Probleme d'ouverture de port Livebox 2

Bonjours j’aimerais ouvrir vraiment des ports sur la livebox 2
J’ai fait ceci:
http://img413.imageshack.us/img413/1937/zerk.png

sauf que quand je test un de ces ports via www.frameip.com… aucun ne sont ouvert!

Teamspeak ne semble pas fonctionné nottament.

Que dois-je faire?

salut,

Apparemment tout est bon, il faut bien entendu que l’équipement Marco soit le bon pc et la bonne Ip. Au niveau du parefeu de Windows ou autre ? tu as paramétré quelque chose ?

oui, je suis le pc marco.
J’ai scanné mes ports avec mon parfeu et mon antivirus nod 32, activé et desactivé. Mais sans succés. Port fermé.
J’ai crée une DMZ aussi rien a faire.
Je me suis mis une adresse ip fixe rien non plus.

Changer de livebox? possible?
Edité le 02/12/2010 à 14:47

as tu essayé avec une autre application style émule par exemple, tu ouvres les ports et vois si tu es en high id. Si c’est le cas, y a peut être un autre souci.

“j’ai scanné mes ports avec mon parefeu”, je ne comprends pas… tu as quoi comme parefeu?

J’ai scanné mes ports, en ayant éteint le parfeu windows pour essayé, mais rien a faire.
J’ai lu que ça pouvait être un problème logiciel.

Pour teamspeak: si les ports sont ouvert je peux accède a mon serveur avec mon ip internet puisque le serveur est en ligne. Ce n’est pas le cas. (donc serveur hors ligne, et malgrès mas bonne configuration, mon frère ne peux pas allez sur mon serveur. Je sais très bien comment crée un serveur donc cela ne viens pas de moi)

Pour hamachi: je ne vois aucune partie, lorsque j’essaye de joué avec mon frère. Malgrès mes port sois disant ouvert

Puis tout les sites qui me disent bien que mes ports sont fermé, et que se soit avec mon pc, que celui de ma voisine lorsque je lui debloque des ports. (on partage la connexion)

en tout cas enfin quelqu’un qui s’interresse a mon problème merci :wink:

edit: la reinitialisation d’usine de la box n’y fait rien
Edité le 02/12/2010 à 15:50

Tu n’as pas un modem routeur sous le coude? On serait vite fixé si c’est la livebox qui coince. Ben c’est un forum d’entraide, faut bien qu’il y est qqun qui s’intéresse parfois ca prend un peu de temps… :wink:


Sinon active l'UPNP voir si cela arrange ton souci..

helas je n’est pas ça!
Je vais emmener la box demain dans une boutique (dixit le service client)

Je ne vois absolument pas ce qui pourrait coincé mes ports, il me semble d’ailleurs que l’ouverture de port lorsque mon pc étaient chez mes parents ne posé pas de problème. Un autre scan port m’a juste dit qu’aucun port n’étaient ouvert lol

la suite demain, j’attends la réaction du vendeur ^^

Si t’es sur Nice, je t’en passe un moi de modem/routeur…!

Hé non je suis sur clermont ferrand, c’est plus au nord xD
C’est gentil en tout cas merci :wink:
j’espère qu’on va me changer tout ça. J’vais tenter de faire une DMZ sur le pc de ma voisine et voir si elle ça marche, au cas ou j’avais mal fait mes premiers tests sur son pc!

Ou sinon prend un autre pc même une vieillerie (style portable) et voit si tu as le même souci.

bein c’est que tes ports sont fermés par le firewall livebox :oui:

il ne faut pas confondre deux choses:

-ouverture de port

-redirection de ports

la tu as fait des redirections de ports.(attention je ne dis pas que tu n’en as pas besoin !!)

je vais pas rentrer dans les détails technique sur la manipulation des paquets ip lors du NAT
mais en gros, la livebox fait aussi firewall, et ce n’est pas sur cette page que tu gere les regles de firewall,

c’est dans “modes de sécurité” deux lignes au dessus.

a+

Ha ce Boss…!! Mais c’est pas de la redirection qu’il a besoin?

disons que ton firewall bloque tout ce qui est a destination du port 5000

et que tu recoive des connection en direction du port 5000: ca passera pas, logique.

tu ouvre le port 5000 de ton firewall.

les connection arriveront donc jusqu’à la livebox (pour rappel les “gens” d’internet n’ont que notre ip “internet” donc l’ip de la livebox)

mais bon la livebox, elle a pas de teamspeak lol

il faut donc que les paquets en direction du port 5000 soit redirigés à la volée vers la machine qui a teamspeak! et ca c’est le NAT. Network address translation, quand le paquet ip passe dans la livebox , la livebox change l’ip de destination et met celle du pc a qui il est destiné.

Il a besoin des deux :wink:
Edité le 04/12/2010 à 09:57

Merci pour ces explications… A force de dépanner que du particulier, j’oublie beaucoup de choses… c’est bien dommage!
Bref :wink:

je reviens de week end.

la livebox sera changer d’ici a lundi, mais ça risque de faire pareil, donc j’essaye de comprendre un peu ^^

merci de ces explications, j’arrive a comprendre un peu.

Sur mon ancien routeur a l’époque, je crée effectivement des “services” avec gestion tcp udp, puis je créais des règles dans le par feu pour ces services.

Le problème c’est que dans cette livebox il y a la gestion NAT puis la gestion Firewall, et il existe un message me disant de faire attention de ne pas créer a la fois des règles Nat et des régles de parfeu concernant le même port.
(le texte est sur une des photos)

bref enfaite je dois faire quoi?

ps: si vous voulez une photo du mode perso, je le fait. Pour l’instant tout est réglé en securité minimal
Edité le 05/12/2010 à 19:34

tu interprette mal, c’est marqué “assurez vous de ne pas avoir filtré ces ports dans le pare-feu”

assure toi que ces ports sont ouvert et donc pas filtrés par le pare-feu :kaola:
disons que sans pare feu tout passe, et qu’on met un pare feu pour filtrer ^^ donc pour bloquer, mouai ils auraient du utiliser le terme bloqué plutot que filtré, ca peut être plus compréhensible pour certains :stuck_out_tongue:

bref, Si c’est mis en minimal le firewall est désactivé.

Donc tout passe dans les deux sens.

Mais dans le sens exterieur vers intérieur un pc ne peut pas deviner que ton pc ayant l’ip xxx.xxx.xxx.5 a une appli qui tourne…

il faut donc “forwarder” (DNATer) le port nécessaire pour que les paquets soient redirigés vers cette machine quand ils arrivent sur la livebox.

C’est bien dans l’onglet que tu as mis en premier post.

Choisir une ip en DMZ équivaut a forwarder tout les ports en direction de cette machine.

Le scanner de port de frameip pu du cu :icon_biggrin:

J’ai crée la DMZ, bon frameip dit que tout est fermé.
Teamspeak server ne me donne aucune ip internet (il la donne quand les ports sont ouvert)
et mon serveur TS est injoignable via mon ip internet glanné sur le menu de la livebox.
donc bah les port sont toujours ferme.
Quelles est le meilleur site pour scané les ports?

si le firewall de la liveox est désactivé et que ton serveur est en DMZ, le probleme ne viens pas de la livebox.

quelquechose me dit que la première réponse de koala mettait le doigt sur le probleme…:jap:

tu as quel windows?
Edité le 05/12/2010 à 20:47

windows 7 64 bits officiel aussi.
J’ai testé la manip sur un pc windows vista ça ne fonctionné pas non plus.
Nod 32 antivirus.

edit: si j’ai posé ma question c’est bien que je ne vois absolument pas pourquoi ça bug, malgrès tout mes tests farfelu. (désactivation antivirus et parfeu notamment. Adresse ip fixe pour le pc marco qu’est le mien, bref…)

edit 2: j’ai pris quelque photo pour montré de quoi je parle.
img508.imageshack.us…

edit 3: je suis en wifi via une clé wifi, lol info inutile mais sait on jamais
Edité le 05/12/2010 à 21:23

envoie la page parametres avancés du parefeu windows, desinstalle nod32 (on le remettra après une fois le probleme mis en evidence)

a+