Problème de Vcore P5N-E SLI

Ok d’accord je vais tester ça dans quelques minutes ^^ et en dual channel donc je fais ça .

Bon voila c’est fait pour l’instant en 1066 MHz au FSB , et en ratio 3:2 avec toutes les configurations de ram dites sur le site que j’ai mis tout à l’heure , avec bios 1201 et en dual channel ! ( 4 Go ) . Désolé du retard :confused:
Screen : img32.imageshack.us…
Voila , et j’ai eu un blue screen sous le jeu Dead space avec ces configurations … c’est quand même mieux qu’avant , ou je ne restais pas plus de 3 min sur le bureau ^^
Merci :slight_smile:

J’ai eu un blue screen avec marqué comme erreur " page_fault_in_nonpaged_area" et “IRQL not less or equal” :confused: c’est quoi ça ???
Edité le 28/07/2009 à 04:53

Ton Vcore est à combien ? Monte le à 1.45V pour voir…

Maintenant essaye de monter le FSB à 1333Mhz. Parce que ton processeur tourne actuellement en dessous de ça fréquence par défaut : 3Ghz.

Pour ton screen bleu, j’ai regardé sur Google et il s’agirait d’un conflit entre plusieurs composants ! Va jeter un œil dans le gestionnaire de périphérique (Clic droit\propriété sur le poste de travail) et regarde si tu ne vois pas un point d’exclamation jaune où une anomalie sur l’un de tes composants… Mais également un problème de mémoire défectueuse… ça expliquerais aussi qu’elles ne fonctionnaient pas en dual channel avant que tu fasses la mise à jour du bios !

Ok je vais essayer , mais peut-etre que le fsb 1333 avec ces barrettes ne fonctionne pas ! ( genre whole fsb il me semble ) donc je peux essayer 1340 Mhz ^^ et j’ai aucun point d’exclamation jaune !

Ma config avec cpu-z si cela peux t’aider.
Fait pas attention au Vcore il y’a écrit 1.6V mais j’ai bien 1.5V dans le bios
http://ns4.freeheberg.com/~solusek//clubic/Sans%20titre.jpg
Edité le 28/07/2009 à 13:41

J’ai les même barrettes que toi ! J’avais aucun soucis avec le FSB 1333 pour passer mon E4300 @ 3Ghz :wink:

Après cette manip, fait un test de tes barretes avec memtest. Et essaye les une par une pour voir si tes écrans bleus réapparaissent…

Bon courage :smiley:

Bon je péte un cable ! Je peux rien faire du tout sans avoir un BSOD … Donc je laisse tout en auto , je reste à 3.00 GHz pr le proco , et 800 MHz pour la ram avec mes 3 Go et puis c’est tout !
Merci quand même ^^ je pense que c’est la carte mère qui est morte , ainsi que les ram , donc bon , à part acheter du neuf , je ne vois pas trop quoi faire .

Ma P5N-E SLI m’a lâchée la semaine dernière aussi, j’ai du griller un transistors en la manipulant !
Du coup j’ai racheté une Gigabyte EP45-UD3 sur CDiscount à 89e :super:

Ton processeur garde le, il est toujours au top, mais la carte je te conseille de la changer pour du P45. Si tu veut overclocker tranquillement et sans que tu sois emmerder par le chip nVidia. Puis pour la ram soit tu la gardes, ais tu seras limiter pour un futur overclocking, soit tu investis en plus dans de la PC8500 (environ 40e les 2Gb).

Le soucis qu’il y a aussi, c’est que ton CPU tourne déjà avec un FSB de 1333Mhz si je ne me trompe. Donc comme la P5N-E SLI n’accepte que jusqu’à cette fréquence, si tu overclockes par le FSB elle ne va pas en vouloir…

Ouai c’est vrai que je n’y avais pas pensé ! C’est pour ça qu’il faut jouer avec les ratio FSB:DRAM ^^ faudrait que je m’y remette à l’oc , j’avais réussit a faire passer mon P4 de 2.93 à 4.10 Ghz ! :stuck_out_tongue: lol stable et tout ^^
Vu que j’ai bossé cet été , je comptais macheter un kit socket 1366 , le i7 920 et de la DDR3 , histoire d’avoir enfin de la vraie performance :slight_smile: mais bon cette carte mère , j’aurait bien aimé l’exploiter au max ! :frowning: