Problème des blocs optiques PS3

Bonjour,
J’avais acheté ma console d’occasion dans un magasin avec garantie 3 mois. Au bout de 9 mois, elle tombe en panne.
J’envoie à un réparateur qui me change le bloc optique et là tout remarche bien. Au retour, il y a un papier qui explique que le récepteur optique a grillé car le CD d’un de mes jeux aurait un pouvoir réfléchissant trop fort. Ce qui veut dire que je ne dois plus jouer avec ce DVD sous peine de…
On lit beaucoup de choses sur les forums: quelqu’un connait-il le vrai problème du bloc optique ?
Est-ce que sony continue à redistribuer le même bloc dans les nouvelles PS?

Salut,
Je ne connaît pas de problèmes courants sur les ps3. :neutre:
Vérifie que le DVD n’a pas de rayures, nettoie le, et compare avec d’autres DVD.

HI,

Fonctionnement d’un lecteur de cdrom : www.epitech.net…

La tête de lecture est composée d’une diode laser infrarouge, celle-ci passe à travers un miroir semi-réfléchissant, puis est envoyé sur le disque grâce à un miroir monté sur un chariot se balladant sous un des rayons du cd.
Le rayon est réfléchi par les “trous” ou “plats” du metal du cd et repasse par le miroir du chariot, mais cette fois en arrivant au second miroir il est renvoyé dans une cellule photo-éléctrique.

La surface en metal des cd est composée de plein de trous microscopiques dont voici les caractéristiques :

  • 0.168µm de profondeur.
  • 0.67µm de largeur.
  • Entre 0.833µm et 3.054µm de longueur.

Lorsque le disque tourne dans le lecteur, le laser va passer sur la surface.
La taille d’un bit correspond à la distance parcourue en 231.4 nanosecondes, ce qui fait 0.278µm à la vitesse minimale de 1.2m/s.
Lorsque que le laser est sur un plat il renvoie 1, et 0 dans un trou.
La longueur d’un trou est limitée car elle doit pouvoir renvoyer uniquement les valeurs comprises entre 001 et 00000000001.

En espérant que cela répondra à ta question