Problème d'ips récurrent

Et ma théorie de la carte graphique qui faiblit, ça compte pas :o

Maintenant, vais te faire un petit récap de ce que moi j’en pense.

De premier abord, vu les symptômes, j’ai penser a un problème de chauffe. Apparement non, tout est ok (hormis que moi je trouve 75° quand même un peu chaud pour la carte graphique). D’où ma suggestion de tester la carte graphique sur un autre pc.

Ensuite quand j’ai vu que l’alim ne fait “que” 350w, ça me confortes un peu plus dans le fait que la carte graphique n’est peut etre plus suffisamment alimentée (d’où la suggestion de tester la carte sur un autre pc).

La, tu viens avec un problème de son également, et peut etre éventuellement Windows qui est parti en vrille (version de Windows ?)

Tu imagines bien que je ne vais pas te dire a 100% que c’est telle ou telle pièce qui est fautive. Imagines un peu je te dis c’est la carte graphique. Tu vas en acheter une neuve et le résultat va etre identique, tu vas réagir comment?

Tu vas dire, ouais c’est l’autre idiot sur le forum qui m’as dit que c’était ça.

Tout ça pour te dire, que si tu ne peux pas faire un minimum de test, dur de dire exactement d’où ça vient :neutre:

Pour moi, vu la config, de toute façon l’alim est trop faible et pas exclus que ça puisse venir de la. Carte graphique également trop chaude, etc…

Maintenant, si tu penses que ça vient de Windows, si c’est un pc de marque tu dois appuyer sur une certaine touche au boot pour lancer la procédure pour le remettre a l’état “d’usine”.

C’est un Medion, même si j’ai changé certaine pièce, oui j’aimerai bien savoir comment reformater le tout ça m’embête certes parce que je m’en sers pour composer et faire du son… Mais bon j’ai aussi envie d’en profiter et jouer de temps en temps.

Je suppose que Windows était pré installer sur cette machine.

Au début, tu n’avais pas un message pour créer des cds de restauration ou un truc dans le genre?

Sinon, essayes d’appuyer sur F6 au démarrage voir F10.

Je vais essayer.

J’ai l’impression que c’est mieux, mais je ne suis pas totalement sûr je vais attendre encore 2 3 jours pour confirmer ça.

Bon ça ne fait pas comme avant mais ça le fait de temps en temps tu as raison c’est sûrement l’alimentation…
J’aimerai avoir ton avis sur les alim quelle marque prendre de préférence et combien de W minimum ?

Merci

Pour l’alim, une “petite” Corsair de 500w devrait faire l’affaire.

Pour le modèle exact, je laisse la place aux pros.

Tu n’as pas un pote chez qui tu pourrais tester la carte graphique?

Merci, je vais aller demander ça dans la partie alim.
Edité le 27/04/2013 à 05:23

Je me permet de relancer le sujet, j’ai finalement changer d’alimentation, certes après avoir chercher sur internet mon alimentation n’étais pas dans les normes pour l’ordinateur que j’ai, mais rien n’a changé, j’ai toujours mes FPS qui font du yoyo.
Donc est-ce que c’est ma CG qui est morte après 6 mois ?
Ou alors faut-il régler quelque chose dans le BIOS pour la nouvelle alimentation ?
Edité le 14/05/2013 à 19:05

Pour l’alimentation, il n’y a aucun réglage a faire dans le bios.

Testes la carte graphique dans un autre pc.

Non, de toute façon sur un Medion d’origine, tu n’as accès à aucun réglage avancé, comme sur tous les PC de marque :o
Il n’y aucun réglage à effectuer avec ta nouvelle alim.
Qu’est-ce que tu as comme disque dur ?

Un seagate 1000Go

Ok, donc tu ne constates ce pb de “saccades” qu’en jeu ou également dans le cadre d’autres utilisations ?

Qu’en jeu.

Parce que tu as mis ça au 1er post

Une impression basée sur quoi ?

Ah oui, j’ai eu des freeze en lançant une simple page google chrome, mais soit j’ai prit l’habitude et je ne le remarque plus soit ça s’est arrêté, le problème c’est qu’on fini par s’y habituer à ses choses, même si les saccades en jeu sont difficile à louper.

Pour le DD, pour écarter cette piste, tu peux lancer un test HD Tune et poster le résultat.
Edité le 14/05/2013 à 20:19

HD Tune: ST2000DL003-9VT166 Benchmark

Transfer Rate Minimum : 44.2 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 140.1 MB/sec
Transfer Rate Average : 96.7 MB/sec
Access Time : 19.7 ms
Burst Rate : 87.7 MB/sec
CPU Usage : -1.0%

Postes nous un screen des températures. Sers toi de hw monitor.

Depuis le début, je pense que tes soucis sont lier a un problème de chauffe.

[Photo supprimée]

Après avoir lancé une partie de League of Legends
Edité le 16/05/2013 à 12:01