Probleme de température sur E8600 en WC

bin tu peu demonter ton waterblock et mettre une sonde de temperature entre le cpu et celui ci pour voir en réel combien tu chauffe.

voila

Oui, idée pas mauvaise :slight_smile: Il faut une sonde ultra plate alors, pour pas gêner le refroidissement par le waterblock.

www.pc-look.com…

Celle là a l’air bien, mais je vois pas à quoi ressemble la sonde :s

La sonde c’est le bousin jaune translucide à droite sur la deuxième photo quand tu cliques sur “+ Images”. Globalement les sondes sont toutes les mêmes et sont assez plates oui. Maintenant évite peut-être de la caler en plein milieu de ton processeur, je ne sais pas si le plastique est optimal pour la conductivité thermique.

voila c’est exactement ce que j’allé te proposer

et si le plastique est optimal pour la conductivité thermique fait moi confiance j’ai mis les meme sonde sur mon chipset nord et no probleme tu peut l’acheter les yeux fermé serieux

tu peux le caler en plein milieu de ton cpu

voila

Dac, merci pour les infos !

Je commande ça et je vous tiens au courant :slight_smile:

ok sa marche

Bon, je viens aux nouvelles.

J’ai pas encore reçu ma sonde, parce que la Poste traine, comme d’habitude…

Par contre, j’ai en grand partie résolue mon probleme de température : En fait, j’avais le logiciel de calcul scientifique BOINC qui tournais derrière, et du coup, mon proco était toujours à fond, d’où la température !
C’est à cause d’une mise à jour du logiciel qui, par défaut, tourne en permanence en fond, et donc fait chauffer le proco. J’ai désactivé ça, du coup, en idle (VRAI idle now :p), je suis à 46/47°, en full à 62°, avec un vCore à 1,30 et mon proco à 4,3 Ghz (j’ai augmenter un peu l’O/C :slight_smile: ). Je pense que du coup, je n’ai pas de probleme de sonde (celle que j’ai commandé me servira surement un jour :p)

En tout cas, je vous tiens au courant quand j’aurai ma nouvelle pompe (commandée, mais ça sent le roussi :frowning: )

ok sa marche mais je trouve sa enorme encore 46°c en idle mais bon on vera aprés quand tu auras ta pompe

46° ce n’est pas si énorme, si le pc tourne depuis un petit moment ! Il faut comparer ce qui est comparable ! Il y a que le 8600 qui est sur le WC ? Car moi jai mon 8600 et ma Gtx 280 sur mon WC et c’est des températures honorables pour une soirée passée sur WOT ou COH ! Bon je pense que j’ai vu juste avec seulemetnt un rad de 120 avec ventilo pour tout ca :s !

46° c est énorme en idle , pour moi c est la pate ou mal fixer ! ou alors tu as raté ton loop ?? enfin je me permets de te dire cela , parce que ta t° idle c est celle que j ai en jouant donc full load ? cherche l erreur XD

@ propre pour info je le dis encore je trouve que 46°c en idle est beaucoup exemple avec mon q9650 oc @ 4100mhz 1.44 volt de cpu carte mere entierement watercoolée(chipset nord , mofset…)et bon aprés 3 heures de call of duty mon cpu est a 52°c et aprés 2min en idle il retourne a sa temperature enbiante soit 32°c.