Probleme de ventilo - ventilo qui tourne a fon 24/24

bonjour et merci d’avence!
donc je vien de changer ma carte mere g instalé une chaintech (mk8t890,stocket754 motherboard series summit)!!
et g mon ventilo du prosesseur qui tour a fon depui!! toujour a la meme vitesse! :fou:
g essayer de changer des truc dans le bios mais rien a changer !!
g fait des recherche un peut partou mais rien ne ma vraiment aider donc je fai appel a vous!

temperature prosesseur sa vari de 48° a 50° depen de se que je fait!!(en jeux il monte pas plus de 58°)

si sa peut vous aider ?
ses un AMD sempron3000+
carte mere chaintech mk8t890(comme explique plus au :sarcastic: )
carte graphique c une HIS Excalibur X300se 256 Mo PCI-Express 16x
1024 mo de ram en 400mhz
ventilar je ne c po!!!

je supose un probleme de bios mais vue que le manuel et qu’en englai sa aide pas!! :??:

Slt, à 50°, à mon avis, il est normal que le ventirad tourne à fond, ensuite à 58° c’est indispensable…
Donc un conseil, achète de l’Arctic Silver 5, sa pourrat t’aider à perdre quelque précieux degrès… :wink:

Tu n’aurais pas la possibilité de montrer une photo de ton ventirad ?

salut et merci pour ton aide!!
dit moi c koi comme produit de l’Arctic Silver 5? sa serre a koi?

non desoler pour la foto pas de numeric!!

alors pour toi c normal qui tourne a fon!!
dai le demarrage!!
tu pense que je devrai changer le ventilo?

pâte thermique :wink: pour améliorer l’échange calorique entre le proco et le radiateur

Bin, si c’est un ventirad basique (genre ventilo box), oui à mon avis c’est normal…
Si tu recherche vraiment le silence et un refroidissement plus adapté, alors change carement de ventirad: Genre celui-ci[/url]. Allié à de l’[url=http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=3935]Arctic Silver 5 sa serait parfais…

les ventirads AMD box sont plus efficaces que ça. A mon avis, c’est du noname.

Je sais pas ce qu’ils mettent avec les Sempron, mais en effet, possible que sa soit du noname…
Enfin raison de plus pour changer de ventirad :wink:

ok merci!!
pour mon ventilo c celui qui était déjà sur se processeur sur mon ancienne carte mère!!
ordinateur acheter dans un mag c’était un acer! pour mois c une gros merde!
boîtier pas compatible avec d’autre carte mère que sel d’origine dedans et sel d’origine n’est pas super!!!

juste une question! g débrancher mon ventilo du fam et g démarrer mon pc il a démarrer normalement sans aucun problem mais normalement il ne devrai pas faire une erreur l’or du démarrage?

Oula non, fo pas faire ça, rebranche tout de suite ton ventilo…

Pour 15€, tu as le TR2 (80mm, 21db, 32cfm) et tu auras 15°C de moins

Déjà que tu tourne à 50° ventilo branché et à fond, alors sans ventilo, ton PC ne vas pas rester stable bien longtemp.

j’en ai déjà acheté 3 et je recommencerais si j’en avais encore besoin:

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1…/TR2-TR2-M3-SE/
http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000056452.html

oui je les rebrancher tou de suit !!!
en fait ses un gros bloc avec un petit ventilateur deçu

Oui c’est mieux, donc je te conseille d’acheter un nouveau ventilateur (le lien en rouge) et de la pate thermique (le lien en bleu). Sa te premettras de perde énormement de degrès et de décibel… :wink:

ok merci les mec demain je vai en acheter un ! un vrais!!! :super:
et je vou tien au couran
merci c super simpas

De rien, on est là pour aider… :slight_smile:

donc comme promi je vous tien au couren!

donc j’ai changer mon ventilo j’ai installer un zalman GNPS 9500 LED avec un fan control pro de chez akasa et ses de la bombe :bounce: mon cpu tourne a 25.5° rien a voir avec mes 48° au ralentie d’aven un pas un bruit :sleep:

merci c pour ses conseil et du temp passé a me conseiller!!!!! :super:

voila moi aussi j’ai acheté le 7000b alcu mais je voulais savoir si la pate fourni etait suffisant ou si il fallait mieu prendre l’artic silver 5

l’artic silver 5 est bien meilleur :super:

La pâte est fournie avec le ventirad,
car il en faut obligatoirement :oui: