Probleme d'ou cela peut-il venir ?

Il monte environs a 65°, 70° quand il fait vraiment très chaud, c’est beaucoup, mais bon j’ai deja vu pire sur un vieux 3700+.

Je pense que je vais tester ma HD5870 sur le pc de mon pote, avec son E8500 il devrai froler les 15000 ou 16000 points, et si vraiment le bench decolle pas par rapport a sa 8800 GTS ben c’est que c’est la CG qui a un soucis…
Edité le 25/04/2010 à 21:02

Non je n’ai pas ce logiciel, je ne connais même pas lol.

Ok merci, j’essairai ça demain ou mardi, la je suis claqué, je vous tiens au courant et merci en tout cas !!!

En plus, ce qui est vraiment bizarre c’est qu’avant j’avai une GTX 285 qui a grillé et je faisais 17000 points sous 3DMark06, donc je trouve ca vraiment étrange…

Voici mon screen gpu_z : img148.imageshack.us…
Je test de suite riva tuner !!
Edité le 27/04/2010 à 13:07


Je ne comprend pas comment faire fonctionner ce logiciel lol....

Euh : “404 Not found” pour ton lien GPU-Z

Enlève v. a la fin de l’adresse :wink:


Vas dans le CCC > ATI Overdrive et tu clique sur defaults

On voit que les fréquences sont ceux de l’ancienne, ca me la fait :smiley: j’avais les fréquences de ma HD4870 (pourtant j’avais désinstaller les pilotes) après avoir cliquer sur Defaults c’est revenu dans l’ordre :wink:

Bon j’ai formaté, je vais telecharger 3DMarK06 et je vais voir ce que ca donne.
Déjà les températures de mon processeur ont bien baissées, c’est bon signe je pense…
Edité le 28/04/2010 à 15:41

Merci kyosho62 pour le lien. J’avais pas regardé.
En effet, une fois vu le screen, les fréquences GPU core ne sont pas celle d’une 5870 Sapphire “normale” (850)
Le “par défaut”, je lui avait proposé dans mon message le 25 Avr. 10 à 20h55. Il ne l’a pas fait ou pas dit.
Bref, tout étant reformaté…
En attente des dernières nouvelles donc.

Au cas où c’est toujours pas règlé… :

Tu as mis en mode ‘‘performances élevées’’ dans le Panneau de Configuration > Mode d’Alimenation ?

N’aurais-tu pas un chipset graphique intégré ? Peut-être qu’il fonctionne à la place de ta 5870, ça m’étonnerait vu le screen GPU-Z mais bon autant essayer ça met 2 minutes (PS : Tu dois vérifier dans le BIOS si le chipset est intégré, et dans ce cas là le désactiver…).

Essayes aussi d’enlever le Mode Turbo pour voir s’il y a un changement.

Bon ben voila après formatage, 17000 points et mon proco qui chauffe nettement moins, 45° en full…
Jy comprend rien mais bon ca marche lol…

Ha… le formatage… tant adulé et tant dénigré…
Yep, content pour toi Kyoruto.:clap:

Oué merci c’est cool, ca m’enleve une belle épine du pied quand meme…
En tout cas merci a tout le monde pour votre aide.