Problème disque sur externe USB

bonsoir comme indiqué dans le titre j’ai un pb avec mon DD externe en USB
quand je le branche sur mon PC, windows le détecte bien, j’ai le petit son, mais pas moyen d’y accéder, pas de démarrage automatique, et ca fait tout ramer … pourtant ce DD marchait tres bien hier ! est ce que qqn a un remède
merci d’avance :slight_smile:

il s’affiche dans poste de travail,si oui si tu cliques dessus il ne trouve rien ou te propose de formater (ne pas le faire)?

il ne s’affiche pas dans le poste de travail

bon telecharges testdisk (pas prendre la beta),il va detecter au moins le periph de stockage (certainement “device 2”),lances la premiere analyse puis la seconde, a la fin faire “p” pour qu’il reactive la partition. (cf aide sur le site en fr)
sauvegarder ce qui est important,et faire un format,si ca recommence a pas marcher apres un reboot,le dd est mort ou va mourrir
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html

je viens de faire les 2 analyses, mais je ne vois pas a quel moment il faut appuyer sur p

j’ai appris que “no partition is bootable” a la fin de la 1ere analyse, puis a la fin de la 2e y’a un choix de touche mais le seul choix qui marche est enter pour retourner au début … peut etre que je n’ai pas assez attendu

apres avoir fait la 2° analyse (Search!) faire "p" pour lister les fichiers,puis quitter,et voir si le dd est reconnu dans le poste de travail,si rien debrancher et rebrancher

“j’ai appris que “no partition is bootable” a la fin de la 1ere analyse”
c’est normal
“, puis a la fin de la 2e y’a un choix de touche mais le seul choix qui marche est enter pour retourner au début … peut etre que je n’ai pas assez attendu”
alors quitter et aller dans le poste de travail pour voir si ca marche,sinon débracnher rebrancher
tu as eu des erreurs a l’analyse?

a priori pas d’erreurs pdt l’analyse,
le coup du débranchage pour rebrancher apres ne fonctionne pas

tu as testé sur d’autre port usb?
il fait du bruit le dd a l’interieur?
pas d’erreur,mais il a mis un certain temps a tout analyser non?

j’ai testé sur d’autres port USB meme pb, et oui le disque dur tourne bien à l’intérieur et fais du bruit
une fois allumé et branché il a tendance a tout bloquer sur l’ordi

la touche p a enfin fonctionné il fallait attendre un peu (200 Go c’est bcp) je poursuis donc en faisant quit …

et sauvegardes…

je ne vois pas à quel moment il faut sauvegarder !!!

je veux dire apres etre retourner sous windows,sauvegarde tes données,ou les copier sur l’autre dd,parce que si tu veux avoir une chance de ne plus avoir ce probleme a l’avenir,il faut reformater le dd (donc tout effacer).
tu as donc recuperé ton disque pour le moment?

non je n’ai pas réussi à le récupérer … c’est ca le pb, et je ne vois pas quoi faire avec test disk, pas moyen d’écrire une partition de boot ?

y’a un nouveau volum qui est apparu sur mon poste de travail … mais ca plante et il n’a pas le nom par lequel je l’avais désigné

exécution automatique qui se lance … lueur d’espoir mais le DD ne fait pas de bruit comme il avait l’habitude de le faire dans ce cas là

TOUT est bloqué sauf firefox

bon apres la 2° analyse,est-ce que tu as au moins le nom de ta partiton?
si oui faire:
"Write and next choose "Backup BS" to copy backup boot sector over boot sector."

j’ai pas vu backup BS, j’ai “write partition table”