Probleme de Tension Ga-965P-DS3

:hello:
J ai un soucis depuis que j ai le E6320 et la DS3 :confused:
les tensions du proco sont pas stable !!! la tension varie entre 1.120 et 1.280 V :confused: sa fait que la fréquence est pas stable et que je peux pas l OC :frowning: Si quelqu un sais de quoi sa viens :jap:
A noter: avec la meme alimentation un P4 et une Ga 8l915Pm j avais pas ce soucis :jap:

Salut http://kay.smiley.free.fr/images/1409.gif

Tente avec une autre alim… Tu ne peux pas overclocker car pas stable? Tu as eu des plantages?

Ca tombe c’est juste la sonde qui joue le yoyo…

bah avant j avais pas de soucis avec mon alim, je pense qu il y a un système de réglage auto de la tension ou une connerie comme sa mais je le trouve pas :confused:
J ai augmenté un peux le FSB mais la fréquence fait du YOYO :frowning: meme sous cpuZ

C’est quoi ton alim?

Une Aikuo BF 560 W

Tiens, voila un test : www.59hardware.net…

C’est peut-être la CM qui a un problème, car c’est elle qui régule le 1.2V.
Mais je ne suis pas sûr de bien te comprendre quand tu dis “la fréquence est pas stable”.

bah etant donné que le voltage oscille, la frequence oscille elle aussi, elle passe de 1620 a 1860 mais seulement par moment,c est pour sa que je pense que c est fait “exprès” :confused: ou sinon c est CPUz 1.40 qui aime pas mon pc :paf: (exemple il me dit que mon coef est de 6 alors qu il est de 7 dans le bios :confused: )

Ca ne serait pas les fonctions d’économie d’énergie qui font que la tension et la fréq sont ajustées automatiquement en fonction de la charge du CPU?
Mais dans ce cas je ne vois pas en quoi ça empêche d’overclocker?

C est windows qui gère l économie d énergie???
sa empêche d overclocker dans le sens ou l économie d énergie me rabaisse tout le temps mes fréquences :smiley:
Sinon j ai vérifié avec sandra mes tension, elles sont bonnes visiblement :confused:

Oui c’est windows, ce qui importe ce sont les paramètres du bios pour les fréq.
Moi je croyais que tu avais des problèmes de stabilité, si ce n’est pas le cas tu te prends la tête pour rien :ane:
Edité le 05/06/2007 à 15:05

on peut le désactivé sa???
j aimerais juste que mon proc’ tourne a 1.86Ghz et pas a 1.60 :smiley:
Edité le 05/06/2007 à 15:06

Ton proc tournera à 1.86GHz quand tu en aura besoin, t’inquiete pas.
Sinon pour le désactiver désolé mais je ne sais pas comment on fait sur les proc intel.

oki :jap:

C’est une option dans le BIOS.

Le problème vient de là. :jap:

:jap: mal grès tout,je tourne a 2100 en charge stable… As tu une idée du nom de cette option??? il y a tellement de bordel dans le bios :confused:

Ah tiens je pensais que c’était uniquement géré par windows, mea culpa. :jap:

Simulta :super:

Enhanced Intel Speed Step (EIST) si je me trompe pas

Trop fort! :ane: :mdr
Edité le 05/06/2007 à 16:35