Probleme de voisinage - installation d'une clim

Bonjour a tous,

Nous l’avons l’intention d’installer chez nous un climatiseur et nous avons prevu de le mettre sur notre facade qui donne chez l’un de nos voisins. Celui ci nous a envoyé une lettre ns disant qu’il ne permettrai pas une nouvelle source de nuisance sonore et que donc il ne veut pas qu’on installe notre clim.
Aprés discution avec lui et le locataire qui loue la 2eme maison ( en effet sur le terrain de notre voisin, il ya 2 maisons, une ou il habite et l’autre qu’il loue ) il resort que ce n’est pas tellement le bruit ou la chaleur degager d’apres eux par la clim mais le “declic” lors de la mise en marche du climatiseur et le fait de voir une clim en face de son balcon.

Ces gentils voisins ns expliquaient aussi dans leur lettre, leur bonté de n’avoir encore jamais porté plainte pour nos travaux le dimanche. Je dois reconnaitre que notre maison est pas mal en chantier depuis plusieurs années et qu’on est tjr entrain de bricoler ou de faires des travaux herculéens :MDR

Bref si on pose notre clim ils sont pret a aller jusqu’au proces. Vous avez deja eu affaire a des cas pareils ? Ou vous avait des infos sur la clim et les loi qui en parlent ? N’importe quoi qui puissent me permettre de monter un dossier en “beton” contre eux me serait util :confused:

Pour notre “defense” si on pose une clim c’est parce qu’on ne peut pas dormir avec la fenetre ouverte vu que ce meme voisin fait des “dechargement” ou “chargement” la nuit et qu’il possede lui meme une clim donc le “declic” ne le gene absolument pas.

J’ai bien peur qu’on soit parti pour une guerre de voisinage pdt des années mais bon :riva:

PS: merci d’avoir eu la patience de tout lire :super:

Demande une autorisation à la Mairie de ta ville pour poser l’appareil pour te garantir tes droits à ce niveau.

Puisque il a lui-même un climatiseur, si il fait un procès il passera pour un con devant le juge.

Tu lui fais un procès à ton tour ou alors tu prends ton fusil et tu menaces de te suicider devant chez lui :ane:

une autorisation de la mairie te couvrira je pense comme dit plu haut.

De plus le bruit du moteur d’une clim est prevu a un niveau de decibel légal je pense.

Le boitier de la clim est sur ton terrain.

Je vois pas ou sera le probleme .

Tes voisins tu t’en fou tant que tu es dans tes droits. :jap:

je pense plus au sindique de ton himeuble te donnera la reponse ou sinon la seule solution serait d appeler Julien Courbet

C’est un quartier de maisons d’après les explications. donc à priorori pas de syndic ici :smiley:

C’est une réisdence?

de toute maniere tu auras toujours des voisins casse coui…moi aussi j en ais
si c est pas la clime c est autre chose alors reste zen et poli et fait tout pour ton probleme legalement :jap: sa va au moin les faire chier les gens con n aime pas les gens poli :lol: et en + sa les enervent :grrr: :lol:

c’est pas beau un climatiseur :whistle:

Avec un peu de bois, des équerres, de la lasure et un cerveau en état de marche, ça peut devenir joli :smiley:

la beauté ne veu plus rien dire regarde notre 1 ministre a non mauvais exemple :pt1cable: (hors sujet :neutre:des fois je peut dire n importe quoi le pire c est que je continu a ecrire c est vraimant :confused: ridicule c etait quoi le sujet deja:pt1cable: )

peut etre mais c est rigolo :na:

abusé, faut vraiment qu’il existe des chiards :confused:

Je parie qu’ils sont un peu âgés? :smiley:

Tain, moi je vais eménager ailleurs cet été, j’espère qu’on se payera pas des plaies comme ça :smiley: déjà qu’à l’heure actuelle, on vit dans une propriété avec des fous…

En dernier recours, en désespoir de cause, Julien Courbet et son émission “Sans aucun doute” sur TF1 pourront s’avérer salvateurs…

Si l’échangeur donne directement sur le terrain de ton voisin, c son droit.
Vous n’avez pas le droit de déverser quoi que ce soit chez lui (eau-air-graisse-etc…).

Par contre si l’échangeur est sur votre terrain (ex: terrain du voisin à 1m), il ne peut pas vous en empêcher.

+1

la mairie en aura rien à carrer, comme dit plus haut si la clim est chez toi et que ça coule chez toi -> pas de problème.

Qu’il porte plainte si il veut mais comme lui en plus il a la clim, il va faire des frais pour pas grand chose.

Ceci étant, avec le voisin vaut mieux la jouer fine parce qu’une guerre de voisinage ça peut franchement être lourd. Pour ma part, je suis d’accord avec ton voisin, les travaux tous les dimanches si c’est trop bruyant c’est anormal, c’est du tapage = pollution sonore. Tout comme la tondeuse est interdite les travaux bruyant ne sont admis que si le voisinage le veux bien.

Donc, si tu mets la clim, il faudra y aller mollo avec les travaux le week-end, je sais bien que bosser après le taff c’est lourd mais faudra t’y faire :neutre:

Dans cette histoire, tu ne pourras pas t’en sortir sans faire un minimum d’effort de ton coté je pense :confused:

Faut aussi un peu de tolérance des deux cotés en fait… :wink:

Pas abuser sur les horaires de travaux, mais quand tu bosses la semaine…

J’ajoute qu’en discuter autour d’un verre avec le voisin ne peut pas faire de mal :slight_smile:

du moment qui a pas "le bruit et l’odeur"http://www.coqgaulois.com/images/Chirac.jpg :lol: