Probleme de temperature core i7 950

bonjour à tous,

je viens de finir le montage de mon nouveau matos, et j ai des temperature processeur tres élévé :

sans o/c je suis entre 40 et 45° et je monte entre 70 et 75° en full
avec un o/c à 3680mhz je suis monté à 95°

j ai verifié les temperature avec plusieur logiciel et tous me donne la meme chose.

j ai un H50 qui marché tres bien sur un Q6600 o/c à 3600mhz.

j ai pensé à 2 choses :

-la pate thermique que j ai mis été vendu avec un ventilo zalman 9700led ( dans un pot avec un pinceau ), je me demande si elle n est pas préimé ( 2 ans ), ou si j en ai mis assé car je suis arrivé à la fin du pot

-ou alors, les logiciel ne sont pas adapté pour le core i7, je pense que la carte mere aurai du se coupé à 95°, de plus l aire qui sort du radiateur du H50 est froid, se qui laisse penser que le liquide n est pas chaud, j ai pu comparé avec le Q6600 où là, l aire été chaud.

voila, j espere avoir été claire et avoir bien exposer mon probleme.

Change ta pate termique tu vera moi jai eu la meme chose sur mon pc jai changer de pate est c t nickel

je viens de racler le pote de pate au coton tige, je n ai pas dépassé 62° sur le core le plus chaud.

Je crois au contraire que tu en avais mis trop :confused: l’équivalent d’un grain de riz suffit,et c’est parfois même encore trop une fois étalé :wink:

j en ai pas mis trop puisque j en ai rajouté et j ai de bonne temp

Finalement tu as upgradé vers la plateforme 1366 !?

Au fait, dans ton comm’ c’est gigabyte comme l’unité informatique…
Edité le 21/09/2010 à 10:56

oui voila, je me suis laissé tenté par le haut de gamme pour avoir 6go et le tri sli /cf ( me suis fait plaisir )

D’origine @3.06 GHz avec un h50, les T° au repos et en charge (10min occt) ça donne quoi stp ?
Plus précisément, ta cm c’est la ud5 ou la ud7 ?
T’as eu besoin de mettre le ventilo pour tes corsairs ou t’as laissé en passif ?
@+
Edité le 21/09/2010 à 19:48

Ce genre de chose est complétement inutile, la ram ne chauffe pas.

À part en cas d’OC poussé avec voltage aggressif

au repos je suis entre 38 et 42, et sur occt : entre 58 et 62 ( sans aucun o/c )

ma carte mere est une X58 usb3

pas de refroidissement sur ma ram puisqu elle tourne par defaut à 1600mhz

Tu ne peux monter le voltage a plus de 1.70/75v toute façon et sa m’étonnerai que sa chauffe beaucoup plus a 1.70v au lieu de 1.65v :neutre:
Edité le 21/09/2010 à 18:28

a 4ghz je suis a 1.37

Tu fait comme ont te la dit, c’est à dire dans le BIOS et avec aucun voltage en Auto ?

j ai tout mis en auto sauf le vcore, ma ram tourne à 1.65 comme noté sur les barrétes.
mais j ai o/c juste pour péte 3d mark, là je suis stock partout, le i7 950 stock est meilleur que mon Q6600 o/c à 3.6ghz,
ex : avec les meme réglage ( tout à fond en 1920x1200 avec physix élévé ) dans mafia2

-Q6600 3.6ghz + gtx470 : 28.8 fps
-I7 950 stock + gtx470 : 33.3fps

Merci.

Houlà, rien à voir avec les UDx, je viens de la voir sur cdiscount, pas assez équipée pour moi mais elle est pas chère c’est vrai. Moi j’envisage plutôt la ud5 pour info.

Il ne faut rien laisser en Auto quand tu OC, tout simplement parce que ça met des voltages faramineux qui pourrait écourter la vie de ton processeur.

Ok. Bah de toute façon, elles auront de la place pour respirer vu que j’ai aussi prévu d’utiliser un h50 pour le cpu, de plus j’ai un noctua 140 mm pile en face sur le plexi !


[quote="viking60200"] j ai tout mis en auto sauf le vcore, ma ram tourne à 1.65 comme noté sur les barrétes. mais j ai o/c juste pour péte 3d mark, là je suis stock partout, le i7 950 stock est meilleur que mon Q6600 o/c à 3.6ghz, ex : avec les meme réglage ( tout à fond en 1920x1200 avec physix élévé ) dans mafia2

-Q6600 3.6ghz + gtx470 : 28.8 fps
-I7 950 stock + gtx470 : 33.3fps
[/quote]
Oui c’est normal car les IPC des Core iX sont supérieurs aux Core2.

salut, j’ai à peu près le même problème que toi :
j’ai oc mon core i7 950 à 4gh et refroidis le tout avec le cooler master v8
d’après différents logiciels, les temp en idl sont entre 45 et 50° et en full, vers 70°. il est d’ailleur impossible de faire un occt car il se stoppe pour température gpu trop élevées.
j’ai démonté et remonté le ventirad (très chiant au demeurant pour ce modèle) mais rien de change.
en fait, dois je me dire que 4 gh sont trop pour un air cooling?? ou est-ce occt qui s’emballe car pas habitué à ces proc?
merci d’éclairer ma lanterne

Vous avez mal monté vos ventirad :neutre: