Problème de SLI 8800GTX @ stock

Salut à tous,
Quelqu’un connaitrait il le soft de test graphic GPU CAPS VIEWER de Ozone 3D??
Est ce qu’il reconnait le SLI???
Car j’ai lancé un test à 100% avec monitoring des températures via Everest Ultimate et il n’y a qu’une Carte Graphique qui travaille ( monte en température )
Donc j’aimerais savoir si c’est normal car il ne prend pas en charge le SLI ou bien si c’est mon SLI qui est mal configuré…(option activée dans le panneau de controle NVIDIA uniquement)

De plus avec mais 2 8800GTX en SLI je plante sur DEEP FREEZE à 3DMARK06 alors que avant non…?? La ventil a été refaite donc c’est assez aéré. Quelqu’un aurait une idée??
Merci de s’intéréssé a mon cas…

Rich

ouais les driver oui les forceware de nvidia si tu pouvais donner le reste de ta config cela aiderais a la cause merci ,jai le meme probleme que toi …mais reste a voire ta config

Ok alors ma config est:
CM: Asus striker II extreme
Proce: Intel Q9300 OC 3.2Ghz
Ventirad: Asus Silent knight II
RAM: 2x 1Go OCZ GOLD 1333Mhz
CV: 2x 8800GTX stock Ventirad accelero extreme 8800
Alim: Thermaltake toughpower 850W
HDD: System: Raid 0 raptor 36Go
Stockage: 2x 500Go Maxtor Diamond 32Mo
Boitier: Antec nine hundred Mod maison

Driver: Nforce 20.08
Geforce Forcewre 178.24

Voilà ma config sinon je vais installé le forceware 180.42 Beta voir si ça change quelquechose.
Et aussi il me semble que ça ne faisait pas ça avec les anciens forcewares, je vais voir.

Bin merci pour votre aide j’attend toujours des avis!!!
Edité le 29/10/2008 à 21:11

c est une question de pilote a mon avis …car ton chupset n est pas si vieux

oui surement et toi c’était koi ton probleme?? alors???


c'était les drivers??

UP personne ne sait??

personne n’as ce probleme???

Bon bin j’ai trouvé le problem c’est l’alim, faut alterner les prises PCIEX modulaire et celle fixe. si quelqu’un a besoin de savoir…

moi mon probleme cest que jai un vieux chipset qui gere tres mal mon matos …


une a8n-sli premium je ne peut donc pas faire un sli 16 x je suis limitea du 8 x et puis sa me donne pres que rien

Ah oui c’est pas pareil…
Moi mon problem c’est que sur calculateur mon alim recommandée c’est 950W et j’ai une 850W. donc pour un rien j’avais pas assez de jus!!!lol
La je vais enlever un disque dur et sa devrait passer son probleme!!!
Sinon quelqu’un saurait si 11900 à 3Dmark06 par 8800GTX et 13700 pour le SLI c’est normal???

ouais c est normal jai fait plusieur config de sli et cest en general dan sles 13 000 pour le sli et 11 000 en mode normal

Mais bien sûr, comme si ce que donne le PSU Calculator était fiable :sarcastic:
Il surestime très largement la puissance nécessaire, tu as de la marge avec 2*18A et 2 *30A sur le +12V. C’est curieux d’aillleurs comme répartition!
Edité le 25/10/2008 à 07:17

je ne met aucunement en doute ton savoir Chafoin mais en enlevant un disque dur au demarage l’ordi m’annonce que le SLI est activé
et un 3dmark06 plus tard 16 000 alors je pense que dans mon cas c’était bien un manque de jus
PS: est ce que un graveur DVD bouffe du jus meme quand il ne grave pas

Non, tu pars sur une mauvaise piste: ce n’est pas la puissance de l’alim qui est en cause, elle est largement suffisante.
Je te cite

Il faut être un minimum logique, c’est un pb de configuration, de branchement si tu préfères.
Pour la conso d’un graveur, c’est négligeable par rapport au reste.

Alors je m’explique,
-au départ je passait pas 3dmark06
-alors j’ai alterné les prises d’alim pci-ex
-alors je finissais 3dmark avec un score de 13700 pour un sli de 8800gtx, à une je fais 11900 alors
-je debranche un disque dur et là
-magie l’ordi me dit que le sli est activé et nouveau score 3dmark06 15975 donc
CHEZ MOI l’alim était insuffisante.
j’espere avoir été clair pour plus d’info chui là.
merci;)

bien a vrai dire cest que ta fait un reboot de lordi et que ta changer ta prise 12 volt ce qui veut dire que tavais un rail qui manquais de jus ou qui etais mal brancher car meme 700 watts ce fait beaucoup trop pour un sli … a moin davoire un alim de merde

J’ai pas changer ma prise 12 volt…
une 8800GTX a 2 prise d’alim
ma toughpower 850w de thermaltake à 4 cables d’alimentation PCI-EXPRESS, 2 de fixe et 2 de modulaire, vous suivez???
il faut mettre, par carte graphique 8800GTX, un cable fixe et un cable modulaire, c’est ce que je dit.
Et puis c’est sûr que “700w suffisent pour un SLI” ça je le sait!!!
Ce que je dit c’est que cela depend de ce que tu as à côté…
si t’as 6 disques durs, 5 ventilo, 2 graveur DVD, un core2quad overclocké, 4 barettes, dans ton PC tu crois que tes 700w suffisent???
Moi je pense pas… c’est là que je veux en venir et c’était mon cas.

salut,

Kalit ce site propose un estimateur qui calcule la puissance théorique en Watts que ton alimentation devrait fournir…
J’ai rempli le formulaire en me basant sur ta config, sans compter les éventuels ventilateurs supplémentaires, et en disant que ton proco est @3.2ghz @1.3v (extrapolation à l’arrache quoi :paf: )

le résultat est 841W, je sais pas du tout si le site est vendu aux fabricants d’alims, mais ca vaut ce que ca vaut et ca te coute rien d’essayer…

ah, un autre truc : as tu 2*2 go (dit en haut) ou 4 barrettes (ton dernier post) pour la ram ?

essaie de débrancher tes 2 HDD stockage + les 2 graveurs… meme si ces derniers devraient pas interférer.

et si je peux donner un conseil, n’utilise pas 3Dmark pour comparer tes performances entre 1 8800 et 2 8800 : préfère un bon gros jeu :wink: avec par exemple une démo de test de fluidité

Salut Oversoul,

Je me suis tromper dans ma config; j’ai 2x1Go de DDR3 OCZ donc 2 barettes de 1 Go
et 1 seul graveur DVD mais avec 4 HDD ( 2 raptor en RAID 0 et 2 Maxtor de 500Go )

Sinon je ne sais pas de quel site tu parle je ne vois pas de lien dans ton post.
Et en debranchant 1 maxtor comme indiqué plus haut, j’ai gagner en 3dmark et surtout en stabilité dans Crysis.

Sinon quel jeu tu propose pour tester mon SLI? j’ai bien le benchmark avec devil may cry 4 mais ça passe aussi bien avec que sans le 4e HDD.

Le dernier post que j’ai mis c’était un exemple de config où en parlant de 700w pour un SLI c’était sans compter sur les composants à côté.

salut,

pour le lien t’inquiètes pas, c’est un probleme récurrent chez moi : j’oublie toujours de le mettre :o

le vôala : extreme.outervision.com… (clique sur lite version en bas)

alors pour le benchmark, de tête je peux te conseiller de faire ceux de company of heroes et/ou de world in conflict (si t’as le/les jeux).
l’avantage c’est que t’as juste à cliquer et regarder le résultat à la fin. faut bien faire attention à ce que le pc fasse pas qqchose en arriere plan ! ca fausserait le résultat…

pour crysis sinon, y’a pas un utilitaire de bench ? me souviens plus…

au pire, si t’as steam et CSS, prends leur test video mais mets la résolution la plus grosse possible, ca demandera + de puissance (il faut un bench qui fasse “ramer” le pc, sinon si c’est trop fluide on verra pas la différence entre 1 carte et un SLI :wink: )

bon courage !