Probleme demarrage

bonjoir tout le monde je suis un tit nouveau je viens ici pour essayer de trouver une solution a mon probleme. attation je commence:

bon voila il y a 2 jours je recoit du nouveau matoss info pour remplacer mon bon vieu xp 2600+.

donc dans le carton tout est la :
-la carte mere a8v-x de chez asus
-un athlon 64 3700+

donc aujourd’ hui profitant de mon dimanche et du sal temps (habituel) qui regne dans cette chere normandie je monte ma pitite config calmement et proprement, je retire meme mon watercooling pour faire place au ventilo livré avec pour les premiers tests.

  • premier lancement le pc tourne mais l’ écran ne s’ allume pas : en effet j’ ai oublié le 4 pin d’ alimentation du pross (éraré humanum est)

  • second lancement : rien nada que dalle : juste un leger "bip" venant a premiere vue de l alim et le ventilo du pross fait un demi quart de tour…sinon rien :ouch: .

a ce moment la jme dit je demonte voir

  • pross : a premiere vue rien du tout
  • carte mere : idem

j’ ai testé avec mes 4 barettes de ram séparément (dont 2 kingston dans le lot)

donc pensez vous que ce soit l’ alim??
la carte mere???
le pross???

juste pour info pour mes test aucun disque ni lecteur alimentés.
j’ ai testé la RAZ du bios(rien doné)
alim 400W lcpower
carte graphique : leadteck geforce 6800

MAYDAY MAYDAY HELP ME !!!

c’ est le pc avec lequel je bosse heureusement j’ ai tjrs mon vieu portable merdion :lol:

Essaie de brancher simplement les composants les plus importants 1 disque dur,CG,1BARETTE RAM et connecte bien tout les connecteurs comme préciser dans le manuel de la CM et regarde ce qu’il fait là quand tu le démarres…

merci beaucoups de repondre si vite

bah la meme chose :frowning:

ce qui est bizarre c’ est que sans le conecteur 4 pin du pross ca demarre mais sans rien a lécran bien sur

Ca doit être l’alim qui deconne, si ta une autre essaie avec … vérifie que tu as bien branché les bon connecteur au bon endroit … !
Sinon c’est quoi qui se passe quand tout est bien connecté ? 1 BIP ?

oui il y a un bip mais il doit venir de lalim car jai pas mis de buzzer (je suis allergique) et après bah rien vu que rien ne tourne.

et le pb est que je n’ ai pas d’ autre alim et je ne sais pas ou en degoter une autre a part l’ acheter :frowning:

essaye de voir tes tensions d’alim au voltmètre :wink:
Sinon branche le buzzer y’a des codes de bips qui peuvent aider à la résolution (du moins à l’identification) du soucis :slight_smile:

bah il sert a rien le buzzer vu que le pc ne se lace pas non???

et puis ce pauvre buzzer doit etre au royaume des cieux des buzzers depuis le temps que je l’ ai mis a la poubelle.

il y a marqué "the system may not boot up if the power is inadequate" sur le livret

bo bah demain vai aller m’ en acheter une toute neuve.

pourtant avant elle etait chargée avec 3 disques dur ,2 graveurs et le watercool et elle a jamais broché …bizarre

merci a vous deux prognet et snoof85

merci beaucoups de m’ avoir consacré du temps :wink:

Salut tu dis que tu as ou 1 quart de tour au ventillo (processeur) et puis plus rien ?
essaie avec 1 seul barette de ram et regarde que tu a bien mis les led, power led ect , car j ai déja eu ça et mon ventillo fesait la même chose au démarrage .

oui 1 quart de tour et plus rien, d’ ailleur après le quart de tour quand je rappuie sur le pwr il ne fait rien ,je dois debrancher-rebrancher l’ alim pour qu’ il me refasse son pti quart de tour

pour la ram j’ ai testé que avec une seule a la fois.

bah j’ ai rien connecté a part le “pwr” ,pour les led je ferais ca plus tard sauf si bien sur c’ est devenu vital sur les nouvelle CM .

merci beaucoups de m’ aider fabrice 97460 :wink:

moi ca ma fait la même chose que toi est c était a cause des files power led mal brenché alors branche tout bien, je pense que ton brobléme vient de la et pas de ton alime, il serrais dommage que tu la change si elle a rien .

d’ accord merci beaucoups je vais tester ca demai matin car la je bosse :ange:

merci beaucoups j’ allais souvent sur ce forum trouver les reponses a mes questions en temps que visiteur et bah votre gentillesse et votre serieux me donne bien envie de prendre racine ici.

merci a tous en esperant que mon probleme se resoudra…sinon si dans une semaine vous entendez parler d’ un depot ldlc qui pete pensez a moi :slight_smile:

ha oui on a presque que la même configue A8v deluxe athlon643800+,j allé oublier sur les file de mon bouton de démarrge led,power led ect ; il en a 1 de plus large 3 au lieu de 2 pour le autre ,je sais plus le quel, j ai du déplacé le fil sur le 3 pour sauté une petite broche sur la carte mére comme marqué sur le livre Asus ,donc je passé de la broche 1 a 3 et le 2éme broche est vide.

ca marche merci fabrice

ce soir je fais la boite a merci
merci merci merci merci

me revoilouuu j’ ai fait tout les brachements avec diodes,hdd etc etc et bah ca a rien changé du tout.

je pense que je vais aller me tirer une balle dans le slip vite fait bien fait

sauf si bien sur kelkun a une solutio :smiley:

plizeuuu helpeu miiiiiii !!!

salut,donc si tu peux reprend tout depuis le début, retire ta CM du boitier ,branche le minium dessus un barrette de ram,vérifie que ton processeur et bien enclancher, branche l alime avec le petit 4 atx et ton écran , peut être une mauvaise masse dans ton boitier .

bo bah la j’ ai mis la carte a nue et j’ ai testé e dehors du boitier sans carte graphique , avec juste 512 de kingston ,le pross et l’ alim et ca ne veut tjrs pas :neutre: :??:

cet aprem jvai aller tester ca chez un copain avec son alim pour voir si ca vient de la…j’ espere que ca vient de l’ alim j’ espere j’ espere j’ espere

encore merci fabrice

monde de merde naturellement il avait une alim 24 pin alors que j’ ai besoin d’ une 20…tirage de balle dans le slop… :pfff: :pfff:

c’ est quand meme bizarre le fait que quand je branche pas le 4 pin de l’ alim ca tourne et quand je le met ca demarre meme pas :heink:

oupla, j’ai du mal à suivre !
Tu as 24 broches sur la carte mère ?