Probleme demarrage - ne demarre plus-prob logiciel

Bonjour a tous et toutes;)

Voila mon probleme;Mon ordinateur ne veut plus demarrer. Un ecran tout bleu apparait au bout d’un certain temps indicant une erreur, qui serai du ,apparement, a un logiciel recement installé mais je ne vois pas ce que ca peu etre… voila, a peu pres, ce qui est marqué;

UMMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

[…]Desactivez ou supprimez tout materiel ou tout logiciel nouvellement installé…

Desactivez les options de memoire du BIOS tel que la mise en cache ou l’ombrage.

Informations techniques;
STOP: 0x000000ED (0x8174DBB8,0xC0000032,0x00000000,0x00000000)

voila jespere que ca peu vous aider a mieux cerner le probleme parce que moi je n’y comprend pas grand chose;)

Quel rapidité!!! :clap: Merci a toi;) Je vais essayer tes solutions…

Arf, rien n’a marcher…

-Tout d’abord jai Windows Xp et je n’ai pas de lecteur disquette.
-Pour les nappes je comprend pas grands chose mais je ne pense pas que ca soit ca.
-Cependant mon probleme resseble beaucoup au type derreur 0x0000032. Mais quand je redemarre et que je choisi linvite de commande ca maffiche, encore, l’ecran derreur bleu.Donc je peu meme pas taper ‘‘CHKDSK x: /R /P’’.
-Puis jai selectionner ‘‘load the fail safe bios defaults’’ mais ca sempire car ca ne me met meme plus lecran d’erreur mai a la place il reste bloqué. Quoi que je fasse, jai reesayer linvite de commande mai au lieu de l’ecran bleu ca se bloque…
-Ca consiste a quoi le console de recuperation?C’est le seul truc que jai pas essayer…

CHKDSK x: /R /P" se bloque a 50%…Et l’ordinateur se bloque au demarage…Je ne sait plus quoi faire. Comment je peu remettre les valeur du bios parce que c quand jai mis les ''Load the fail safe Bios default" que je n’ai plus eu le message d’erreur mais au lieu de ca lecran se bloque…

Un reset du bios?

oaui jai deja eu des problemes dans le meme genre… Devrai je tout effacer du disque dur et tout reinstaller avec le cd dinstallation xp?

ahhh mdr jai mis ‘CHKDSK /R /P’’ parce que ‘‘CHKDSK x /R /P (avc x nombre entier positif;))’’ ne marchait pas…jai essayer juska juska x=10. Bah je vais reesayer merci a toi :clap:

et c’est koi le fdisk en fait???Je l’ai pas fais ca

c’est quoi le fdisk?

Mdr maintenant quand je demarre le console de recuperation je doi choisir une session(ce qui n’etait pas le cas ya 15 min).je choisit donc ‘‘1’’(=c:/WINDOWS)
puis la il me demande le mot de passe de l’administrateur…Je comprend rien. J’ai pas fait la bonne manip?

ah daccord :heink: logique mdr.jy avait pas penser. rereremerci

Il est en train de faire le ‘‘CHKDSK C: /R /P’’ en ce moment. Par contre jai pas compris ce qu’il faut faire avc le ‘‘fdisk’’ jai essayer de le taper mais ca fait rien.C’est quoi exactement le fdisk et est ce que je doit imperativement le faire avant le ‘‘CHKDSK C: /R /P’’?

Ca va pas tres vite quand meme. je sais pas si c bon en fait.voila ce qu’il ya de marqué:

Volume NieuwVolume crée le 09/09/06 11:26a
Le numero de serie du volume est e4ce-8408
CHKDSK verifie le volume…
CHKDSK effectue une verification ou une reparation supplementaire
CHKDSK effectue une verification ou une reparation supplementaire
CHKDSK effectue une verification ou une reparation supplementaire

Et il en ai a 6%…

oki bah reste plus qu’a attendre alor :sleep: .Et apres que ca soit fini je redemarre lordi et tout devrai remarcher normalement?

Le CHKDSK a fini puis jai redemarrer lordi sauf que je tomb automatiquement sur lecran F8, je soisit donc demarrage normale et puis ca bloque…C’est peutetre a cause du bios setting ke javai changer non?
Comment puis je les changer?

Si je reponds pas de suite c normal je vais manger la… :miam:

huh, le clique sur la cart mere cest ou???et quel livre??dsl faut tout mexpliquer :smiley: je my connai pas tres tres bien en matiere dinformatique…
Et pour la verification du systeme c’est pas le Boot Cd qu’on peut telecharger sur ce meme site?( avec memtest tout ca…)si cest le cas jai deja essayer et il ne trouve pas d’erreur sinon tu peu mexpliquer comment faire cette verification du systeme?

A console jai taper ''sfc /scan now" mais ca ne fait rien…

jai essayer encore et ca pa marcher.ca fait donc ca;

C:\WINDOWS\SFC /scannow

et je suis donc au console du CD dinstallation…

Jespere que tu sera la 2min pour maider encore parce que la je doi y aller.Bonne nuit a toi :sleep: et encore merci pour tout

mais la tu me parle comme si je pouvai demarrer lordi non?(demarrer—>executer) ou c’est sur dos?parce que justement mon problem maintenant c’est qu’il ne demarre plus.Au demarrage ca maffiche lecran de F8 puis apres lecran se fige AVANT que lordi soit a lecran pricipal…

oui jai respecter et ca marche pas…sinon jai qu’a reinstaller XP non?

non rien ne marche dans le menu F8. et comment on fait un sauvegare des fichiers?