Problème de vpu recover

Bonjour,
Mon problème est simple. Après 20 à 30 minutes de jeu comme guild wars ou wow, un message d’erreur apparait : " VPU Recover has reset your graphics accelerator as it was no longer responding to graphic driver commands ".En français c’est en gros : VPU recover a réinitialisé votre accélérateur graphique parce qu’il ne répondait plus aux commandes graphiques. Après 2 ou 3 fois, je suis obligé de redémarrer l’ordinateur.
Cela fait un bout de temps que je me balade sur les forums pour essayer de résoudre ce problème mais, étant donné mon niveau en informatique (basique), je ne trouve pas las solution. J’appelle à votre aide. Si vous avez besoin d’info complémentaires, demandez moi et précisez moi où les trouver dans mon ordinateur.
Merci d’avance.

je pense que c’est ça : MEDION RADEON X740XL
et pour le pilote : 8.451.0.0

Désactive le VPU Recover,tout simplement :neutre:

Il m’a toujours causé des problèmes avec toutes les versions des Catalyst

J’ai déjà essayé et ça ne change rien. A la place du message d’erreur, mon ordinateur plante et je suis obligé de le redémarrer.

Cette CG est une X700 Pro à la base, donc une CG qui date un peu.Ne pas forcément installer les derniers pilotes.
Tu es allé voir sur le site de Medion les derniers drivers proposés ?

Je le répète: je ne suis pas doué en informatique. Pourrais tu m’expliquer ce que tu attends de moi stp?

Ben, il me semble que c’est clair ça ? :paf:

Non, je n’y suis pas allé.
Tu veux que j’installe les derniers drivers . C’est ça?
Edité le 22/06/2008 à 11:25

Les derniers de chez Medion.
Mais avant, tu vires proprement ceux que tu as actuellement.

Peux tu me donner quelques liens et comment faire exactement?
Je sais à peine ce que c’est un driver alors tu comprend, j’ai du mal.

Donne la référence de ton UC, elle doit être marquée sur le côté ou derrière.

Je suis désolé mais je ne sais pas ce que c’est l’UC. J’ai plein de nombre derrière mon ordi et je sais pas lequel est la référence.

Unité centrale.
Le N° de série se présente comme ceci :

Ok, merci beaucoup pour ton aide.
Voici la référence: 14402030030766

Ca correspond au modèle SYS 4402.01
Mais je ne pense pas que ça va te plaire, le pilote proposé est le 6.14.10.6546 et date de juin 2005.
Ceci dit, pour GW et WOW, ça devrait aller.

Lien
Edité le 22/06/2008 à 12:10

Cela veut dire que ce pilote suffirait pour GW et WOW mais pas pour d’autres types de jeux?
Parce que sinon pourquoi cela ne me plairait pas?

Dans le sens où ce pilote est très ancien, c’est tout.
Mais installe le et repasse dire si tu n’as plus le pb.
N’oublie pas d’abord de désinstaller les autres avant.

Tu veux pas me dire exactement lesquelles il faut désinstaller stp.
Puis si je veux revenir sur des jeux plus récentes je n’ai qu’à rechanger le pilote, non?
Edité le 22/06/2008 à 12:23

Tu vas dans ajout/suppression de programmes, tu sélectionnes les drivers Catalyst et tu les supprimes.Ensuite, tu redémarres.
Puis tu installes le pilote que tu as téléchargé.
Pour les jeux plus récents, tu verras le moment venu.Parfois, il suffit de mettre à jour sa version de DirectX 9.

bon ok je vais faire ça puis je vais tester. Merci beaucoup