slt !!! j’ai un peti probleme. Je sui rendu a 3 dd en moins de 1 ans… enfaite, juste avant de rendre l’ame, il “claque” et au bout d’un momen me met : ecran bleu vidage de la memoire phisyques et plus rien. <Obligé de le redamerer avec le cd de widows. que faire ? d’ou vient ce probleme ? merci
Salut,
Tu devrais refaire un post en étant un peu plus clair et un peu plus détaillé. je suis sûr que comme moi, plein de gens voudraient t’aider mais ne pigent pas clairement ton problème.
et en detaillant ta config!
fait un memtest 4 ou 5 pass minimum et regarde les tension de ton alim le 12v,5v,3.3v
Ptet un problème avec le connecteur d’alimentation Molex comme Lemanruss dans son post.
exusez moi mais sa va etre dur d’etre plus clair. Depuis moins d’un ans, je sui rendu a 3 dd qui sont mort. C’est quand meme bizar ! Et a chaque fois, c’est la meme chose : Le disque dur qui fair des petit claquement, apres redemarrage de l’ordi et ecran bleu, et sa marque qu’un dossier de windows est parti et quand je réinstalle windows, pas lontemps après, dd mort. d’ou vien ce probleme ?? Ma config : Celeron 900 mhz, 256 Mo sdram, dd de 80 maxtor, geforce 2 mx 100/200.
c’est toujour pas assez clair ??
Les 3 DD étaient tous des Maxtor ou non ?
oui c’était tous des maxtor !
c’était tous des maxtor, mais moi meme possedant un autre ordinateur qui a le meme disque dur, je n’ai aucun probleme et je sui rendu qu’au premier. Est-ce l’ordinateur en lui meme qui fais “mourir” les ordinateur ??
possible que ce soit une mauvaise série s’ils étaient tous identiques…c’est vraiment pas de bol.Perso,je fais plus confiance en Hitachi,même si j’ai un Maxtor 120 sur mon 2nd PC.
Il est parfois possible de récupérer un DD via un formatage de bas niveau.Pour Maxtor,c’est Powermax http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m…TA&downloadID=2
Ta tour est bien ventilée ?
Il était pas tout a fais de la meme serie, les deux premier était de 60 et le dernier de 80. Ma tour est ventilé correctement je pense, mais il arivai parfois que mon disque dur chauffait, mais je pense pas au poin de devenir HS.
Ces trois disques ne sont plus reconnus par le bios ou bien ils le sont mais provoquent des ecrans bleus ?
ils sont reconnu et provoquent des écran bleu : en haut est marqué le nom d’un fichier et totu en bas vidage de la memoire physiques. Je redemarre, et encore ecran bleu. Je réinstalle windows, 1 semaines tranquile et hop !! pu de dd. Et cela exactement pareil pour les trois. D’ou vein cela ?
moi je fais plus confiance à Hitachi! Seagate Powaaaa!
peut-être un prob d’alim! Donne nous voir tes tensions…
j’aimerai bien mais le probleme c que l’ordi ne marche pu. Pour voir mets tension, il faudrait que je réinstalle windows et que je regarde dans everest. Et je n’ai pas le temsp tou de suite, je verai ce soir.
Si ton PC demarre au moins jusqu’au check du bios alors trouve-toi l’utilitaire PowerMax sur le site de maxtor , il va te creer une disquette auto-bootable qui va te permettre de faire un formatage bas niveau de tes disques.
En regle generale les ecrans bleus suivis d’un vidage de la memoire sont souvent provoqués par de la memoire defaillante, mal reglée ou lors d’un over-clocking trop poussé . Mais vu ton cas, il est possible que tes disques subissent de temps à autres de fortes variations de temperatures qui agissent à meme la structure des plateaux . De ce fait les tetes magnetiques ne trouvent plus les données là où elles devraient se trouver. Donc essaye de formater en bas niveau et veille bien que le disque qui doit subit ce traitement soit à sa temperature normale d’utilisation. CàD laisse tourner ta machine 10mn avant de lancer le formatage .
Donc cela pourrait venir de la temperature ? J’ai vu des fois que mon disque dur en écriture pouvait monter jusqu’à 44-45 C°. deja je vai faire avec le logiciels que vous m’avez dis et cela marche pas, je vais réinstaller windows avec un formatage complet et regardez mets tension.
slt !! alr je vien d’installer windows et internet mais le probleme c que je ne sais pas ou regardez pour mes tension ? Je regard des everest mais je ne sais pas ou ??? merci
Vous savez pas ??