Problème de Vcore P5N-E SLI

Salut à tous !
Alors je vous explique mon problème , je veux mettre une tension de 1.3 V à mon E6850 ( non OC ) qui est celle d’origine ( il me semble ) donc je fait cela via le bios . Je met donc 1.3 V , et sous cpu-z , il m’est affiché 1.44 V et sous asus probe 1.36 V en nominale et 1.39 V en réel . Et j’ai mon processeur du coup à presque 50 °C sans OC !!! ( je n’avais pas ce problème avant , le processeur restait dans les 35 °C en idle , j’ai un radiateur asus Knight 2 et je ne peux même pas OC mon processeur , dés que je fais une seule manip différant de celle d’origine , non OC , écran bleu … ).
De plus, j’ai installé sur la carte mère 3 Go DDR2 GSkill PK ( pc 6400 ) , seulement lorsque je mets 4 Go en dual channel , des freeze sous 3 minutes d’activité dans l’OS , voire même avant d’être connecté ! Après memtest , ben des erreurs de partout en très peu de temps …
Merci de votre aide :slight_smile:

Du Vdrop ca, j’ai la meme carte mere que toi et je suis a 1.5V pour 3.6GHZ 60 en full load

Ok . Et c’est quoi le Vdrop ? La je test mon cpu sous OCCT , 65 °C non OC la … et sous everest , j’ai bien 1.3 V d’affiché , je pense donc à un bug du log cpu-z ^^ mais quand même je ne peux pas OC mon processeur sinon écran bleu ! J’ai la version 1403 du BIOS .

VDrop = Chute de tension.
Augmenter un peux la tension du NB à 1.5 si je dit pas de betise, pas besoin de plus.

Edit : Fait tres attention aux temperature va pas griller tes composants
Edité le 26/07/2009 à 19:24

ok merci ^^ Sauf que là , l’OS fait des écrans bleus à tout va , et j’ai du tout mettre en “auto” , que se soit le vcore , le fsb ou n’importe quoi , afin d’avoir windows de stable … Quelqu’un pourrait me dire quoi mettre comme valeurs sûres sur cette carte mère ??
Ma config : Asus p5N-e sli ; 3 Go DDR2 pc 6400 800 MHz GSkill PK ; E6850 3.00 GHz ( là avec une température de 46 °C en idle avec mon asus knight … ) ; GTX 275 MSI OC edition .
Voila voila :slight_smile: merci encore ^^

EDIT: j’ai une question , par rapport aux bios de la carte mère , est-ce que la version 1403 par exemple contient tous les avantages de toutes les versions précédentes ? Ou chaque version corrige seulement ce qui est décrit par Asus ? ( Par exemple la 1403 corrige les fréquences de CPU , et la 1402 améliore la stabilité avec certain CPU , donc la 1403 améliore aussi la stabilité avec certains CPU ??? ) Merci encore :slight_smile:
Edité le 26/07/2009 à 20:56

un petit up , c’est embêtant de redémarrer tout le temps :confused:

je vais te donner ma config je reboot att

Ok merci beaucoup ! :slight_smile:
Et quelle est la meilleure version du bios pour la p5n-e SLI ? j’ai la 1403 , mais bon , non officielle et je sais pas si c’est la meilleure .
Edité le 26/07/2009 à 21:14

Voici ma config mais attention. Moi j’ai un E6750 en processeur.
Bios : 1301
Vcore : 1.5V
Vram : 2.35
VNB : 1.56
Vcore offset Voltage : +100MV

Je le fait tourner a 3.600 Mhz je peux pas plus ma carte mere veut pas plus :frowning:
Mes configs ne vont pas forcement fonctionner avec ta Carte mere tous simplement car un oc n’est pas une sience exact. Fait TRES TRES attentions à tes temperature ne va pas griller tes composant.

PS : Si tu peux mettre un petit ventilo sur le NorthBridge hésite pas car il chauffe pas mal.

Ok merci ! je pense que je vais mettre le même bios que toi , et déjà voir si mes tensions que je mets correspondent à celles lues par les logiciels sous windows . Et j’ai mit un radiateur sur le southbridge mais pas le north ^^
Edité le 26/07/2009 à 21:29

Bon et bien j’ai mit le bios 1301 , et avec comme valeurs : Vcore 1.3 V / Vcore NB : 1.4 V / Voltage memory : 1.92 V / après FSB 1333 MHz , avec un coeff de 9 , donc 3.00 GHz , j’ai désactivé le spread spectrum , le C1E ( comme indiqué sur un forum pour lo’verclock sur cette carte mère ) et la ram j’ai mit 4/4/4/12/2T pour 800 Mhz ( PC6400 ) . Donc je démarre normalement , tout va trés trés vite ! Très performant , vista encore plus réactif qu’il ne l’était avant ( et il l’était beaucoup déjà :stuck_out_tongue: ) et 5 minutes après , freeze , écran bloqué .
Je redémarre , blue screen … Donc voila , j’ai encore remit tout sur “auto” et “standart” avec des voltages allant de 1.32 à 1.41 V d’après spped fan , cpu-z et everest , et des timings plus élevés pour la ram ( 5/5/5/15/2T ) et un proco à 46 °C non OC … :frowning: de l’aide SVP ! merci encore :slight_smile:

up please :slight_smile:

Si j’ai bien compris sur a mis les parametres par default, mais ca plante au bout de 5 minutes ?

Le P5N-E SLI est très chiante :@ Je l’ais grillé 2 fois avec un E4300 :pfff:

Je sais que pour moi j’étais resté sur la version du bios 1201 : les quartes modules mémoire fonctionnaient parfaitement (dual channel 2x512Mo + 2x1Go G.Skill 6400PK), parce qu’avant j’avais le même problème de slots mémoires : les jaunes me faisaient des écrans bleu aussi et parfois ça ne voulais même pas booter !

J’étais plutôt stable avec une tension de 1.45V pour mon E4300 @ 3Ghz.
1.50V ça me parait énorme pour le Chip nVidia car le nothbridge chauffe énormément… Si tu veut un conseil, rajoute un ventilo sur le radiateur :wink:

Dernière question : tu l’as réglée comment ta ram exactement ?

Ah oki je vais mettre cette version là alors car dés que je fais du dual channel ==> BSOD ! Sinon voici comment je régle mes barettes : www.xtremesystems.org… c’est la DDR2 800 Mhz GSkill PK mais je viens de voir qu’ils mettent " FSB 1066 Mhz" or le mien est de 1333 ! L’erreur vient peut-être de là … :confused:

Oui voila d’où vient l’erreur ! Règle les en ratio 3:2 pour qu’elle se coordonnent avec la montée en FSB de ton CPU tout en se rapprochant des 800Mhz initiale.

Avec mon E4300 @ 3Ghz et ce ratio là, mes barrettes avoisinées les 890Mhz ! Et ça tourné nikel.

Ah oki ! :slight_smile: bon je vais faire le flash bios en 1201 et puis tester le fsb à 1066 Mhz , mais donc je dois me mettre en 3:2 . Ca marche comment au fait cette histoire de ratio , je me l’étais marqué sur un bout de papier mais j’ai déménagé et jl’ai pommé :confused: parce que si je baisse le FSB , la mémoire va baisser aussi , et comment conserver mes 3.00 Ghz sachant qure le coeff est déjà a *9 et que c’est le max ( bridé vers le haut pour les coeff ) ?? Merci :slight_smile:

Regarde ici

Dans FSB Memory ration sélection 3:2
FSB (QDR) monte le a 1333Mhz déjà, pas moins, pas plus :slight_smile:

Ok d’accord , mais je comprend pas , qu’est-ce que je dois mettre à 1066 MHz alors ?! je croyais que c’était le fsp qdr moi !

Oui alors essaye déjà de mettre ce FSB à 1066Mhz. Commençons doucement :slight_smile: Puis ta ram avec un ratio de 3:2

Dit nous ce que ça donne et à combien tourne ton proc et ta ram avec CPU-Z…

On envisagera par la suite les 1333Mhz !
Edité le 27/07/2009 à 13:25