Probleme de ventilo - ventilo qui tourne a fon 24/24

l’artic silver 5 elle est mieux

De rien, content d’avoir pu t’aider… :wink: :jap:

Bonjour,
J’ai acheté la carte mère précisée plus haut (chaintech MK8T890), j’ai branché le ventilo du cpu sur la carte mère mais je ne trouve nulle part la vitesse à laquelle il tourne.
Avez vous une idée.
Merci

justement everest et speedFan ne me donne aucune indication de vitesse. meme dans le BIOS je n’ai rien trouvé. Il y a t il une option dans le bios que je n’ai pas activé.
Merci

non je n’ai pas de menu de ce style là. C’est un ventirad de marque speeze (www.speeze.com).

C’est une carte de mère d’entrée de gamme (45€), ca vient peut etre de là ?
Mais ca m’etonne quand même. Sur le site de chaintech, il ne mentionne nulle part monitoring pour cette carte mère (par contre sur d’autres modèles oui).

non j’ai une sonde de température au niveau du processeur mais apparament c’est tout…

tu peux faire un screen ?

Que t’indique t’elle ?

Bonjour,

J’ai finalement contacté le service support de Chaintech mais le gars au téléphone était aussi surpris que moi que je n’ai pas un menu “Hardware Monitoring” dans le BIOS. Il m’a demandé de lui envoyer toutes les infos par mail et qu’il allait voir ce qu’il peut faire.

En fait dans Everest j’ai 3 températures :

  • Processeur
  • Carte mère
  • Disque dur

Mais aucunes indications de vitesse de ventilateurs.

A+

il faut que tes ventilos, ou du moins le fil jaune du monitoring, soit branché à sur carte mere :neutre: