Problème de sillement avec une sound blaster X Fi platinium

Salut, j’ai un problème de sillement avec ma sound blaster X-Fi platinium. J’ai contacté le tech de créative mais aucune de ses méthodes pour résoudre le problème fonctionne. J’ai formaté 4 fois: j’ai mis XP et vista et dans les 2 os sa revient. J’ai mis à jour mon bios, j’ai mis les plus récents pilotes de la carte de son, j’ai mis une autre carte de son (sound blaster xtreme music) et j’ai toujours le même problème. Je sais plus quoi faire.

Ma config:
carte mère: asus m2r32-mvp
carte graphique: Diamond Radeon HD 2900 XT
4Go de ram
sound blaster X-Fi platinium fatal1ty champion (+ la fasade et j’ai déjà essayé sans la fasade branché)
2 DD externe (déjà essayé sans)
2 DD 320Go dans l’ordi
windows vista ultimate 32 bits

Merci de vos réponse
Edité le 02/02/2008 à 08:49

Bonjour,

l’ensemble des sorties posent des problèmes de sifflement ? As-tu essayé de jouer sur les réglages des sorties ? As-tu essayé de baisser la sortie wave ? L’entrée ligne ou microphone est-elle activé ? quel est l’entrée activé pour les enregistrements ?

Salut, j’ai pas jouer dans les réglages de sorties, le micro est désactivé (même si j’en ai pas), l’auxiliaire aussi. Dans les options de creative, il n’y a pas d’option pour les sorties wave. Tous ce qui est enregistrement c’est désactivé.

PS: j’ai oublier de mensionné dans ma config que j’ai un kit de 2.1 et sa me faisait la même affaire avec mon ancien kit de 5.1

Tu n’as aucun appareil sans-fil dans les parages du pc?

j’ai mon téléphone, mon routeur puis mon portable. Pourtant sa marchait bien sur mon ancien pc

L’ancienne tour “isolait” peut-être mieux la carte son…

Essaie toujours de déplacer les appareils,on ne sait jamais :neutre: l’un d’eux crée peut-être des interférences

ok, jvais essayé puis je vous en redonne des nouvelles

non, sa marche pas éloigné les appareils sans fils

regle le rafrechisement de ton ecran passe a 85 mgh ca devrais le faire

qu’est-ce que sa rapport avec une carte de son?

PS: en 1680x1050 le gros max c’est 60 hertz

up

si personne n’est capable de résoudre mon problème, je pense que je vais changé de carte mère (et peut-être aussi de processeur en même temps)

PS: je commence à être écoeurer de redémarré au demi-heure pour avoir du son
Edité le 08/02/2008 à 09:44

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Détaille mieux le problème: Que veux tu dire par des problèmes “de sillement”?
Des problèmes de sifflement j’imagine, en continu? :neutre:

en continue pas vraiment, des fois sa fait sa au 15-20 minutes, des fois sa peut prendre 1 heure et des fois sa le fait même pas.

Le problème en détail, c’est quand j’écoute de la musique, un film, quand je joue à un jeu ou même quand je ne suis pas devant l’ordinateur, le son se transforme en cillement et quand j’ai pas de son, il n’y a plus de son (mais quand je monte le son de mes haut-parleur dans le tapis je l’entend pas fort mais assez pour dire que sa planté). Le son que sa fait c’est identique à celui d’un micro branché devant un haut-parleur.

Le tech de créative m’a dit de faire une mise à jour des pilotes, de mettre à jour mon bios, de faire une réinstallation de windows, j’ai fais les tests avec le programme de diagnostique de créative quand s’était planté puis il disait que la carte de son avait aucun problème, je lui même envoyé un fichier de dxdiag puis celui du diagnostique du programme de créative . J’ai tous fait ce qu’il m’a dit de faire et sa revient encore. J’ai aussi essayé d’éloigné mes appareils sans fils mais sa aussi sa pas marché. J’ai essayé avec mes DD externe débranché et la façade débranché puis sa revenait à chaque fois. J’ai aussi essayé d’autre haut-parleur (mon ancien kit) puis sa revenait. J’ai essayé avec windows XP et vista (que j’ai présentement) et les 2 avait le même symptôme.

Bref, c’est en gros le problème et ce que j’ai fais. Si quelqu’un a une idée de qu’est-ce que sa pourrait être .

Merci
Sam

EDIT: j’ai oublier de mensionné que pour arrêté le cillement, soit il faut que j’aille jouer dans les paramètres de la carte de son (changé le setup des haut-parleurs 2.1 en casque ou peu importe tant que sa soit changé et après j’ai plus de son) ou de redémarré carrément l’ordinateur. Je viens juste de faire une autre mise à jour puis je suis avec les drivers 2.10.18 (si sa peut vous aidé)
Edité le 09/02/2008 à 08:59

D’après ce que tu dis je ne vois que deux choses possibles:

  • Une incompatibilité partielle entre ta carte mère et ta carte son. (mais je n’y crois pas vraiment).
  • Une carte son défectueuse :neutre:

je pense pas qu’elle soit défectueuse, ma xtreme music à fait la même affaire dedans et à marche à merveille avec mon ancien PC

Tu as déjà eu le problème avec une autre XFi? :heink:

Tu as quoi comme paramètres concernant le bus PCI (pas PCI-E, mais PCI) dans le Bios de ton PC? Lesquels sont activés / désactivés?


La fréquence du bus PCI est bien lockée à 33MHZ? :neutre: Edité le 09/02/2008 à 09:12

j’ai été voir dans le bios puis tous ce qui avait rapport avec les ports PCI était actif sauf dans AMP Configuration: power on by PCI/PCIe device qui est désactivé

J’ai rien vu sur le bus PCI à 33 mhz (ami bios version 1009), tous est par défaut dans le bios

Peux tu détailler les options activées? Je ne vais pas non plus chercher dans la doc de la carte mère … :sarcastic: