Probléme démarage athlon x4 ii 645 freeze, resolu

Si ça fonctionne avec le X2, pour moi, il y a deux hypothèses :

  • Problème d’incompatibilité carte mère/proc.

  • Le processeur lui meme a un soucis.

je vais retéstez avec le X4 465. je te tien au courant.

Ce que tu peux tester, c’est de faire un clear cmos avant de mettre le X4.

Eventuellement, tester ce proc sur une autre carte mère. Si ça fait pareil, c’est le proc qui a un soucis.

Vu ce que tu dis, ça marchait un peu au début, moi je pencherais pour le proc qui a rendu l’ame.

me revoila, donc la cette fois, tout a fonctionner jusqu’au charment de windows apres beug . polus rien ni clavier/souris.

clean Cmos, déja fait.

se qui me dérange c’est pourquoi le bios le détécte et ne fonctione pas !!!

EDIT: Je n’est que la miéne en AM3.
Edité le 16/02/2011 à 21:24

Et avec le X2, tout roule.

Demande éventuellement au mag ou tu as acheter le proc s’ils ne peuvent pas le tester.

oui j’y vais demain, je vous tiendrai au courant. et oui avec le Athlon X2 4450e tout roule;)

Vaut mieux tester le proc, au moins tu seras fixé :jap:

si le proc fonctionne serai-se une incompatibilité? :-(: (:j’espère que je me ferai rembourser sa ma couté 98 euro quand méme. je le voulais depuis un bon moment :frowning: surtout comme moi je suis geek lol
Edité le 16/02/2011 à 21:34

Pour moi, si le proc fonctionne sur une autre machine, c’est un problème de compatibilité :oui:

Si c’est un magasin “honnète”, il y aura moyen de s’arranger très probablement.

dac, puis le vendeur je le connais bien, on se parle toute les semaines. il a l’air agréable. on véra demain je te tiendrai au courant bien entendue, merci de ton aide Dirty Wings :o)

Si tu le connait, normalement tout devrait bien aller :jap:

Pas de quoi et tiens nous au courant :jap: ²

Edit: ghost et blackalf ont aussi contribuer au topic :wink:
Edité le 16/02/2011 à 22:01

le magasin c’est micro concept/Compu City. je suis de Rouen mais yen a plusieurs en france, c’est le TOP ces magasin :slight_smile:

Oui Exacte merci a heu biensur
Edité le 16/02/2011 à 22:04

Je ne connais pas ces magasins (perso je me fourni uniquement chez mat.net et ldlc), mais vu ce que tu dit, tu n’as aucun soucis a te faire, ton problème devrait s’arranger :slight_smile:

dit, sa serait pas un probléme de FBS?, car sur le site je vois 4000 micro - concept ya rien a voir?

Le fsb, non, rien a voir. Vu que tu as fait un clear cmos, tout est par défaut.

slt slt, voila je vous parle avec mon proc Athlon II X4 645. enfait j’ai 3GB der am. mais j’ai retiré la 1GB. le proc fonctionne avec mes 2GB, est quand je remet ma ram de 1GB freez, et sans la baratte de 1gb, c’es ok. :slight_smile:

Pourquoi sa fonctionne avec 2GB et non 3GB, sachant que ma carte mère en supporte 4GB :-(:

Quand tu laisses la barrette de 1 giga seule, ça freeze aussi ou pas?

C’est quand meme étrange, car avec le X2 ça fonctionne :pt1cable:

oui bizare, non sa freeze pas. mais je vais y retourner voir le magasin elle est garantie, je vais éssayer de la changer. :frowning: mais oui moo non plus je comprend plus rien…

Le mieux a faire c’est d’aller voir le magasin oui et de tout leur expliqué.

Moi je reste quand meme sur l’hypothèse d’un problème de compatibilité entre le proc et la carte mère.

jy était voire ce matin ;), mais il a éssayer le proc sur une autre carte mére (la méme), marche. et ma dit tient éssaie de retiré les rame, j’ai fait et j’ai compris le souci. la ji vais de suite a toute. puis le vendeur, a déja monter des pc avec ma carte mére avec ce proc et 4 GB de ram !!!

comprend plus rien.
VIVA ASUS :frowning: