Problème de surchauffe? petits carrés+bluescreen

Bonsoir, depuis quelques mois quand je joue des jeux (et c’est ceux qui demandent pas mal de ressources) ils buggent. Après max 30min-1h de jeu j’ai pleins de petits carrés de différentes couleurs sur l’écran et ou bien j’ai un retour windows qui me dit que ma carte graphique a bug et a donc reboot ou bien je dois relancer manuellement mon pc puis que les carrés ne disparaisse pas mais le jeu continue bien a jouer avec le bug graphique ou bien encore, tout se termine avec un bluescreen.
J en ai marre !!! Ce soir ça m’a arriver encore 2 fois sur Just Cause 2 (qui demande pas mal de ressources).

Mais par exemple Crysis, jamais eu un problème de ce genre (alors que c’est un truc qui demande une machine de guerre)
Dernièrement ça me la fait sur counter strike source et Cod6, et jamais sur Bad company 2 (et pourtant je le joue beaucoup)

J’ai un peu analysé la température et selon speedfan je suis en surchauffe mais j’aimerai votre avis.
img249.imageshack.us…

Est-ce que je suis réellement en surchauffe sur ces composants? J’ai un pc portable avec une ati mobility radeon hd 4650 et comme processeur intel core 2 duo @ 2,40ghz

Est-ce que c’est ma carte graphique qui est morte ? Bien qu’elle marche parfaitement sur d’autres jeux? Est-ce que c’est mon ventilo qui tourne pas asser vite? (l’ouverture n’est jamais bloqué et ‘respire’ parfaitement)

ça me soule au plus au des points et j’espère que des gens ont déjà résolu ce problème!!!
Est-ce que acheter une tablette de refroidisement vaux le coup sinon?

merci d’avance les gens :slight_smile:

Essaie d’avoir les températures avec HWmonitor.

Screen img19.imageshack.us…

Je ne sais pas si tu as besoin du data de monitoring

C’est quoi ton portable? marque ,modèle.

J’ai un Toshiba Satellite P300-1GK

img266.imageshack.us…

Temp1, Core 0 et Core1 varient toujours entre Ok et temperature en hausse

tu a essayée d’installer les derniers drivers ati?
Ou de modder les derniers drivers?
Un petit lien qui peut t’aider: www.hardwareheaven.com…

J’ai installé hier les derniers drivers d’ati
je vais voir pour ‘modder’ mais ça sert a quoi? D’installer les drivers non compatible avec mon Toshiba?

EDIT: ok j’ai compris ce que c’est ce logiciel, je vais essayer d’installer le dernier
Edité le 27/06/2010 à 14:35

Les fabricants de portable ne sorte pas assez régulièrement leurs nouveaux driver et ce logiciel sert à fabriquer un driver pour ordinateur portable à partir d’un pour pc de bureau.

Web Site Maintenance

Due to routine maintenance, AMD’s web site is temporarily unavailable. We apologize for the inconvenience. This area will be back online as soon as possible.

Bon ça sera pour toute a l’heure :confused:

Mais tu me parles de drivers de pc de bureau, dois-je donc prendre un driver équivalent de ma carte graphique (de portable) en version tour? (donc une ati qui n’est pas mobility)

Ou bien dois-je prendre le vrai driver Ati mobility qui n’est pas supporté par mon pc, puis que ATI Catalyst™ Display Driver qui est sensé supporté ma carte n’est pas supporté par le constructeur (Toshiba) de mon pc.
The following notebooks are not supported in this release:
Toshiba notebooks (please check with your notebook OEM for driver support for these notebooks)

Donc le quel dois je modder? Le driver de ma carte graphique version tour? ou modder le driver de ma carte carte graphique qui n’est pas supporté par mon constructeur?

Merci d’avance

et je tiens a signaler que j’ai pour l’instant un bug(ou pas??) avec le logiciel ATI Catalyst™ Display Driver (de ma carte graphique qui n’est pas supporté) il indique 70mb sur le site et je n’arrive pas a télécharger plus de 3mb et pourtant le téléchargement est finalisé et j’arrive a l’installer (mais pas plus loin que l’extract, puis que après il me dit que ma carte graphique n’est pas supporté)
Edité le 27/06/2010 à 15:03

telecharge un driver 10.06 pour tour serie 4000

J’ai installé le dernier driver pr l’équivalent tour(pas eu besoin de modder il a accept, bizard), toujours surchauffe selon speedfan mais je vous dirai si j’ai toujours bug si je joue.
Edité le 27/06/2010 à 16:48

Les températures que tu donnes plus haut sont en charge ??

Si non, refais un test en charge (tu stop dès que tu vois les artefacts).

Les températures du second message sont ceux a l’ouverture du pc. Le premier screen c’est quand le pc est resté 4-5 ouverts et quand j’ai joué.

Le problème de faire un screen quand j’ai ce soucis c’est que la plupart du temps le pc freeze puis bluescreen puis reboot donc j’ai même pas le temps de faire un screen puis qu’il s’arrête ou freeze déjà.

mais bonne nouvelle pour l’instant, après l’installation du driver équivalent pour une tour j’ai pas re-eu de soucis. En tout cas, j’ai joué 1h30 sans bug ou freeze et c’est déjà pas mal.

mais ce soucis était aléatoire donc ça peut très bien que ça recommence d’ici peu.

je vous tiens au courant

ok ont attends de tes nouvelles. :slight_smile:

20min de jeu(Donc c’est clairement de l’aléatoire) et rebelotte,… petits carrés rouge suivi d’un bluescreen et reboot.
J’ai pris un screen des temperatures et ils sont clairement a la hausse
img580.imageshack.us…
Edité le 27/06/2010 à 21:48

Ton relevé de températures tu l’a fait en jeux?
Pendant combien de temps tu à relevé?
Car les températures chutes très vite, si tu était entrain de jouer et que ta carte chauffait à 100 degrés le simple fait de faire un retour windows et tu perd direct 15 à 20 degrés.

je l’ai fait après le bug (et donc après un reboot du pc) donc je ne peux pas te dire si les temperatures etait a 100 degrès mais je referait un test d’une demie heure (esperons sans bug) et je ferai tourné les programmes en même temps pr voir la temperature
Edité le 27/06/2010 à 22:45

Au pire > Rivatuner, tu affiches la température GPU sur l’écran, comme ça t’as toujours un œil dessus.

J’ai essayé rivatuner puis ati tool (un truc dans le genre) les 2 ne m’affiche rien, j’ai essayé de suivre des tutoriaux mais impossible d’arriver au même résultat. Apparemment ça serait ma carte qui n’est tout simplement pas supporté par ce type de logiciel donc je dois faire sans…

Je monte belle et bien au dessus de 100degrès avec ma carte graphique!! img820.imageshack.us…

La température du gpu juste avant que j’ai pris mon screen était a 91°!! et il est bien monté jusqu’à 102°

Tout comme le acpi (je sais pas ce que c’est) qui monte pratiquement jusqu’à 95° . Incroyable

Quel solution?
Edité le 28/06/2010 à 00:25