![]()
C’est quand même hallucinant de devoir en arriver là avec ces p*t**ns de pc constructeurs ![]()
![]()
C’est quand même hallucinant de devoir en arriver là avec ces p*t**ns de pc constructeurs ![]()
Erreur justement, le bridage dont je parlais lie indissociablement bios donc mobo et DD.
Tatouage .
Si je comprends bien, la carte mère ne peut fonctionner qu’avec le disque dur livré avec la machine? :ouch:
Et comment on fait en cas de casse du disque dur, ou si on veut en ajouter un? :heink:
Edit: Il y a bien des solutions pour "détatouer", mais bon ![]()
Entre ça (je connaissais, mais je ne pensais pas que c’était aussi casse pieds) et les composants no-name (alims notamment :whistle: ) dans les pc de constructeurs … Je ne suis pas prêt d’en acheter un :lol:
là franchement je comprends pas , tu met un autre hdd neuf et tu peux pas installer XP, ça lui met un message comme qui il aurrai un virus et que xp ne peut pas s’installer
il installe XP sur un autre pc, il le connecte sur celui-ci et on lui demande de faire une mise a jour du bios (je vois pas le rapport )
:pt1cable:
j’avais pas cu que tu avais mis un liens , desolé :ane:
merci pour toutes ces precisions, le sav en info c’est pas simple ![]()
je souhaite bien du courrage à mon pôte , pour une de ses premieres pannes il a pas de bole, surtout au niveau du temps passé, va expliquer ça a ton client:
j’ai passer environ 8 heures à chercher sur la toile , à xx de l’heure ça fait tant $$$ :ouch:
L’astuce est là, obliger les consommateurs à passer par le SAV de la marque, ce qui coûte un max.
Ceci dit, c’est possible de casser ce tatouage (cf lien)/supprimer la partition dédiée mais là, il va falloir chercher sur la Toile.
Bonjour a tous. Ravie de voire que je ne suis as le seul a avoir ce probleme.
Alors la carte Mére est une ASUS P5BW-LA, concu pour HP.On ne la trouve nul part.
Un amie ma ramené ce pc avec cette carte mère pour un formatage, et la mes ennuis ont commencés LOL
En effet, lors du formatage un écran bleu Windows apparait avec pour erreur: un STOP 0*0000007B qui met en garde contre un virus ou autre etc… ou une incompatibilité matériel , driver …
Il met alors impossible de formater.
La solution a été pour moi de changer la carte mère, o moin tu récup le matos.
J’ai tenté de mettre la carte mère P5Bw LA (carte mère a probleme, format propiétaire) dans une config toute neuve, et la du pareil o meme, le probleme survient.
Pour ma part, ta seule chance est de formater ton disque dur en bas niveau, et d’installer VISTA.Chez moi ca fonctionne avec VISTA PRO.
Mais aucun Xp est installable.
JE n’ai pas le cd de restauration et la partition de restauration, je l’ai supp aussi sans penser que j’aurai autant d’ennuis.
Il n’y a aucun probleme de matériel ou d’update, c simplement un bridage HP…
PS: je vais lire l’article sur les tatouage voire si, il est possible de contourner ce bridage.
Voila.Merci de m’avoir lu et bonne chance a toi.
J’ai quand même du mal à y croire. :neutre:
Après un formatage de bas niveau (et donc suppression de la partition cachée du coup, ça devrait passer.
Enfin ça confirme tout le bien que je pense des pratiques de certains constructeurs… :pfff:
salut
Ouai mais non lol
Vista passe chez moi par je ne sais qu’elle miracle lol
Mais comme écrit sur cette article : http://www.depannetonpc.net/article227-le-…ce-fantome.html le disque dur etle bios sont liée par un identifiant.l’un ne marche pas sans l’autre d’ou l’erreur.
On supprime la partition de restauration mais dans le bios il reste tjr le tatouage.
Reste a flasher le bios mais comme cette carte mère n’existe pas, il sera difficile de le faire avec le bios d’origine.
Il est dit dans cette article qu’on peut le faire avec des cd master pour débrider tout ca.Je ne suis pas pres afaire l’achat de ces cd, par contre j’aimerai bien savoir ou les trouver.
C’est simplement pour faire le test, cette carte mère je compte pas la garder, je la changerai dans peu de temp.