Probleme de son arriere avec le yamaha 540 rds

Bjr
Alors qu emes enceintes arrières sont bien branchées, je narrive pas a avoir du son arrière avec mon home cinema yamaha 540 rds.

Il doit y avoir un réglage que je n arrive pas a faire avec mon ampli yamaha 540 rds

si vous avez une idée elle est la bienvenue

erci

J’ai eu un problème avec mon ampli (Yamaha DSP AX1). Chez moi, il y avait un test mode.
Est-ce qu’en faisant fonctionner ton test mode, les HP arrières sortent un son?
Est-ce qu’en inversant les HP avant et les HP arrière sur ton ampli, il y a du son?

Moi, c’était un problème électronique à l’intérieur. Retour au magasin qui me l’a vendu (ils m’ont prêté un ampli en attendant la réparation). En tout, je suis resté 10 jours sans mon ampli.

oui en faisant le test mode j’ai un son qui sort des enceintes arrières
il faudrait que jessaie de les inverser comme tu propose

mais si le son est bon avec le test pas besoin d’inverser si?

Non, pas besoin, c’est un problème ailleurs. Soit la config sur l’ampli, soit sur le lecteur DVD

peut etre as tu un DVD en THX, dans ce cas là tu peux lancer le mode de test audio et tu auras un test sur tes 5 enceintes.

il y a une option pour emuler le son sur les 6 HP sur mon ampli meme sur des films en stereo et la je nai pas de son à l’arrière

Tu teste ca avec quoi comme source?
Car si c’est sur du mono tu n’auras pas de son derriere.

slt je le meme ampli qe toi pa de probleme par di moi ton reglage basic ou perso es ce probleme persiste a lecoute d1 bande son 5.1

slt ton probleme pe venir du reglage ampli basic c a dire nombre denceintes mes 5 enceintes +1caisson

et tu branche en fibre numerique ou rca et comment tu a regle le set up de ton lecteur

EUHHHHHHHHH… Davidou :stuck_out_tongue:
je pense ke depuis fin aout, son problème il est réglé… [:bocal83]
ou alors il est mort ??? [:chour]
si c’est le cas, ses descendants ont du hériter de l’ampli, et avec un peu de chance trouver la soluce sur un autre forum… [:cetla]
Allez Hop, élu Boulet du Jour [:cococo]
[:abricot]

slt taz merci pour le compliment je debute ok je suis un boulet me toi un rigolo

salut davidou, j’espère ke tu ne le prends pas mal, je takine et comme toi aussi je débute… :super:
en tout cas bienvenue dans notre petite famille [:laurel]
et j’espère à très bientot [:bocuse]
:stuck_out_tongue:
[:patml44]

moi je te takine jm ton humour par contre pe tu me repondre es ce ke tu croi kil ya 1 difference sonore en metten du hkalite merci jatten ta rep

Keske tu entend par mettre du “hkalite” ?!?!
petit conseil aussi ; évite le message SMS à outrance, parce ke certains voient çà d’un mauvais oeil sur CluClu :wink:
et puis c’est plus convivial kan tout le monde comprend
Voilà, essaye d’être plus explicite parce ke j’ai pas compris kel était ton pb
@+

ok mon probleme et que je voudrais change les cables de mes enceintes par exemple du real cable dim 1.5 est ce que tu pense que je vais gagner en qualite sonore.et aussi petit soucie pour le reglage du canal lfe sur mon ampli reglage initial 0 a-20 quoi mettre merci davance

Pour tes cables tout dépend de ce ke tu as déjà en ce moment… C sur ke si c’est style cable électrique, tu sentiras la différence, rien k’en profondeur… çà dépend aussi de ta longueur de cable : si tu as plus de 2m00, met en effet du cable de qualité pour éviter la déperdition
Quand je dis ke tu sentiras la différence c’est sur des enceintes de qualité bien entendu :wink: mais avant tout privilégie des cables de connexion de kalité entre tes éléments (DVD, ampli, etc…)
T’as koi comme matos ?
Pour le réglage de ton ampli, il s’agit du canal de grave, et il ne te sera utile ke si tu possèdes un caisson, il agit sur le volume de grave sortant de l’ampli pour le caison (le “1” du 5.1). Si caisson tu as, pour le régler, c’est tout simple, c’est ton oreille (et souvent les voisins) ki te guide… [:fp_de_telamon]
Prends un DVD de film ke tu connais bien, un passage ki bouste bien dans le grave, style débarkement du Soldat Ryan
et teste à ton volume habituel d’écoutes, de 0 à -20 sur tes réglages et prends celui ki te convien le mieux… l’acoustique n’étant pas une science exacte dans un salon, ou un appart, il te faudra kelke temps avant de trouver le bon réglage (ki n’est parfois k’un compromis :wink: )
et voilà, si t’as pas de caisson de grave, et bien je viens de me taper tout çà pour rien… GRRRRRR [:grrrr]
[:cerveaulent]
[:corvettec5]

slt taz pas de soucis merci tout dabord pour ta reponse .ma configuration home cine tout dabord ampli yamaha 540 rds 6x75w avec dd dts dtes etc +kit 5.1 jbl scs 10 avec caisson actif bien sur.pour le reglage de la basse pas de probleme mais je ne ressent pas de difference en reglant le canal lfe cadire dans lampli plage de frequence sp lfe 0a-20db puis hp lfe 0a-20db comme c inscrit sur lampli car je lai coupe sur le caisson pour que ce soit lampli qui le gere voila jespere quq je ne te prend la tete avec mes questions je suis passionne mille merci ofaite donne ta config .pour ce qui est cable denceintes jai de grande distance 7m pour les frontales 4m centre et jusqua 20m pur les surrounds dout mon inquietude pour la qualite decoute surtout sur la centrale manque de detail sinon je suis content de cette ensemble au niveau il assure pour sa taille si tu connais ma config je me suis renseigne sur des revues home cine qui en dise du bien et bien jen fini plus decrire je te laisse a+

Ok je vois ton pack d’enceintes…
d’abord pour tes cables, te casse pas trop la tête, prend du cable de kalité, mais pas la peine de claker les roros (€), tes satellites ne demandent pas trop de puissance et vu tes longueur de cable, tu riskes de le sentir passer… :wink:
Une kestion, tes satellites sont branchés sur le caisson ou sur l’ampli ?
deuxièmement, pour le canal LFE, si le 0 te convient ne change rien, tu pourras pas faire mieux, jusk’à -20, c’est pour atténuer les graves, donc à moins ke tu trouves ke tu en ais trop !!! ensuite çà dépendra de la pièce à sonoriser, avec ce pack, au delà de 25m², la pression acoustique de ton caisson riske de ne pas être suffisante pour ke tu sentes une différence (si ce n’est une saturation de celui-ci : buits de talonnement, claquements, vibrations intempèstives) si par contre tu trouves ke t’en as pas assez, essaye de le rapprocher d’un angle de ta pièce phénomène de résonnance et de redondance ki généralement nuit sur une grosse installation mais peut s’avérer utile pour booster une un peu limite

en fait mes 2 kestions se rejoignent, car le fait de brancher tes satellites en direct sur l’ampli, en les configurant en small dans tes paramètres, te permettra de laisser souffler un peu ton caisson ki lui ne s’occupera ke du grave par la fiche RCA sub de l’ampli, et alors je pense ke tu gagneras en pêche et peut-être aussi sur la sensibilité du canal LFE, à toi de voir ensuite si vraiment tu as trop de graves, sinon laisse à 0
important aussi essaye (dans la mesure du possible) de ne pas mettre trop de différences de longueur entre tes cables droit et gauche surtout à la vue de l’importance de tes longueurs de cable (style surround arriere droit 10m et gauche 20m), respecte une longueur similaire (+/- 10%)
petite astuce pour ne pas trop te ruiner récupère tes cables arrières et sers t’en pour les doubler sur l’avant et sur la centrale (faux semblant de bi-cablage) comme çà tu n’auras ke ceux de l’arrière à racheter à neuf…
pour les détails de la centrale, par contre je pense pas ke tu puisse faire grand chose, à moins d’avoir une fonction d’équaliseur sur le 540 mais il me semble pas si ma mémoire est bonne
bon pour ma config, tu en sauras plus , justement en regardant dans ma configuration matérielle (le petit Pc au dessus de mon post)
@+
:stuck_out_tongue: