Probleme demarrage - ecran bleu/maj du bios ?

je cherche un bios pour un pote qui me dit avoir une mobo asus P5bw
mais je ne trouve que p5b deluxe, vm, ou autre mais pas de "w"

de plus ça becane ne demarre plus et un ecran bleu au boot lui demande de faire une maj du bios ??? il pense à un virus , pourtant de tels virus ne courrent plus les rues ??!

Bon finalement j’en sais plus, il as essayé d’installer vista par dessus XP et depuis quand il lance le pc il a un ecran bleu qui lui demande de faire une maj du bios
alors si vous avez une idee, moi pas ?

P5W DH Deluxe :oui:
Attention à ces messages : je ne vois pas du tout pourquoi un flash serait nécessaire pour installer Vista :non:
De même, rien à voir non plus avec une infection, possible mais improbable.
Il peut poster directement ton pote ou pas ?

merci d’avoir repondu, et surtout desolé, mais je me suis absenté
donc je reprends, mais je ne pense pas qu’il puisse poster pour l’instant, il n’est plus sur msn

:??:
connaissez vous une mobo sans port ide
ce serai un pc de marque HP

Il y a un rapport avec le sujet initial ?

Je me posais la meme question :ane:

oui en fait je viens de l’avoir au telephone et c’est la mobo qui est dans sa toure,
elle ne possede pas de port ide et en format micro-atx, ce n’est donc pas une p5b deluxe

Quel est le modèle de la mobo?

c’est justement le probleme, elle serai serigraphiée p5bw-la, mais pas de marque, je pensais a Asus par deduction en rappoert au "p5b" :??:

Si le pc, c’est un hp, ça doit etre une carte spécialement faites pour eux.

Qu’il regardes sur le site de hp, pour trouver le bios.

je l’ai trouvé enfin, et sur un forum, ils disent que le bios est bloqué et tout et tout …
http://img154.imageshack.us/img154/2530/p5bwlamb9.th.jpg

N’empèche, c’est bizarre cet écran qui demande a flasher le bios.

Dit a ton pote d’essayer de faire un clear cmos.

Si on pouvait avoir des infos fiables, ce serait pas mal pour comprendre déjà le pb :whistle:
Ok, c’est un PC HP qui est d’origine livré avec un système de restauration propre à HP.
Donc, le souci vient du fait que ton pote a voulu installer Vista par dessus.
Est-ce une version de MAJ ou une OEM ?
Elle a été achetée à part ?

deja fait, je lui ai même fait enlever la pile
vu qu’il a acces au bios il a remis par defaut, mais rien n’y fait.

mais bon pour mettre les choses au clair, et vu qu’il ne m’a pas tout dis en une seule fois, voila les fait:

ce n’est pas un des pc de son magasin comme je le pensais (et oui il est à son compte depuis 3 semaines environ, une boutique info, vente et depannage :confused: )

mais donc le pc d’un client qui avait XP sur son pc.
ce client a voulu installer vista ( en mise à jour achetée ), mais une fois installé, il a eu des problemes de plantages.
Il a donc decidé de réinstaller XP, par dessus, et la mega probleme

Il refile le bébé à mon pôte et sa boutique, et il galère dessus depuis 2 jours
cette aprés midi je le coince sur msn , il me dit je cherche le bios d’une mobo suite à un probleme d’instal de vista !!!!!???et voila .

Ca n’a rien d’un pb matériel, c’est uniquement logiciel avec cet update qui s’est mal passé.
Au lieu de faire des manips hasardeuses, dis à ton pote de virer toutes ces installs foireuses et de réinstaller le XP d’origine (il lui faut le CD HP).

il est obligé de reinstaller avec le cd fournis par HP ?
parceque je crois qu’il a formaté le hdd et essayé de reinstaller avec un cd du magagsin , mais avec la clef Xp du client

Normalement, il ne peut pas sur le disque d’origine (tatouage).
A moins qu’il soit parvenu à virer la partition cachée.
Il se complique l’existence, j 'ai l’impression.Ce serait plus simple et plus logique avec le CD du client.

je viens de le rappeler, il me dit qu’il a essayé de reinstallé avec un hdd neuf, je ne pense quand meme pas que la mobo reconnaisse que ce n’est pas le même hdd

:bounce: :jap:

un petit up , et bonjour

pas de solution on dirait, donc mon pôte va lui vendre une autre mobo, c’est un peu c… pour le client, mais il aura l’avantage de pouvoir o/c vu qu’il aurra un bios debloqué

en esperant qu’il n’y ai pas un autre probleme