Bonjour,
je viens de monter mon premier PC. C’est pas un succès hélas… Au démarrage, le BIOS reconnait bien mon processeur, mais s’arrête là: pas de test mémoire, pas de bip. Impossible d’entrer dans le setup. J’ai déconnecté les disques SATA pour voir, sans effet. Des pistes ?
La config: carte mère Gigabyte GA-945GCM-S2L/S2C, proc Q6600, RAM 2Go+1Go Samsung, carte video ATI Radeon HD 2400 Pro.
RAM 2Go+1Go Samsung : c’est desequilibré ça : enleve un barette
des bip?
Aucune différence.
J’ai même essayé d’enlever toute la RAM, comme cela a été suggéré dans un autre topic, mais dans ce cas je n’ai même plus l’écran de démarrage.
tu as quoi comme alim?
les ventillo pross … tourne?
Une Corsair 450W.
Le ventilo processeur et le ventilo du boitier tournent, le lecteur CD s’allume au démarrage, la souris est allumée, la carte graphique chauffe.
Tu as quelque chose qui s’affiche à l’écran? Si oui, ça dit quoi?
Un message d’erreur?
Edité le 20/10/2008 à 22:01
Award Modular BIOS V6.00PG,
Copyright blablabla
Intel I945 BIOS for 945GCM-S2L F6
Main Processor : Intel(R) Core™2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz(266x9)
<CPUID:06FB Patch ID:0000>
et en bas:
:BIOS Setup/Q-Flash XpressRecovery2 :Boot Menu :QFlash
03/25/2008-I945-6A89HG01C-00
fait del et configur ton bios
ça ne marche pas, j’ai testé toutes les touches proposées, et rien ne se passe.
J’ai essayé avec un clavier USB et un clavier PS/2.
fait un clear cms pour voir
Aucun changement.
Comment je peux savoir si je l’ai fait correctement ? J’ai mis les deux broches contact pendant 15 secondes à peu près avec un tournevis.
tu as bien enlever la pile avant?
Non, ce n’est pas nécessaire d’après le manuel de ma carte mère; il suffit de mettre en contact deux broches.
Mais je vais quand même essayer, ça ne coûte rien.
Sans surprise, rien n'a changé.
Y’a peut-être un problème avec la carte mère. Du genre elle n’est pas neuve et l’ordi a planté durant un flashage de bios… ![]()
le fait d’appuyer sur les autres touches ne change rien ?
y’a-t-il une carte wifi dans ton ordi ? Certaines cartes mères proposent des cartes wifi intégrées, or elles semblent passer par l’usb, et l’usb peut bloquer le démarrage de l’ordi. Essaye de retirer la carte wifi si il y en a une.
Edité le 20/10/2008 à 23:10
Fais un vrai clear cmos et pas un bidouillage comme le raconte la notice de ta CM. Tu débranche physiquement ton pc, tu enleve la pile plate. tu appuie sur le bouton de mise en marche pour vider les condos, tu attend 15secondes, tu remet la pile, tu rebranche ton pc et tu rallume le tout.
Si tu touche à rien à l’écran de démarrage y se passe quoi? aucun message d’erreur ni rien?
Bonjour,
la CM est neuve. Elle n’a pas de carte Wifi intégrée ou autre.
Suite à ton message, j’ai essayé de redémarrer en enlevant mon seul périphérique USB (le clavier), mais ça n’a servi a rien.
Et non, aucune réaction au clavier.
J'ai tenté deux vrais clear cmos, sans succès.
J’ai laissé l’écran de démarrage pendant un bon quart d’heure, rien ne se passe.
Je viens de tenter de redémarrer en enlevant la carte video et en utilisant la sortie graphique intégrée.
Là c’est pire, c’est carrément écran noir.
Comment je peux savoir si je l’ai fait correctement ? J’ai mis les deux broches contact pendant 15 secondes à peu près avec un tournevis.
oui sur certain portables sur un fixe
yu as installer quoi dessus si tu as pu
je te propose pas de passer par une disquette sinon je vais me faire traiter de vieux ***
astu au moins un cd xp ou vista original car ton problême ressemble étrangement a celui qui veut installer une copy de sauvegarde"restoration " d’un pc de marque sur un autre pc
Bonjour Alain,
hélas je n’arrive pas aussi loin ! Le problème survient avant même le test mémoire, et donc encore avant même d’essayer de booter sur un des lecteurs.
bon
alim + cm +cpu/ventilo cg+dd+cdrom et 1 barrette mémoires
çadit quoi ?