Problème d'ips récurrent

Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi mais depuis quelque semaine j’ai pas mal de problème au niveau des jeux, surtout sur League of Legends celui auquel je joue le plus dernièrement, maintenant ça saccade énormément et les IPS passe toute les 2s de 60 à 30 alors qu’avant c’étais constant à 60.
Je joue en HDMI en 1920 x 1080, enfin voilà rien n’a changé depuis ses derniers mois à part que j’ai l’impression que mon PC ne tourne plus normalement…
Mes pilotes sont tous à jour, je ne pense pas avoir un virus j’utilise Malwarbytes, Avira, CCleaner et Spy-Bot.
On m’a expliqué que ça pouvait être un problème de registre mais honnêtement je ne suis pas un expert en informatique, donc je sais pas de quoi on me parle…

Ma configuration :

i7-2600
GTX 550 Ti - Gainward
8Go de rame

PS : J’ai aussi l’impression que mon ordinateur est plus lent…
Edité le 20/04/2013 à 10:59

:hello:

Donnes nous voir la température du processeur (sers toi de hw monitor par exemple).

Quand je joue ? Sinon là je fais une recherche malwarbytes et une défragmentation il est à 41 degrés.

Oui, quand tu joues.

Je viens de faire un essaie, alors le processeur est à 60 degrés et la carte graphique 65 degrés en max alors que je l’ai toujours vu à 75…
Bizarre cette histoire

ça rame toujours?

Donnes voir aussi la temp du disque dur.

Oui ça rame toujours. Je vais faire un essaie pour le disque dur
Il est à 30 degrés max
Mais ce que je ne comprend pas normalement quand je suis en jeu ma carte graphique est à 75 degrés en max et la 56 degrés il doit y avoir un problème non ?
Edité le 20/04/2013 à 19:29

75° ça commence a faire chaud.

Vérifies que le ventilo de la carte graphique tourne bien.

Oui il tourne bien

La vitesse varie en fonction de la température?

Sinon, essayes avec la tour ouverte et dis nous si ça ralenti toujours.

J’oubliais, il y a quoi comme alim dans ce pc?

Oui la vitesse varie en fonction de la température, j’ai déjà essayé avec la tour ouverte mais ça change rien, j’ai la même config qu’il y a 6 mois la seule chose qui change c’est que toute les 2s j’ai l’image qui saute, depuis 3 jours avant c’étais rare que ça me fasse ça. Une alim de 350W.

Testes la carte graphique sur une autre machine. Si ça fait pareil, sav.

Elle est de quelle marque l’alim?

Je n’ai pas d’autre ordinateur à disposition. Mais explique moi ta théorie parce que je ne comprend pas trop.

L’alim c’est FSP Group INC. il y a marqué que ça.

Vu ce que tu dis, perso je penche pour un soucis au niveau de la carte graphique.

Comme ça du jour au lendemain elle marche plus ? oO

Oui, ça arrive malheureusement.

Maintenant, il se peut aussi qu’elle ne soit plus suffisamment alimentée (alimentation qui commence a faiblir), mais j’ai un doute.

D’un autre coté, 350w je trouve ça “limite”.

Oui on m’a souvent dit que c’étais limite pour l’alimentation, mais donc que faire ? Sinon il y a t’il un moyen de reformater sans les CD ? Car maintenant on ne nous donne plus les CD d’installation Windows…
Edité le 20/04/2013 à 21:07


Tien même ma carte son se met à avoir des coupures j'en étais pas sûr mais là je commence à vraiment le ressentir, coupure de 1s avec un sifflement j'ai une MOTU.

Sérieusement quel est le problème

Ah, car tu croyais que je plaisantais :pfff:

Après, je ne suis pas madame irma non plus (les autres non plus je pense). Donc si on ne peut pas faire de tests croiser, difficile de dire d’où vient exactement le problème.

Non mais c’est surprennent que ce genre de chose arrive de nul part, et que personne n’a réellement de solution ni de théorie concrète, même ma carte son fait n’importe quoi c’est quoi ce bordel sérieusement… J’ai envie de comprendre.


Je suis plus à m'inquiéter qu'à juger. Edité le 21/04/2013 à 08:15