Problème de SLI

J’expose rapidement mon cas lol j’ai une mobo AN8-SLI deluxe de chez asus,
j’ai deux carte graphique nvidia geforce 7950gt que j’ai voulu brancher en SLI malheureusement pour moi l’une est fabriqué par “MANLI” et l’autre par “POINT OF VIEW” et lorsque j’effectue le branchement il ne me détecte qu’une des deux cartes branchées.
Je pense que le problème viens de la différence de constructeur par ce que j’ai vraiment fais tout ce qu’il fallait et dans tout les sens.
Si quelqu’un connait un cas similaire ou a trouver une solution à ce problème qu’il me contacte rapidement parce que sa urge.
Merci

Le SLI est bien activé? le BIOS a jour? les cartes correcteent branchées (alim y compris)?

Sur mes 2 7800GTX, j’ai une Leadtek et l(autre une POV, donc ton pb ne dois pas venir de cela, a moins qur ton bios soir trop ancien

j’ai pas mis le bios a jour mais on m’a dis qu’il y avait des risques! mes les réglages ont étaient fais dans la configuration SLI DU BIOS j’ai mis en dual card j’ai activé ce qu’il fallait d’autre après sur la carte mère j’ai une petite carte qui faut inversé et mettre en “dual” je l’ai aussi fais donc à par peut être la mise a jour du bios je vois pas d’ou sa peut venir. Je vais réessayer en mettant le bios a jour…
est ce que c’est la bonne page pr les mise a jour du bios? :http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr parce que y’a deux lien dessus je sais pas lequels prendre?

merci beaucoup!

As tu mis le pont entre les deux cartes graphiques?

Oué j’ai mis le pont entre les deux cartes mais pas de détection la deuxième carte tourne puisque le ventillo ce fais entendre mais elle et pas opérationelle.
je vais essayer avec une mise a jour du bios mais bon je sais toujours pas quel lien choisir sur la page web de asus http://support.asus.com/download/download…SLanguage=fr-fr
si tu peux me le dire merci.

C’est bon pour le bios j’ai trouver les mises a jour bon je vais bricoler ma machine un peu voir ce que sa donne! je donne des news pour dire si j’ai pas tout exploser lol en attendant les suggestions sont les bienvenus parce que pour l’instant je suis très embété.

merci

tu a penser a retourner la petite carte qui ce trouve entre les 2 port PCI ???

jojo_645 > si tu n’es pas à l’aise avec le flashage par disquette (normal!) tu peux flasher sous Win avec l’utilitaire Asus.
Il est dispo ici (note qu’il est recommandé d’avoir ses drivers nForce à jour (6.86).
Dernier bios officiel 1016 :wink:
Normalement, pour la prise en charge du SLI avec 2 CG de marques différentes, c’est ok depuis les Forceware 81.87 ( cf actu )

Merci c’est sympa je commencé a désespéré je vais faire tout sa et on vérra bien ce que sa donne.

bon les drivers nvidia sont a jour ce sont les derniers et le bios et a jour aussi mais rien ne ce passe alors soit il me détecte le sli automatiquement sans que je le sache et sans que je fasse quoi que ce soit comme réglage soit il me détecte pas la deuxième carte je sais pas quoi faire n’y quoi pensé les 2 cartes son branché correctement les paramètres du bios sont configuré correctement le pont et branché et la petite carte entre les 2 CG et placée sur dual video card et j’ai pas le petit message de detection du sli au début du démarage de windows je pense que les 2 cartes sont incompatibles pour de bon (différence de constructeur “manli” et “point of view”).
Des suggestions parce que la je craque!

C’est pas à exclure…
Est-ce que tu désinstalles les drivers avant de remettre les nouveaux ? nVidia préconise de le faire.
Driver Cleaner pour remettre tout ça au propre (Forceware uniquement, pas nForce !)

oué je l’ai déja fais mais toujours rien je vais encore réessayer on me dis que la difference de constructeur entre les cartes n’y et pour rien dans la detection mais la je commence a me faire du soucis parce que a 300euro la carte j’aimerai pas ne pas m’en servir.

Dernière nouvelles: apparament quand je réinstalle les nouveaux drivers il me détecte le pont pci et la carte puisque il m’ouvre l’assitant d’installation de windows j’installe les drivers correctement quand je redemare le pc tout le matériel et sois disant près a l’emploi mais toujours pas de fenêtre de détection SlI au demarage alors est-ce qu’il la installé automatiquement, comment savoir si les deux carte tourne ou pa ensemble j’en sais plus rien je vais voir dans le control panel nvidia aparament pas de SLI en vue puisque aucun réglage n’est a faire donc voila.
VOS conclusions sont les bienvenues MERCI.
Rappel:2 CG 7950GT une de chez Point of view et l’autre de chez Manli.(le problème viens surement de la mais on me dit non alors???)

Quand le SLI est reconnu, tu dois obtenir ça

http://fr.slizone.com/object/slizone_howtobuild_4_fr.html

puis ça

http://fr.slizone.com/object/slizone_howtobuild_5_fr.html

Oué je sais j’avais bien soudé le site avant de tout installer je connais bien lol merci quand meme mais malheureusement ces messages de détection ne s’affiche pas au démarage de windows donc pas de détection.
Je sais pas quoi faire de mon autre CG à par la revendre parce qu’elle me sert a rien mais a qui???
Sinon les suggestions sont toujours les bienvenues!!!

Question idiote, mais bon, tu as les pilote du chipset d’installer?

On récapitule:

1- La carte sur la cm est bien placé en mode dual
2- Le pont est brancher
3- le fils de l’alim est bien branché au cg
4- pilote chipset installer
5- Quel driver utilise tu?

tu as fais la MAJ du bios?

oui j’ai fais tout sa déjà mais sa ve rien savoir pas de détection au final donc je laisse tomber après une lutte acharner de 2 jours non stop pour le faire marcher j’arrète! donc en désespoir de cause je reste avec ma single card lol c’est mieux que rien l’autre je la vends avis au amateur de Haute résolution retrouver mon annonce ds la rubrique Petites annonces>Ventes et achats>Informatique!

Merci encore pour tout les conseils!

Pub détournée hein :hello:

lol non pas du tout j’ai pas fais exprès pour la pub si tu veux viré le message tu peux encore merci pour le renseignement.