y a pas moyen de jouer, ça plante tout le temps :o

HELP :bounce:
Edité le 22/01/2009 à 11:01

fait un monitoring des temperature GPU , tension … avec everest et speedfan

Pour Fear non je me suis trompé, c’est pareil.

http://img523.imageshack.us/img523/7716/tempuj4.th.png

J’ai regardé en même temps everest et speedfan pendant le bench de crysis, j’ai rien vu d’anormal, et quand ça a planté le son a bien continué normalement, avec les dialogues et tout. Mais en même il y a eu un tudut de windows, évidement je sais pas c’était quoi :confused:
Et j’ai éteint et rallumé mon écran et là j’ai bien eu “no signal”.

à -12V c’est dans les -16, mais je pense que c’est normal, ça doit être un bug pcq j’avais déjà ça avec mon ancienne alim.
Edité le 23/01/2009 à 14:41

sous speedfan temp2 et 3 surement le gpu 123° c’est trop

utilise everest home car la ultimate est limiter

+12 = 0 ???

http://img515.imageshack.us/img515/117/everestjn9.th.png

Non temp 2 et 3 c’est aussi des bugs, peut-être de sonde (Everest dit 33°, et puis j’ai déjà touché la CG après ça, et c’est pas chaud du tout). Et le +12V bug aussi j’imagine :nexath

33 en utilisation c’est pas possible

et si tu as toucher la cg et que c’est pas chaud , cela veut dire que le radiateur fait mal contact et ne dissipe pas la chaleur du GPU d’ou les 123 qui je penses ne sont pas un bug

si CG garantie : sav

sinon demonte le radiateur et change la patte thermique

il arrive trop souvent qu’elle soit mal mise , pas assez , trop ou même qu’il n’y en ai pas

J’avais déjà ces températures là avant cette carte, j’en ai déjà discuté ici

ton problème est assez connu

Carte graphique HS
Edité le 23/01/2009 à 15:29

hs peu être pas mais patte thermique a changer

ou renvoyer la carte si garantie

Oui la carte elle est neuve, elle a 2-3semaines. Mais au magasin où je l’ai achetée ils ont mis 6mois pour se décider à me faire un bon de commande contre ma X1650pro décédée :sweet: et encore, vers la fin on sonnait quasiment tous les jours! Donc j’hésite à la porter, je l’aurai peut être l’année prochaine :ane:

Mais si elle est réellement à 127°, je devrai entendre des clacks de dilatation non? Comme ma x1650pro où le ventilo ne tournait plus. Ou dès que l’ordi redémarre après avoir appuyé sur reset, je devrai avoir des problème d’affichage? ça devrai sentir aussi non? :ane:

Et le 33° en idle, c’est trop?
Edité le 23/01/2009 à 15:48

Ha mais attention, tous les screens que je viens de mettre c’est en idle, c’est pas pdt le jeux. Pendant le bench de crysis c’est monté vers 45° max il me semble.