Problème de son avec câble VGA HD 360 (sur PC)

Bonsoir à tous,

J’ai aujourd’hui fait l’acquisition d’un câble HD VGA pour la Xbox 360 (je l’ai acheté à la FNAC, histoire de m’assurer que c’est bien un officiel, à un prix de 29.05€, voir ici : micro-informatique.fnac.com…,) de sorte à ne plus devoir passer par ma vieille télé pourrie. N’ayant pas les moyens de m’offrir une télévision HD, ce câble me permet de brancher ma 360 à mon bel écran de PC, qui est branché en DVI avec la carte graphique de mon PC, mais qui possède tout de même un port VGA à son arrière-train!

J’ai donc testé cela immédiatement, et de ce côté-là, aucun soucis, j’ai branché le câble VGA à la sortie VGA (par précaution, j’ai débranché le câble DVI de ma carte graphique, je ne savais pas ce que ça ferait si je laissais les deux branchés) de mon écran (un adaptateur était fournie, un femelle-femme je crois), mais je n’en ai pas eu besoin.

Résultat : Une image magnifique, c’est impressionant! (j’ai bien sûr passé la résolution en 1440x900, qui est bien sûr celle maximale de mon écran, possédant le LG FLATRON W1952TQ Wide)

Seul problème : pas de son! Dans la boîte, il y’avait le câble, l’adaptateur femelle-femelle (à confirmer) dont je vous parlais, mais aussi un adaptateur spécial, de façon à brancher les deux câbles (rouge et blanc) de la 360 à une sortie Jack 3.5mm.

Mon écran ne possède pas de haut-parleurs, donc j’ai bien évidemment des enceintes. J’ai donc branché cet adaptateur (avec les fils rouge et blanc de connectés, évidemment) à la prise Jack 3.5mm de mon haut-parleur, et j’ai pris soin de vérifier que mes enceintes étaient bien reliés à mon unité centrale… mais non, ça ne marche pas, je n’ai pas de son. Je me suis alors dit, “et si je débranchais mes enceintes de l’unité centrale?”, ce que j’ai fais, mais ça n’a rien changé.

J’ai deux questions pour vous :

  • Pouvez-vous m’aider pour mon problème de son, comment dois-je faire pour en avoir s’il vous plaît ?
  • Je n’ai pas testé, mais que se passe-t-il si je laisse mon PC allumé, le câble DVI de ma carte graphique étant donc branché à mon écran, mais que j’allume également ma 360, mon câble VGA sera donc lui aussi branché? Crash? Ou je peux aisément switcher entre les deux (ça m’arrangerait bien, vu que c’est chiant à brancher/débrancher ces trucs-là)!

Merci beaucoup d’avance !
Edité le 15/04/2009 à 21:41

slt,
il faut que tu achetes un petit adaptateur pour le son,pour brancher le cable rouge et blanc de la 360 sur ton pc.
De plus, moi j’ai pris un switch pour l’ecran et ca marche tres bien. Plus besoin de debrancher a chaque fois, seulement a appuyer sur un bouton

Julien -> Comme l’a dit phoebus, si tu ne veux pas débrancher à chaque fois ta console de l’écran, tu vas devoir passer par un switch.

Pour ton problème de son, tu as branché ta prise jack sur la sortie de tes enceintes. Or, il faut branché la prise jack sur une entrée. Si tes enceintes n’ont pas d’entrées, il va te falloir un adaptateur RCA (blanc-rouge) vers jack femelle pour pouvoir brancher ton cable 360 et la prise jack de tes enceintes (qui est branchée à ta tour).

http://img520.imageshack.us/img520/4103/pic0053hh5.jpg

:jap:

bonjour j aimerais savoir ou trouver cet adaptateur car moi il faut que mes cables jaunes rouges rentres dans l adaptateur voila