Problème démarrage windows xp

"je trouve une version de xp pro sp1 (gravée) "

trouve un original sa sera mieux et je pense que tu n’aurra pas de probleme a booter dessus et a faire une reparation

Par contre il doit bien avoir un CD de restauration livré avec son VAIO non?

bah je crois que je l’ai perdu dans un déménagement en fait c’est ca le deal…

donc trouve un vrai cd
je pense que tu trouvera

Enfin en tout cas plusieurs solutions sont possibles pour récupérer tes données.;a toi de faire le bon choix en espérant que l’on t’a aidé.;!:slight_smile:

Avant de tout formater, il faudrait s’assurer que le problème ne vient pas d’ailleurs.

Parce que windows bloqué au démarrage, plus installation bloquée sur la lecture d’un fichier, ça pourrait être aussi un problème de mémoire.
Pour info, les deux PC que j’ai eu entre les mains et dont l’installation était impossible pour cause de lecture de fichier impossible, je leur ai changé une barrette de mémoire.

Donc si tu as Memtest, fais un petit test avant de formater, ce serait bête de tout formater pour se rendre compte que celà ne venait pas d’un problème sur le disque dur.

on lui as pas dit de formater mais reparer
son pc ne demarre pas alors pour memtest

le probleme de fichier vien du cd telecharger qui doit etre un xp modifier

Si le PC va jusqu’au menu de sélection de démarrage windows et qu’il peut commencer l’installation de windows il peut faire un memtest avec un liveCD comme ultimabootCD.
Le problème de fichier peut effectivement venir du CD et être indépendant du problème de windows, mais celà peut être aussi d’un problème de mémoire, constaté personnellement sur un PC dont le premier diagnostic avait été aussi une réparation ( c’était le conseil affiché à l’écran où était bloqué windows ), ou la reinstallation avec des CD déjà utilisés et fonctionnels, et je me suis retrouvé face à des problèmes de fichiers manquants ou corrompus, au final une barrette changée et le problème original a été résolu.

SI il peut réparer directement XP, tant mieux, mais si il rencontre d’autre problèmes sans pouvoir récupérer XP, il vaut mieux qu’il fasse un test de mémoire.

je suis d’accord mais pour le moment avant de se lancer dans des test est de faire la maniere la plus simple
Et si apres cela ne fonctionne pas c’est qu’il y as vraiment un probleme et a on fait du live et test pas de souci
Edité le 28/12/2007 à 22:17