Nous l’avons l’intention d’installer chez nous un climatiseur et nous avons prevu de le mettre sur notre facade qui donne chez l’un de nos voisins. Celui ci nous a envoyé une lettre ns disant qu’il ne permettrai pas une nouvelle source de nuisance sonore et que donc il ne veut pas qu’on installe notre clim.
Aprés discution avec lui et le locataire qui loue la 2eme maison ( en effet sur le terrain de notre voisin, il ya 2 maisons, une ou il habite et l’autre qu’il loue ) il resort que ce n’est pas tellement le bruit ou la chaleur degager d’apres eux par la clim mais le “declic” lors de la mise en marche du climatiseur et le fait de voir une clim en face de son balcon.
Ces gentils voisins ns expliquaient aussi dans leur lettre, leur bonté de n’avoir encore jamais porté plainte pour nos travaux le dimanche. Je dois reconnaitre que notre maison est pas mal en chantier depuis plusieurs années et qu’on est tjr entrain de bricoler ou de faires des travaux herculéens :MDR
Bref si on pose notre clim ils sont pret a aller jusqu’au proces. Vous avez deja eu affaire a des cas pareils ? Ou vous avait des infos sur la clim et les loi qui en parlent ? N’importe quoi qui puissent me permettre de monter un dossier en “beton” contre eux me serait util
Pour notre “defense” si on pose une clim c’est parce qu’on ne peut pas dormir avec la fenetre ouverte vu que ce meme voisin fait des “dechargement” ou “chargement” la nuit et qu’il possede lui meme une clim donc le “declic” ne le gene absolument pas.
J’ai bien peur qu’on soit parti pour une guerre de voisinage pdt des années mais bon :riva:
PS: merci d’avoir eu la patience de tout lire :super:
de toute maniere tu auras toujours des voisins casse coui…moi aussi j en ais
si c est pas la clime c est autre chose alors reste zen et poli et fait tout pour ton probleme legalement :jap: sa va au moin les faire chier les gens con n aime pas les gens poli :lol: et en + sa les enervent :grrr: :lol:
la beauté ne veu plus rien dire regarde notre 1 ministre a non mauvais exemple :pt1cable: (hors sujet :neutre:des fois je peut dire n importe quoi le pire c est que je continu a ecrire c est vraimant ridicule c etait quoi le sujet deja:pt1cable: )
Tain, moi je vais eménager ailleurs cet été, j’espère qu’on se payera pas des plaies comme ça déjà qu’à l’heure actuelle, on vit dans une propriété avec des fous…
Si l’échangeur donne directement sur le terrain de ton voisin, c son droit.
Vous n’avez pas le droit de déverser quoi que ce soit chez lui (eau-air-graisse-etc…).
Par contre si l’échangeur est sur votre terrain (ex: terrain du voisin à 1m), il ne peut pas vous en empêcher.
la mairie en aura rien à carrer, comme dit plus haut si la clim est chez toi et que ça coule chez toi -> pas de problème.
Qu’il porte plainte si il veut mais comme lui en plus il a la clim, il va faire des frais pour pas grand chose.
Ceci étant, avec le voisin vaut mieux la jouer fine parce qu’une guerre de voisinage ça peut franchement être lourd. Pour ma part, je suis d’accord avec ton voisin, les travaux tous les dimanches si c’est trop bruyant c’est anormal, c’est du tapage = pollution sonore. Tout comme la tondeuse est interdite les travaux bruyant ne sont admis que si le voisinage le veux bien.
Donc, si tu mets la clim, il faudra y aller mollo avec les travaux le week-end, je sais bien que bosser après le taff c’est lourd mais faudra t’y faire :neutre:
Dans cette histoire, tu ne pourras pas t’en sortir sans faire un minimum d’effort de ton coté je pense