Probléme démarage athlon x4 ii 645 freeze, resolu

Bonsoir, voila j’ai achetter un nouveau processeur un AMD Athlon II X4 645 (AM3), mais au bout de 10 secondes, Freeze.

je e redémare, plus rien a l’ecran, ni disue qui gratte.

J’ai une carte mére asus M2N68-AM Plus qui supporte les AM2 AM2+ et AM3.

RESOLU
Edité le 17/02/2011 à 17:35

svp, il y aurait t’il un problème d’incompatibilité?, j’en ai vraiment besoin moi grand geek de gta4 et wow.

www.asus.com…

Il n’est pas lister dans les processeurs compatible.

Faites une mise a jour du BIOS pour la derneire version.

merci, mais si il n’est pas listez, pourquoi une mise a jour du bios réparerai t’il cela, si c’est le cas, comment puije méttre a jour mon bios, car je ne sait pas comment on le fait. Merci Encore.

Ce que je trouve drole c’est que le 630 l’est, mais pas le 645…

Prenez la dernier MAJ sur le site Asus. Mettez la sur une clef USB, entrer dans le BIOS, chercher l’outil EZFlash et flasher le BIOS en priant pour que la mobo tienne.

Mettez votre ancien CPU pour faire ca !!! Bien important que la config soit stable sinon ca chie la carte mere solide.

priant pour que la mobo tienne.

C’est vraiment risquer au point de pérdre la carte mére, elle est sous garantie pour sa?

Flasher un BIOS c’est toujours risquer. :neutre: C’est une modification au coeur du hardware carrement. Mais dans certains cas (dire rarement serait mentir), ca passe pas.

Je crois que la garantie ne s’applique pas lors du flashage de BIOS. A voir…

Edité le 16/02/2011 à 19:40

j’ai truc, comme un recovery si sa loupe sa pourrait mettre l’ancien bios, est combien de temps cela prend?

EDIT: est se que la mise a jour du bios réglera mon problème a 100%?, ou bien c’est a téstez.
Edité le 16/02/2011 à 19:48

Ouin mais desfois le CrashFree ne fonctionne pas toujours … C’est ca l’affaire…

Moins de 5 minutes.

la j’ai télécharger un bios de juin 2010 en format .ZIP, faut il une clé usb vide?

Idealement. Decompressez le avant evidemment et mettez que le fichier ROM sur la clef.

dac apres je fait alt + F2 ?

est se que le magasin va reprendre le proc pour incompatibilité ou pas?

Aucune idee.

Ca dépend où tu l’as acheté,mais tu peux toujours essayer :neutre: comme disait Ghost,il se peut qu’une màj apporte la compatibilité du X4 645 avec cette cm (et ce ne serait pas encore indiqué sur le site Asus) comme il se peut que ça ne change rien :confused:

voila après un tour sur le site asus, j’ai déja la dérniére MAJ du bios, le 10/10/2010. je pensse le rendre si il veulent. sinon tant pi fait ch…

Peut etre que le proc est hs aussi :neutre:

!! possible, mais sa marcher au 1 et 2éme démarrage jusqua que Windows (vista) charge et ma bug réste au début de la barre de chargement. même en méttant un cd vista ppur formater sa c’est arrêter en cours de route, et apres plus moyen de booter. pourtant le bios détécter bien mon proc et les 4 coeur ainsi que la fréquence

Si ça fonctionnait au début, c’est meme pas forcément le proc qui pourrait avoir un soucis (ça pourrait bien etre tout et n’importe quoi).
Si j’ai bien suivi, quand tu boot, tu as un blackscreen, le pc ne boot pas?

Si tu as plusieurs barrettes de ram, essayes les séparément.

enfaite des le début sa a charger l’ecrant boot d’asus, puis commentcer le chargement de windows, apres plus rien, ensuite je redémare, sa refait pareil mais cette fois j’avais mis le cd de windows vista pour faire une réinstalle je pensser que sa réglerais le probléme, mais sa arréter de charger, ensuite je redémare plus rien, ni a l’écran j’ai redémaré 3/4 fois rien a l’écran. j’ai démonter le proc, pas de pin tordue ou quoi, ensuite redémare pareil rien a l’ecrant, j’ai remis mon ancien athlon X2 4450e a 2.30Ghz.