Probleme d'ou cela peut-il venir ?

Bonjour alors voila mon soucis, j’ai un pc avec un i7 920 et une radeon HD5870, ce qui est censé quand même etre pas loin du top.

Cependant sous 3DMark06 je fait seulement 11000 points alors que je pensai tourner environs dans les 20000.

Un ami a moi a une E8500 avec une vielle 8800 GTS et il fait exactement le meme score que moi…
J’ai d’abord pensé à un probleme logiciel, direct x ou catalyst, mais j’ai tous les drivers les plus récent.

Mon processeur chauffe un peu vu qu’il est dans un mini boitier le cpu est a 45° en iddle, mais je pense pas quand même que cela puisse entrainer une tel perte de performance.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur, merci d’avance.

C’est quoi ton alimentation ?

Peux-tu faire et nous transmettre un screen de CPU-Z stp ?
Avoir la conf, ce serait bien aussi.

voici mon screen cpu-z : img101.imageshack.us…

Ensuite pour ma config j’ai :

  • windows vista professionel
  • hd 5870
  • intel core i7 920
  • 6Go de ram
  • alim ocz 700 watt.

Ton pote est sous Vista aussi ?

Non, mon pote est sous seven, quand au aa, je regarde ça de suite, mais je pense pas, je touche a rien avant de lancer 3DMark, mais on sait jamais, je vais voir…

Bon ben je viens de regarder, l’aa n’était pas activé.
Edité le 25/04/2010 à 14:44

Seven est mieux optimisé que Vista aprés quant à justifier ton score je ne suis pas sûr

Merci pour le screen, qui ne révèle pas d’anomalie au niveau du proc (un p’tit OC de 2.66 à 2.8…c’est tout).
Vista vs Seven, je ne pense pas non plus que cela explique les 11000 points sous 3Dmark2006 (j’ai fait 16800 avec XP pro, une 4890 et un 955BE non OC sans AA et 18000 OC à 3.6 sans AA puis 15600 avec AA 4x).

Edit : et si tu changeais la CG de son slot actuel … ? Que dit le manuel de la CM pour une seule CG ?
NB : on a pas les modèles des HDD et de la CM, sauf erreur.
Edité le 25/04/2010 à 18:13

C’est le TurboBoost qui fait ceci, il met le multiplicateur a x21 (au lieu de x20) quand il est sollicité.

Fais un screen GPU-z

je vais essayer de changer le slot de la CG, mais honnetement, je pense plus que cela vien du proco, car quand je suis sous 3DMark, tous les test qui sollicite la CG sont supérieur a ceux de mon pote avec sa 8800 GTS.

Même si son E8500 est très puissant, OC a 4gh en plus, mais bon quand même koi…

Processeur OC a 4Ghz

[Photo supprimée]

oui voila donc moi je pensai au moins faire 18000…

Sinon mon disque dure est un seagate 500 Go et j’ai une carte mere msi, un bon modele, donc je ne pense pas que cela vienne de ça.

Fait un screen GPU-z


Voici le miens pour comparer

[Photo supprimée]

Oui je ferai ça, pour l’instant je suis sur un autre pc.

En tout cas ca me tiens vraiment en soucis, parce que du materiel à ce prix la avec des performance pareil…

Ouais mais 11000 c’est un score très bas :arf:

Bref, que donne un 3DMark2006 après le changement de slot de la CG sur la CM ?
Edité le 25/04/2010 à 20:44

Ca donne rien, c’est exactement pareil :@:@

M_______e____de.
Bien, click sur le CCC “par défaut” au cas où un réglage viendrait mettre la zoubida et ré-essayes.
Si ça ne marche pas —> retour SAV (sous garantie encore ?).

L’idée d’Hammer est en effet à vérifier aussi.

Oui oui, tout est bien branché, mais comme je le disais avant, je doute que cela vienne de la CG, je sais pas pourquoi mais je me pencherai plus sur le processeur…

Après est ce que quelqu’un pense que la température un peu élevée puisse faire une baisse de performance aussi importante ?