Probleme de voisinage - installation d'une clim

Je ne serais pas aussi affirmatif. Dans certains quartiers c’est réglementé.

Par exemple là ou je suis le quartier est classé, et on ne peut pas faire ce que l’on veut… d’ailleurs il faut demander une autorisation pour n’importe quoi, volets, climatiseurs, cabanes, paraboles, tuiles… bref un vrai merdier :confused:

tu l’enterre le voisin!

D’accord mais ça n’a aucun rapport avec le voisinage :wink:

vouais, là c’est totalement différent, la mairie doit harmoniser ta barraque avec celles des voisins pour pas trop choquer le quartier :smiley:

Merci pour vos reponses, j’ai pas pu poster plus tot ma connection deconné a pleins tube ( bizarrement juste quand je finis mes exams … :heink: )
Donc l’appareil est sur notre proprieté et a 1metre environ du mur qui nous separe de nos voisins. En plus on a telephoné au centre de l’urbanisme qui nous on precisé qu’a marseille il n’y avait aucune loi de restriction pour les clims si ce n’est qu’il ne faut pas que l’appareil porte directement sur la rue, ce qui n’est pas notre cas.
Le plus amusant est que notre voisin nous dit bien que c’est une source de bruit et de chaleur ( malodorante ) alors que notre clim n’est meme pas encore en marche, on a pas encore fait les raccords :MDR

Nous on prefererai une discution a l’amiable, mais quand notre voisin nous dit “pas de clim” alors qu’il en a une, nous menace parce qu’on fait des travaux le dimanche alors que de son coté “il n’arretera pas ces chargements le soir car c’est pour son boulot donc ca c’est hors de question” il reste plus grand chose a discuter.

C’est dmg d’en arriver la mais bon :pfff:

Faut pas vous en faire pour les travaux le dimanche; je crois que ce n’est nullement interdit, par contre les horraires sont règlementés, donc tant que vous commencez pas à 7h du mat et finissez à 22H, ça roule. :slight_smile:

Bon courage, parce que des voisins chiants, il n’y a rien de pire. :pfff:

si c’est écrit dans les lois communales, comme c’est le cas assez souvent, ben y a pas photo c’est pas autorisé.
maintenant pour le tapage, un juriste pourra être plus affirmatif mais il me semble que le tapage nocturne et le tapage diurne peuvent être sanctionnés s’il y a abus

En effet il peut y avoir un règlement local, néanmoins, je ne suis pas sûr que l’on assimile des travaux comme du tapage. [:gugusg]

ça dépend de la nature des travaux :smiley: si c’est du marteau-piqueur ou un gros compresseur, forcément, ça va pas plaire.

Mais bon, en même temps, le dimanche, c’est jour de repos, et c’est là qu’on en profite pour soigner un peu sa maison ou faire autre chose :wink:

ouais enfin, même si c’est pas trop clair dans la loi (faut faire constater le bruit par un expert assermenté et tout tintouin) faut penser un minimum aux voisins, entre les soirs de la semaine et le samedi c’est déjà pas mal… moi j’avais un voisin à paname qui tous les dimanches jouaient de la perceuse pendant 2h… je l’aurais trouver je crois que je lui aurais bien fait un nouvel anus avec sa put**n de perceuse :grrr: :ane:

une simple pelle resoudrai le probleme :jap:

Dans quel quartier de Marseille (que j’aille pas y habiter :D)

tous… aucun quartier de Marseille n’est habitable :ane:

:paf:

:na: y’en a des biens (le mien par ex :whistle: )

:ouch: t’habite un sous-marin ? :ane:

Au fond duvieux port :ane:

:non: y’a plus de place… trop d’apnéistes avec des blocs de béton aux pieds :paf:

:lol: