Probleme de Tension Ga-965P-DS3

:jap: je vais voir sa :jap:

hop, vu j ai désactivé le EIST, toujours une variation de + ou - 200Mhz mais en trifouillant je pense finir par trouvé…

j ai trouvé en faite, il y a 3 option dans le bios qui gère le rapport Fréquence/consommation :jap:

D’après ma connaissance, il faut désactiver le SpeedStep et l’EIST et apparement c’est tout…
Je n’ai pas cette configuration dans mes mains :kaola:

bonne chance et tu finiras par trouver :super: avec ces aides en +

:jap:

C est trouvé :jap: maintenant faut que je trouve comment désynchro ma ram :paf:

pas de désynchro possible :jap:

Et si je change le Spd??? :shy
Par exemple 2.0 au lieux de 2.5

A 2.0 ce sera synchro … Donc si le proco est à 400, la RAM le sera aussi. Mais tu seras vite limiter par le proco. :wink:


T'as quoi comme RAM ?

Histoire de t’orienter un peu :smiley:

non c est synchro a 2.5 :wink: (Exemple: Fsb 266mhz, ram 667mhz)
Limité par le proco??? O_o
J ai de la Corsair value (2*1Go)
Edité le 05/06/2007 à 19:29

Oui et c’est de la PC5300 ? :smiley:

A 2.5 c’est pas synchro … c’est pas 1:1 mais 4:5 le coeff là.

ouaip de la PC 5300
et le reste de la phrase j ai pas compris :mdr:

Je me serai douter :paf:

Ok donc pour la PC5300. Mets le FSB à 166 Mhz, le coeff RAM à 2:3 (choisir 3.00 sur la Gigabyte). Monte petit à petit le FSB CPU jusqu’à que ça plante. T’auras déjà un seuil pour le vCore stock (d’origine) comme ça. :jap:

je ne connais pas le BIOS de la gigabyte donc je ne connais pas les références exactes des lignes :wink:

avec le FSB a 266 et un coef 2.5 je suis monté a 2.2Ghz stable, mais je perd en perf’ (-600 au test Cpu 3D mark :paf: )
je vais essayé le coef 3.0 et le fsb a 166…

ok :jap:

là je te donne la manip pour atteindre le seuil max de la ram :smiley:

pas de soucis :jap: , le coef que je met a 3.0 c est bien le SPd hein?? pas l autre? :ane: (sinon le seuil je pense le connaître sa planté vers 800mhz avec l’outil de gigabyte)

Coeff CPU à x6, Coeff FSB:RAM à 3.00 (pour 2:3) et tensions d’origine. :slight_smile:

Laisse les timings par défaut.

ok je vais voir sa :jap:

La ram fonctionne au maximum a 800mhz au lieu de 667 après c est bleu screen :smiley:
sa qui donne un overclock Cpu a 2205mhz maxi :jap: