Problème disque dur - Non reconnu

Hello,

j’ai un problème avec mon ordinateur. Il ne reconnait pas mon disque dur. En faisant SETUP au démarrage il n’est pas non plus reconnu. Je ne peux donc plus démarrer windows, ni le réinstaller.

Comment dois-je faire?

Merci ! :wink:

dans ton bios tu l as bien mis sur detection auto?
prise molex et ide bien branchée?

Dans le bios il est bien sur détection auto.

Quelles sont les prises molex et IDE?

molex c est celle de 4 fils qui apporte le courant
l autre la grosse c est l ide pour les données
c est arrivé comment sinon?
sa marchais avant et plus maintenant,
peut etre que le dur est mort alors…

J’ai installé une carte son, et en la branchant j’ai eu ce problème en redémarrant. Entre temps j’ai débranché et rebranché certains fils. Je pense les avoir remis comme ils étaient au début.

L’ordi n’a que 4 jours, je pense que le disque n’est pas mort surtout qu’il est un peu chaud quand j’le touche.

La trou de la prise que tu vois tout à droite est vide dans mon ordi :
http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/montagepc/44.jpg

Par contre j’ai 2 autres prises (une noire plate et un peu allongée et une autre plate et noire plus petite) qui sont branchées sur le disque dur.

bon a priori doit y avoir un probleme de cablage
sur ta photo (microscopique) a gauche c est l ide a droit la molex au milieu les jumper pour selectionner master/slave
si a droite sur ton ordi y a rien ben met une prise qui ressemble a sa pasque la c est normal ton disque est pas alimenté
une molex c est sa :
http://www.computerhope.com/pictures/power/molex.jpg (merci chafoint :stuck_out_tongue: )

Il n’est pas alimenté? Pourtant il chauffe un peu le disque.

si y a pas la prise de droite qui ressemble a la photo que j ai mise alors non il est pas alimenté
la prise de gauche grise est bien branchée a la carte mere?

oui celle là est bien branchée.

Les fils sont trop court pour être branché à l’emplacement de droite (prise molex)

fau que tu trouve c est le seul moyen de l alimenter ton disque dur

D’accord, je te remercie. :wink:

Ca,ça ressemble à la description d’un disque SATA :pt1cable:
titiping > si c’est bien un SATA,tu ne branches pas la Molex :non:
Mais tu ne peux pas te tromper entre une Molex et une prise d’alim SATA,même dans le noir :stuck_out_tongue:
Quant au câble de données,pareil.L’un est plat et gris,l’autre tout fin et de couleur diverse.

fumoffu > j’ai oublié de mettre le copyright sur la photo :ane:

Il y a écrit ATA sur le disque dur mais les prises dont tu parles Chafoin sont bien là. (et il y a écrit sata en minuscule dessus).

Je vais le ramener à la fnac rapidement. En espérant qu’ils me le rendent rapidement :wink:

Mais non,il ne faut pas le ramener :non:
Ton DD fonctionne sans doute parfaitement,mais je crois que tu ne connais pas bien cette interface,c’est tout :neutre:
D’ailleurs,si je peux me permettre,t’as été un peu léger il me semble

Mais on peut t’aider à tout remettre d’aplomb,le seul souci c’est que t’as dû acheter un PC de marque,style Hewlett-Packard ou Packard-Bell qui sont des nids à pbs :confused:

C’est un Fujitsu-Siemens Scaleo Pi PR51608.

Ah oui s’il pouvait refonctionner sans SAV ce serait génial !

Donc reprenons, la fiche pour la molex est laissée libre, mais c’est normal.
Et l’IDE n’est pas raccordée au disque dur mais au graveur CD/DVD. De toute façon il n’y a pas d’emplacement pour la nappe IDE sur le DD.
Et comme je l’ai dit plus haut il y a 2 prise noire raccordée sur le DD avec écrit "sata" en petit.

As tu vérifié que l’un deux cables est bien relié a la carte mère ? Si le disque chauffe, cela voudrait dire qu’il est bien alimenté

Attends,je cherche des images pour que tu comprennes mieux…
Bon,ça devrait aller sans image je crois avec ce lien http://www.commentcamarche.net/pc/serial-ata.php3
Le plus petit connecteur c’est le câble de données et le plus large celui de l’alimentation.
Derrière le disque,tu as les 2 emplacements et comme tu vois,tu ne peux pas te tromper!

oui l’un des 2 est bien relié à la carte mère. C’est le plus petit des 2 (il correspond à 4 emplacements sur la carte mère, 2 bleus et 2 noirs).

oki merci :wink:

et ben
dit tout pc est monter avec detromper alors tu peut pas te planter
sauf ke le sata a des connection fine et les ide il sont + grosse
sinons dit tois ke le fil rouge toujour vers la gauche :super: