non.
aucune réponse à une frappe du clavier, que ce soit avec un clavier USB ou un PS/2.
A noter que les LED sont éteintes, et que presser NumLock ou CapsLock n’y change rien.
Pour l’absence de bip, c’est normal: je viens de découvrir que mon boîtier (un Antec Solo) n’a pas de speaker.
Je vais récupérer celui de mon ancien PC et le brancher sur la carte, ça devrait aider pas mal.
De plus, je me suis rendu compte que j’avais branché le ventirad sur SYS_FAN et pas sur CPU_FAN. Mais je ne pense pas que ça change grand-chose.
Pour le chipset video, je n’ai rien vu dans le manuel, je referai une passe ce soir.
Après avoir galéré pour brancher le speaker de mon ancien PC sur mon nouveau PC sans le sortir de son boitier d’origine (trop compliqué), j’ai allumé le nouveau PC et…
Un unique bip court.
Donc tout va bien d’après le BIOS.
Donc toujours aucun indice pour savoir ce qui ne va pas.
Sinon j’ai branché le ventirad au bon endroit, j’ai changé la mémoire de slot, mais aucun progrès.
Pour un éventuel cavalier contrôlant le chipset video, rien n’est mentionné dans le manuel.
Là j’ai vraiment plus qu’une barrette de RAM, l’alim, les connecteurs de façade (power uniquement, pas USB ou audio), et le ventirad de connectés à la CM.
La CG, la souris, le clavier, le DD et le lecteur CDROM sont tous débranchés.
→ écran noir.
A noter, quand je fais un reset l’écran s’allume puis s’éteint aussitôt. Il y a donc bien un signal éphémère sur la sortie video de la CM.
A un moment donné, à force de faire des reset, je me suis retrouvé avec un écran d’accueil un peu en vrac (avec quelques caractères en erreur, le logo déformé…).
Mais le plus intéressant est que c’était avec la sortie video CM, alors que d’habitude c’est écran noir !
Bref, ça donne l’impression que la CM n’est vraiment pas en forme.
Dernière minute: je viens de faire un reset et je me retrouve sur l’écran de lancement, toujours avec la video intégrée.
Bien entendu, je ne peux toujours rien faire.
Oui je pense que je vais finir par faire ça. Mais je vais d’abord essayer de trouver quelqu’un qui peut me prêter une CM et/ou de la RAM pour faire d’autres essais.
ça coute à peine plus cher, et je me suis dit qu’en cas de problème de CG ça pourrait me dépanner.
J’en profite pour conseiller à tout le monde de réfléchir à deux fois avant d’acheter du matos chez CDiscount.
J’avais déjà quelques réticences à commander chez eux vu leur réputation, mais j’avais une promo intéressante et j’ai tenté le coup; d’autant que je leur avais déjà acheté des CD et DVD plusieurs fois sans qu’il y ait le moindre pépin.
Mal m’en a pris…
la CM a l’air morte (bon ça c’est pas forcément leur faute)
le ventirad est un AMD alors que le site l’annonce comme un Intel
et le plus beau: ils m’ont envoyé de la RAM noname packagée comme de la Samsung, ni vu ni connu.
ça fait déjà 3 problèmes, dont 2 qui sont clairement de leur faute, sachant que je n’ai pas encore pu tester le graveur DVD ou le disque dur.
Je vais faire jouer mon droit de rétractation pour ces articles, on verra bien s’ils sont réglos de ce point de vue.
Pour les prochaines fois, commande sur ‹ Materiel.net › ou ‹ LDLC › ou à la limite sur ‹ Lemondedeneo.com ›, ‹ PC-Look.com ›; Rueducommerce; Pixmania… Tu n’aura jamais de surprise. En revanche : cdiscount, grosbill et tout les trucs commercial à la con c’est à tes risques et périls…