Problème de vocabulaire - MF

dans un pays sans ressources fossiles comme la France, je n’ose pas imaginer le montant de la facture d’électricité sans le nucléaire :oui:

Ils proposent cela tout simplement parce que les gouvernements et les industries ne font rien (voir même sabote) pour toutes les énergies renouvellables.
Alors c’est sur quand tu dépenses des milliards d’euros dans la recherche pour le néucléaire et le pétrole, et même pas quelque millions pour les énergies renouvellables, il est normal que le MW d’une éolienne soit beaucoup moins rentable que le MW d’une usine nucléaire.

Pour finir, que tu préfères polluer sur des milliers d’années plutot que sur une dizaine , c’est ton choix, et a vrai dire c’est le choix de beaucoup de dirigeants qui ne pensent que sur le court terme et sur les élections futures, le reste le long terme tout ca, ils s’en tamponnent et c’est très grave.

Moi je suis pour l’investissement long terme, mais quand tu vois comment ça se tire dans les pattes pour ça… :confused:

:clap: :clap:

J’adore comment le topoc part en sucette… lol le gars il viens pour un probleme de vocabulaire et il repart avec la discution de 150 pages sur "le nucléaire vs energie renouvelables" :lol:

:non: les écolos craignent surtout un nouveau Tchenobyl… les déchets on s’en fout… mais si une centrale pête c’est pas glop :confused:

+1 :MDR

Je ne dis pas que "polluer" sur des milliers d’années, c’est mieux. Je trouve juste que la "pollution" nucléaire est beaucoup plus localisée (site d’enfouissement) et que pour une quantité de déchets somme toute assez "faible", tu as un rapport énergétique largement supérieur à ce que peut fournir le reste des énergies … c’tout :neutre:

Je tiens à préciser que je suis écologiste dans l’âme (attention, rien à voir avec la mouvance politique du même nom ou les associations à grand public) … :jap:

:MDR :MDR +1 :ane:

On n’est pas "HS", y avait qd mm bien "éolienne" dans le post originel :smiley:

Greenpeace c’est très bien :o

Même que je suis adhérent :oui: (bon d’accord, je me suis un peu fait entuber car la fille était mignonne :sweat:)

… :neutre: perso je trouve qu’ils en font beaucoup trop …

Suis chimiste [:shy] (pas le sodo-gravier Aïe non … siouplé ! :paf: ) et honnêtement parfois ils en font bcp bcp trop pour faire paniquer le public … :riva:

… balançant des infos trop alarmistes sans prendre le temps de voir plus loin ou de ramener à des échelles de grandeurs qui ont un sens :neutre:

C’est dommage car étant môme, j’aimais bien … puis j’ai rapidement appris à me méfier de leurs dires :confused:

… la fille était jolie alors? [:shy] … :ane:

et MW?

je me doutais que MF = Million de Francs

MégaWatts

Merci

100% d’accord avec toi, ils jouent sur la crédulité de leur public :wink: