Problème disque sur externe USB

tu peux le faire,mais a mon avis y a pas que la table de parttion qui est hs.
si ca marche pas il te reste une chance de sauvegarder tes données:
soit tu utilises photorec (qui est dans le meme repertoire que tesdisk) ou http://www.01net.com/telecharger/windows/U…ches/26520.html

je ne comprend pas ce que testdisk m’indique “estimated time for achievement 4900h” c’est énorme !! il fait quoi ? il copie les fichiers ailleur ?

alors passes directement a pc inspector en premier,si il n’arrive a rien il te reste photorec(ca peut-etre long). L’urgence est la recuperation des données,ton dd va mourrir :confused: desolé mais c’est mal parti là.

et bien… j’irai voir le marchand en lui expliquant le pb et en lui montrant le bon de garantie, ca m’embete simplement pour ma bibliothèque mp3 !
j’aimerai bien savoir quand meme comment cela a t il pu arriver :sweet:

perso pour en avoir eu je trouve la fiabilité des dd externes plus que moyenne. Sans arrivé jusqu’a ton cas,il n’est pas rare d’avoir la table de partition qui part en sucette et demande la manip que je t’avais donné au debut.

Si tu veux recuperer tes mp3,tu peux tenter le logiciel photrec qui est dans le meme repertoire que tesdisk,tu selectionns et selon le nombre tu en as pour la nuit ou l’année :smiley:

tester d’abord pc inspector (cf le lien plus haut),qui est plus rapide mais moins tolerant que photorec.

oui mais c’est quand meme bien pratique un DD externe ! et dire que je m’apretais a tout sauvegarder sur DVD… avec 150 Go de mp3 je pense que j’en ai pour la décennie

c’est pas certain, en tout cas tu peux toujours tenter tu vas vite voir si la vitesse est correcte ou pas.
et oui je suis bien d’accord c’est bien pratique mais pas fiable selon moi :confused:

ps: tu avais quoi comme modele?

c’est DD externe de la marque TEAC avec à l’intérieur un disque de 200Go de Samsung

(j’arrive a le faire apparaitre dans le poste de travail mais là interminable sablier :neutre: )

un petit topic qui peut aider a remonter le moral et a relativiser
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…31&hl=rip+topic
(tu peux ajouter ta pierre). :wink:

Pc inspector ne trouve pas le disque externe ca règle le pb !

je vais faire petit joueur sur ce topic avec mon simple disque dur mort quoique j’ai déjà aussi une carte mere et une carte graphique

bon il se fait tard ou tot (ca dépend comment on voit les choses) et demain matin il faut se lever
MERCI BEAUCOUP pour l’aide apportée :hello:
bonne nuitée :slight_smile: