Bonsoir !
Voilà, je suis passé au watercooling depuis le mois de janvier. N’y connaissant pas grand chose, j’ai acheté mes pièces un peu à l’aveuglette, mais visiblement, j’ai mal calculé mon coup.
En effet, les performances sont plus que décevante ! J’avais un meilleur refroidissement en aricooling… Donc ya un endroit ou j’ai foiré quelque chose, je m’en remet donc à vous pour me dire ou ça coince, histoire que je puisse corriger ça au plus vite…
Mon montage est le suivant :
Waterblock CPU : Zalman ZM-WB5 plus
Waterblock GPU : Aquacomputer Aquagrafx GTX 285 Type 2
Radiateur : HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 240
Pompe/Réservoir : Alphacool - Réservoir Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts
Tuyaux : The Feser Company Tube 10/13 mm Bleu clair UV
Ventilo sur rad : 2X Noctua NF-P12-1300
Liquide : The Feser Company Feser Aqua
Le rad est installé derrière mon boitier. J’ai un boitier Twelve hundred de chez Antec.
En gros, je tourne en idle à presque 60° avec mon Core 2 Duo E8600 OC à 4Ghz (20% d’OC)… Tout du moins, c’est ce que m’indique tous les soft d’indication de température que j’ai pu utiliser. J’ai également installer une sonde à la fin de mon circuit, juste avant que l’eau n’entre dans mon réservoir/pompe (donc après le passage dans le rad), et je tourne à 36° en idle et 41/42° en full. Bizarrement, la température de l’eau me parait correcte, mais celle de mon processeur est vraiment pas belle…
J’ai peut être une piste, dites moi ce que vous en pensez :
www.pc-look.com…
==> Je cite
Attention : Ce waterblock est un composant des kits watercooling pour processeur et ne peut être utilisé indépendemment. Il doit être utilisé avec des produits comme les kits ZALMAN Reserator 1/Plus/V2/2 ou Reserator XT.
Cela pourrait-il venir de là ? Une sorte d’incompatibilité ? Celà pourrait être juste le WB qui ferait tout foirer ?
Merci d’avance pour vos reponses !