Problème de vocabulaire - MF

Bonjour,

Voilà j’étais entrain de lire un texte sur les éoliennes quand j’ai lu : "En prenant un coût moyen du MW installé de 7 MF, les éoliennes représentent donc environ 5 MF par MW."

Je n’ai jamais entendu parler de la grandeur MF, qu’est-ce que c’est?? Google ne me rpd pas^^ Merci de m’éclairer :frowning:

millions de francs :neutre:

+1 :slight_smile:

Jme disais bien… Arigatô :jap: :jap:

Dôzô : :slight_smile:

Haribo ? :neutre:

:paf:

mentalô :o

aligato :jap:

non patapay :paf:

lomalamoto illétropabo :ane:

Va fan cu… nan ! on va arrêter là avec les rimes en langues étrangères ! :ane:

:ane:

Spèce d’hentai :na:

C’est quand même ultra cher… :paf:

clair, c’est pas ça qui va favoriser le développement de ces énergies renouvelables :confused:

Puis les écolos vont venir t’expliquer que ça pollue visuellement et sonorement :paf:

:whistle:

:super: +1 …

Rien de tel que le nucléaire :o

… quand tu vois qu’en Belgique, les écolos ont réussi à faire fermer toutes les centrales nucléaires du pays dans les 10-20 ans à venir … et quand on leur demande comment ils comptent produire de l’énergie … ils parlent du gaz et du charbon :nexath

Y a pas plus polluant … et en plus, si on les écoute bien, ils prônent la consommation des énergies fossiles :paf:

entre bousiller l’atmosphère et le climat de la planète dans les 50 qui viennent et stocker des déchets nucléaires sous terre en attendant d’avoir les moyens de s’en débarrasser plus proprement, je choisis le nucléaire :neutre:

:jap: idem … le problème, c’est que pour bcp le nucléaire cay "l’objet du Malin Démoniaque Absolu" (un peu comme la voiture de patoch en fait :smiley: ) …

… faute à Tchernobyl, Greenpeace qui diabolise tout ce qui commence par C, se termine par "HIMIQUE" et tout ce qui commence par "N" et se termine par "UCLEAIRE" …etc… :neutre:

Alors qu’honnêtement : la quantité de déchets nucléaire est bcp moindre qu’un bon dégagement gazeux de CO2 qui te bousille l’écosystème … et surtout : les solutions de retraitement efficaces ne vont pas tarder à arriver gentiment. :neutre:

Faut parfois oser regarder vers l’avant :neutre:

Ca depend, y a des personnes avec qui il vaut mieux aussi regarder son derriere :oui: