Bonsoir,
Je rencontre un sérieux problème avec le transfo (externe) de mon écran. En effet celui-ci siffle quand mon écran est éteint. Quelqu’un sait comment résoudre ce problème ?
Merci pour vos conseils avisés ; )
Edité le 19/01/2009 à 23:27
Bonsoir,
Je rencontre un sérieux problème avec le transfo (externe) de mon écran. En effet celui-ci siffle quand mon écran est éteint. Quelqu’un sait comment résoudre ce problème ?
Merci pour vos conseils avisés ; )
Edité le 19/01/2009 à 23:27
c’est un ecran de telephone de PC, de telé de game boy ??? quel marque, quel age ?:|:|:|
Presice un pu plus …
Ecran LCD de PC, environ 8 ans et de marque IISonic.
J’avais acheté un nouvel écran il y a quelques temps mais j’ai dû le ramener pour les mêmes raisons (sifflements quand il est éteint) et celui que j’utilise ne sifflait pas à cette époque.
ton reseau electrique a quel age ?
J’ai cramé une alime a cause de surtension dans mon resau electrique !
Ton ecran est allumé ?/24 , ?/7 ?
Si il chauffe de trop il peut etre endomagé
Le réseau électrique semble être récent (canalisations électriques en plastique, prise de terre, compteur électrique digital, …) par rapport au bâtiment. L’écran est allumé tous les jours environ 12/24 h
Edité le 20/01/2009 à 00:08
Salut,
Si ton transfo siffle c’est une capa qui à ou qui va lâcher.
Ta prise mural est bien à la Terre ?
Car si c’est la deuxième alim que tu passe, il doit y avoir une anomalie dans ton réseau électrique.
de plus il est toujours préférable d’intercaler un anti-surtension, surtout pour un PC
http://img2.cherchons.com/di/35/4d/53/786e575775705f69684144715a324439344c67-100x100-0-0.jpg
a voir ici : shopping.cherchons.com…
a+
Edité le 20/01/2009 à 10:25
Ma prise mural est bien à la terre et c’est ma première alimentation.
Si c’est quelque chose à l’intérieur du boitier d’alimentation qui va lacher, je suis d’accord mais pourquoi les sifflements s’arrêtent quand je débranche le transfo coté écran (transfo dans le vide) ?
Edité le 20/01/2009 à 13:37
et si tu débranches le cable vga ou dvi à l’écran ? le transfo siffle encore ?
Très bonne idée, je vais tenter.
Par contre, le sifflement provient du transformateur qui est externe (posé par terre). Je vais essayer en débranchant le câble VGA et ma connexion audio (hauts-parleurs intégrés).
en faite tu peux avoir un problème de masse entre ton écran et ton pc.
salut
Ton transformateur est un transformateur a découpage
il y a dedans , un découpage de la tension pour l’abaisser de 220 a 12V
quand l’écran est a l’arrêt , le découpage tourne plus doucement (léger courant de veille et perte ) : donc le son est audible
quand l’écran est brancher le découpage est a plein régime et la fréquence augmente ( donc tu tombe dans une fréquence inaudible )
Mais si il siffle c’est qu’il ne va pas tarder a lâcher
il faut que tu trouve le même au niveau tension : ex 12V si 12V
égale ou supérieur en courant ou watt : ex 4.5A ou 200W
et vérifier les polarité : + a l’intérieur et moins sur le contour en général
Cette nuit, il a pas sifflé …
J’y comprend plus rien.
Bonjour,
Et si tout bêtement tu insérait un interrupteur entre ton alimentation et la prise 220 v ?
Il n’y a pas de petites économies d’énergie.
J’y avais pensé, je voulais mettre un interrupteur “à pied” (ceux qu’on utilise pour les grandes lampes) mais plutôt que de faire ça “sauvagement”, je voulais prendre une rallonge, la découper et la relié à l’interrupteur. J’envisage la réalisation dés que mon transfo resiffle ^^
Attention, si une capa est HS, il n’y a plus de sifflement et ton transfo risque de claquer sous peu.
Non mais ça lui est déjà arrivé d’arrêter de siffler … pendant 2 ou 3 jours ^^
de toute façon c’est un transfo a découpage il y a pas trop de risque a le garder jusqu’a la fin
Oui mais avec le risque de flamber le reste avec la fuite du capa, le courant ( les petit électrons) recherchera toujours la Terre en passant par la … la CM…
mais bon…:neutre:
Edité le 21/01/2009 à 19:37
Mon transfo est équipée de la terre donc je pense pas qu’il risque grand chose. Mais y a pas un fusible dans les transfos ?
oui il y a un fusible thermique
l’étage de découpage est isolé
Il vaut mieux changé mais pas de risque majeur