Problème démarrage windows xp

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un gros problème très embarrassant dans ma situation (période de partiels et cours dans mon ordi…)
Je n’arrive plus a redémarrer mon ordinateur portable (vaio). Pour commencer jusqu’à hier il marchait a merveille, je passais juste des musique de cd gravé sur mon Itunes et l’ordinateur (ou Itunes) a planté, évidemment j’attend quelque temps mais rien ne change, donc je reboot l’ordi.
Malheureusement rien ne marche, un message me demande comment je souhaite relancer Windows Xp (en mode sans echec, avec la derniere bonne configuration ou alors normalement) aucune de ces solutions ne marche je reviens la plupart du temps sur cette fenetre ( Windows n a pas demarrer correctement etc…)
Ayant un ami dans l’informatique je lui demande conseil, ce dernier me conseille de trouver un CD de XP et de booter l’ordi sur le CD,
je trouve une version de xp pro sp1 (gravée) et je boot mon ordi qui lance le CD mais au bout de quelques secondes, un message d’erreur me dis:" le fichier INF txtsetup.sif est endommagé ou manquant, statut 32768. Le programme d’installation ne peut pas continuer"…
bref je ne peux rien faire, et suis vraiment au fond du trou!!!
Une réponse serait un sauvetage! (sachant que je ne suis pas un pro de l’ordinateur!!)
Bref merci par avance, vous me sauveriez la vie (du moins mes études…)
Encore merci

essaye de demarer dans la derniere bonne configuration connue
si sa mache pas demarre en mode sans echec et fait une restauration a une heure anterieur ( avant plantage )

test sa et dit nous

j’ai deja fais ca malheureusement…
que je demarre avec la derniere bonne config connue ou en mode sans echec ne change rien je reviens a chaque fois a la page ou on me demande dans quel mode je veux demarrer!
merci pour votre aide

alors tu demare en mode debug
a l’invite de commande tu tape la lettre de ton cdrom
on va dire e:

tu tapes copy nomdufichiermanquant.nomdel’extantion c:chemin ou le fichier va

e:>copy txtsetup.sif c:

Merci pour ta réponse!
Seulement comment on allume un ordinateur en mode debug???

Salut,
normalement sur les Sony tu dois pouvoir faire une restauration du systeme avec récupération de données en plus…
Je ne sais plus si c’est en appuyant sur F1 ou autre…

tu appuie sur f8 au demarrage du pc

Bon J’ai appuyé sur f8 au demarrage, ensuite je suis allé sur mode debogage, la la barre de chargement de xp apparait mais ne s arrete jamais de charger…

bon il faut que tu test les autre demarrage me rapel plus ce qui reste
de maniere a arriver au invite de commande dos

si tu y a pas acces fait f1
Edité le 28/12/2007 à 15:24

j ai testé tous les autres demarrages, aucun ne marche a chaque fois l 'ordi reboot ou reste bloqué sur le chargement…
quant au f1 ca ne marche pas (rien ne se passe)… je suis entrain de craquer!
vous pensez que mon ordi est mort?

non il est pas mort
au pire tu aurra droit a un formatage complet
as tu un lecteur de disquette?

nan pas du tout!!
ais je suis sur qu’il y a un truc a faire!

quand je tappe sur F8 j obtiens:

Mode sans echec
Mode sans echec avec pris ene charge réseau
Invite de commande en mode sans echec

Inscrire les événements de démarrage dans le journal
demarrage en mode VGA
Derniere bonne config connue
Mode restauration Active Directory (contrôleurs du domaine Windows XP)
Mode debogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d’echec système

Demarrer Windows normalement
Redémarrer
Revenir au menu de séléction du système d’exploitation

Tu serais mon sauveur plz plz help!!

Tu as essayé d’autre “F” F2 par exemple… y a un mode de restauration automatique sur les Sony, prend le manuel de ton PC

f2 ca m’amène dans le bios setup utility pt tere que je peux faire qqc de la non?

Si tu es dans le bios je ne pense pas…
As tu essayé autre chose que F2?

toi tu as un xp familliale???

si tu as essayer de booter avec un windows xp pro sp1 tu ne peu pas
trouve une personne avec un cd de windows famili

Je ne pense pas avoir un xp familial je crois avoir un pro (mm si j avoue ne pas savoir)
pour ce qui est des f… j ai tt essayé et rien ne fx, je ne trouve pas de restauration du systeme.

Bon donc pas de partition cachée pour la restauration du sytème… Etrange peut être qu’il fallait graver un DVD dès la première utilisation du PC…

Si tu veux récupérer tes données, et tes cours pour formater (ou juste car tu en as besoin pour bosser), passe par un live CD qui te permettra d’aboutir graphiquement à tes données.

Tu peux prendre celui d’ubuntu au besoin.

www.ubuntu-fr.org…

+1 c’est une soluce avec le LIVE CD. et d’enregistrer tes cours sur clé usb, tes photos etc…!